Voila bientôt 5 ans que j’utilise le Kobold VR200 de Vorwerk, celui qui apparaît dans ce test que j’ai réalisé en octobre 2014.
L’année dernière le robot est tombé en panne (erreur 3000, mon champ de vision est bloqué). Celui-ci étant encore sous garantie j’ai décidé de le retourner au fabriquant.
1er bon point, vous n’avez aucun frais de transport à payer. Tout est pris en charge par Vorwerk qui utilise le transporteur UPS.
Je me suis donc retrouvé 2 semaines sans robot aspirateur, une première pour moi depuis 10 ans ! Le retour en arrière est difficile…
2 semaines plus tard retour de mon cher robot des ateliers de Vorwerk. Rien a redire robot parfaitement fonctionnel sans problème depuis maintenant plus de 6 mois.
Mais Vorwerk ne s’est pas contenté de réparer le robot. Ils l’ont remis à neuf : bac à poussières changé, brosse principale et filtre remplacé ! Je n’en revenais pas, je n’en demandais pas autant.
Ils m’ont également envoyé une fiche d’entretien avec quelques conseils :
Certes, le Kobold VR200 et son remplaçant le VR300 font partis des robots les plus chers, mais en contre partie le SAV est irréprochable.
Le VR300 est disponible à la vente uniquement sur le site de la marque.
Bonjour
Je possède le Kobolt VR200. Nous avons eu recours à un SAV pour une première panne. Et désormais j’ai un autre panne qui est la suivante ‘vider bac poussière. Nous avons nettoyé le robot, passer un soufflette et nous sommes toujours avec ce message.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de situation ?
Merci
Cordialement
J’ai l’aspirateur vorwerk balai que j’ai acheté en même temps que 2 autres personnes et nous avons la même panne une fissure au niveau du manche ce qui entraîne un dis fonctionnement du fil de courant et le bouton noir qui ne fonctionne pas donc je ne peu plus enlever la bosse. En les contactant la seule chose c’est 159€ et on vous fait un diagnostic alors que mon beau frère lui qui a le bras plus long que moi se l’ai fait passer sans aucun frais. En plus la personne que j’ai eu au téléphone m’a pas laissé parlé et il ne cherche pas, ne se pose pas de question de savoir pourquoi les 3 aspi on le même défaut. La réponse de la dame c les dossiers sont pas mes mêmes ( je le connais le dossier c celui de mon beau frère). Je peu vous dire que payer un prix comme ça pour un aspi et quand il y a un problème y a plus personne ce qui n’est pas le cas chez DAYSON. Pour vorwerk je ne ferais pas de pub.TRES DECU
J ai un appareil kobold VK 200 garantie 5 ans un petit ergo sous l appareil à casse je renvoi donc mon kobold garantie et la surprise on ne parle plus de garantie on me fait une réparation totale de l appareil en ne changeant aucune pièce alors que la demande était de changer la pièce ils me disent ne pas avoir la pièce et m inventé d autres réparations et me demande 140 euros comme une révision je vais donc aller à la direction de la consommation à Nantes et je pense vu la garantie que je vais avoir gain de cause rdv dans 2 semaines kobold sont des voleurs et je ne lâcherai pas
Bonjour,
Je confirme que le robot aspirateur Kobold est très bien jusqu’à ce qu’il tombe en panne.
Prix élevé au départ (700€) mais on se dit qu’on achète de la qualité, que c’est un bon investissement par rapport aux autres aspirateurs robot sur le marché.
Mais « pas de chance »…dans l’année suivant la fin de garantie, l’aspirateur tombe en panne.
Le SAV propose alors un forfait à 159€ qui permet la réparation + une nouvelle garantie d’un an.
Accepter cette proposition est difficile car ajouter 159€ pour un aspirateur à 700€ qui a à peine 3 ans vous fait douter de la qualité mais vu l’investissement de départ on se dit qu’on veut quand même garder son aspirateur.
L’aspirateur réparé (moteur soi-disant changé) fonctionne à nouveau… pendant l’année de garantie… puis retombe en panne 3 mois après la nouvelle fin de garantie, avec le même message d’erreur que pour la première panne.
L’aspirateur n’étant plus sous garantie, le SAV propose alors un nouveau forfait pour réparer l’appareil. Vu que c’est la même panne, j’ai le droit à un geste commercial : 89€ au lieu de 159€… Je ne comprends pas l’attitude de Vorwerk, qui trouve normal de faire payer à nouveau un forfait pour une même panne.
On peut se demander pourquoi Vorwerk refuse un vrai geste commercial en reconnaissant un problème sur l’aspirateur robot. Nous sommes peut-être trop nombreux à avoir des pannes pour que Vorwerk accepte de prendre à sa charge la réparation des appareils deffectueux ?
J’ai l’impression d’avoir acheté un aspirateur avec un forfait annuel d’entretien : 700€ à l’achat + 159€ la 3ème année + 89€ les années suivantes.
Conclusion pour ceux qui envisagent l’achat d’un aspirateur robot Kobold : non seulement le produit n’est pas de qualité (durée de vie inférieur à 3 ans) mais en plus il faut prévoir un montant annuel pour l’entretien de l’appareil.
Bonjour,
Je suis déçue de mon aspirateur robot VR300, j’ai du appeler x fois le sav pour des problèmes de connexion ( du coup il m’agace) et cette fois ci pour un problème de ventilation depuis juillet 2021…2 mois qu’il ne fonctionne pas car le sav me propose 159€ de frais pour un appareil qui en vaut 700€ ! Je suis très surprise de ce montant, c’est de l’ exagération, car il se trouve que cette panne survient la 3eme année …et plus sous garantie 😡.
Je ne recommande pas du tout cette référence cette marque.
Bonne journée
Bonjour
J ai un cobolt VK 200 avec tous les accessoires ; à l’ achat le vendeur m’ a vanté la garantie 5 ans !
Acheté en 2017 , le lave vitre est en panne et le service après vente me signale que ce nettoyeur n’est garanti que 2 ans .
Je déconseille vivement cet appareil et je vous recommande de ne pas vous contenter de lire en gros sur la première page de la facture » garantie 5 ans » mais de lire sur le verso la mention » garantie 2 ans » en tout petit bien sur!.
Pour un appareil aussi coûteux, ce n’ eat pas sérieux !
4 commentaires c’est peu pour se faire une vrai idée du sav.
Cette gamme d’aspirateurs Vorwerk sont une base Neato Robotics racheté par Vorwerk il y a quelques années.
Hors garantie c’est là que la fête commence pour le sav avec des forfaits taillés par Vorwerk.
Vous allez payer une réparation au forfait suivant l’âge de votre appareil pour une panne vu maintes fois par le sav Vorwerk, réparé en 15 minutes maximum et facturé de 89€, 159€ ou 249€ indépendamment de la panne.
En cadeau de votre allégeance à Vorwerk vous aurez des goodies dans le carton et aurez même le sentiment d’avoir fait une affaire… jusqu’à la prochaine panne…
Mais puisqu’on nous fait croire que c’est du solide, il faut essayer d’y croire pour se rassurer que ça n’est pas de l’obsolescence programmée.
Bonjour,
J’ai plusieurs problèmes sur mon VR100 :
– l’affichage ne fonctionne plus
– la brosse latérale ne fonctionne plus
– l’appareil se met en défaut à cause d’un point dur sur une des 2 roues d’avance.
Pouvez vous m’indiquer la procédure pour envoyer l’appareil en sav?
Le devis de réparation est il gratuit ?
Cordialement.
Christophe Petit
Je ne partage pas du tout votre enthousiasme, j’ai acheté le VR200 en déc 2016, première panne 1 ans après, et je me suis félicitée alors du SAV. Mais nouvelle panne la semaine dernière ( message 3000 problème de capteur), mais la garantie ne fonctionne plus et l’addition est salée ( environ 150 euros)! bref 750 euros pour un fonctionnement de 3ans! j’ai vite fait le calcul, je viens d’acheter un autre robot avec moins de fonctionnalités à 200 euros et bien le résultats du ménage est le même ! mais mieux mon nouveau robot est 10 fois plus silencieux , vider et nettoyer le bac plus pratique, des pièces de rechange , bref même s’il ne fonctionne que 2 ans j’en aurai pour mon argent. Je reste fidèle à mon Thermomix, mais il semblerait qu’entre la qualité des robots cuisine et les aspirateurs il y est un gouffre! J’ai écris à Vorwerks et j’attends leur réponse.
J utilise toujours le vr 100. J ai eu plusieurs fois a faite au Sav, sous garantie, renvois d un appareil neuf tres vite, hors garantie, bonne reparation et peu chere, oui, le SAV est bon, mais les robots sont chers…
Utilisateur satisfait du Kobolt VR200, je sais que mon prochain aspirateur robot sera de la même marque. Merci pour votre témoignage qui me conforte dans mon intention !