iRobot rachète Evolutions Robotics le fabricant du Mint !

irobot mintiRobot (connu pour son aspirateur robot Roomba) a annoncé hier l’acquisition d’Evolution Robotics, fabricant des robots laveurs Mint et Mint Plus pour 74M d’euros.

Le robot laveur Mint est reconnu pour ses prouesses de navigation grâce à ses systèmes Northstar et vSLAM qui lui permettent de se repérer dans l’espace.
Ces systèmes sont plus avancés que les algorithmes aveugles qui sont actuellement utilisés avec les Roomba et Scooba (le robot laveur d’iRobot).

Selon Colin Angle, PDG d’iRobot, avec ce rachat la société étend son offre de robots domestiques et lui permettra peut être d’intégrer les technologies de cartographie du Mint à ses futurs robots.

Par ailleurs, le robot laveur Mint bénéficiera du réseau de distribution d’Irobot présent dans le monde entier ce qui devrait dynamiser ses ventes.

Avec cette acquisition iRobot renforce sa position de leader sur le marché de la robotique.

Si vous voulez en savoir plus sur le Mint Plus, qui pourrait être commercialisé en France dès la fin de cette année, je vous recommande la lecture de cet article : Le Mint Plus 5200C seconde génération en vente aux Etats-Unis !

2 Comments

  1. Chris 21 septembre 2012
  2. aspirofan 19 septembre 2012

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :