Nouvel aspirateur robot LG Hom bot Square Turbo connecté + Vidéo surveillance !

C’est en toute discrétion que le LG Hom bot Square Turbo + connecté (LG VR9647PS) vient de faire son apparition dans les boutiques françaises. Il s’agit du 1er robot aspirateur pouvant faire office de robot de surveillance. LG en a profité également pour améliorer l’aspiration.
Ce robot avait été présenté en janvier 2016 au CES de Las Vegas.
aspirateur robot lg hom bot square turbo connecté

Un robot aspirateur et un robot de surveillance !

La grosse nouveauté est que ce modèle peut être utilisé également comme robot de surveillance !! Une grande première en France !
Concrètement vous pouvez prendre le contrôle du robot à distance et visualiser en temps réel ce qui se passe chez vous ! LG a ajouté à l’avant du robot une caméra supplémentaire.

hom bot square turbo + connecté

Mais ce n’est pas tout ! Si l’aspirateur robot détecte un mouvement dans son champ de vision, il enverra automatiquement une série de 5 photos à son propriétaire.
Il aura fallu attendre 2016 pour que ce type de fonctionnalités soient enfin accessibles en France. Assurément les autres leaders du marché y viendront.

La puissance d’aspiration augmentée

Comme son nom le laisse entendre le Hom bot Square Turbo + posséderait un moteur d’aspiration plus puissant que les précédents modèles. Je pourrai vous le confirmer et évaluer les progrès réalisés qu’après une série de tests.

Navigation méthodique et apprentissage de son environnement.

Petit rappel sur sa navigation méthodique. Le robot utilise des caméras qui scannent le plafond pour se repérer (indépendamment de la luminosité). Un lecteur optique inférieur permet au robot de se repérer au sol en calculant la distance parcourue. Cela lui permet également de reconnaître les différents types de sols.

navigation méthodique hom bot sqaure turbo +

Pour repérer les obstacles, le robot est équipé de capteurs à ultrasons. Ils peuvent normalement détecter les objets en verre ou transparents.

Rappelons également que le Hom bot à la particularité de mémoriser l’emplacement des obstacles à contourner. L’aspirateur robot mémorise son environnement durant le nettoyage puis sauvegarde les données lorsqu’il retourne sur sa base de recharge. Lors de la toute première utilisation, il fera l’apprentissage de votre habitation. Une fois l’apprentissage terminé, les cycles suivants seront réalisés plus rapidement. Il réinitialisera et mémorisera son environnement si l’emplacement de la base a été modifié.

En savoir plus sur le Hom-Bot Square.

Et n’oubliez pas mon comparatif des meilleurs robots aspirateurs du moment.

4 Comments

  1. Cédric 22 janvier 2017
  2. yann 10 octobre 2016
  3. aspirofan 9 octobre 2016
    • Cédric 11 octobre 2016

Laisser un commentaire