Shimi : le robot DJ, compagnon de fête

Est ce qu’un jour, les robots seront des objets indispensables pour toute soirée qui se respecte ? Avec l’avènement des robots danseurs, capables de reproduire des mouvements spectaculaires, la startup Tovbot a eu l’idée de fabriquer le plus fêtard des robots : le Shimi.

A l’instar de ses confrères, le Shimi est capable de danser en rythme sur n’importe quelle musique à l’aide de ses cinq moteurs placés stratégiquement. Mais à l’inverse d’un robot comme le Discorobo, Shimi ne reproduit pas une chorégraphie à proprement parlé mais bat la mesure de manière plutôt… communicative.

Cependant, la grande innovation de Shimi est d’utiliser la technologie Cloud et les commandes vocales de votre smartphone pour devenir votre DJ personnel ! Parlez à votre robot, demandez lui un morceau et il se fera un plaisir de le jouer pour vous sur ses deux enceintes stéréos. Plus qu’un simple diffuseur de musique, ce robot est équipé d’une mémoire capable d’anticiper vos attentes, vos goûts, vos envies du moment pour vous proposer des morceaux qui vous plairont à coup sûr…

Par ailleurs, Shimi a l’avantage d’être « évolutif » et de nombreuses mises à jour pourront être téléchargeables afin que ce compagnon de fête se dote de nouvelles fonctionnalités ; telles que reconnaître vos expressions faciales, jouer avec vous, proposer des activités pédagogiques ou surveiller votre appartement…

Encore faudrait-il que ce robot voit véritablement le jour, car il n’est aujourd’hui qu’au stade du projet « kickstarter » (plateforme communautaire de financement de projets) et attend le financement du grand public pour se lancer. Néanmoins, voici son prix : 199$… A vous de voir.

One Response

  1. dj toulouse 8 juillet 2014

Laisser un commentaire