Voila bientôt 5 ans que j’utilise le Kobold VR200 de Vorwerk, celui qui apparaît dans ce test que j’ai réalisé en octobre 2014.
L’année dernière le robot est tombé en panne (erreur 3000, mon champ de vision est bloqué). Celui-ci étant encore sous garantie j’ai décidé de le retourner au fabriquant.
1er bon point, vous n’avez aucun frais de transport à payer. Tout est pris en charge par Vorwerk qui utilise le transporteur UPS.
Je me suis donc retrouvé 2 semaines sans robot aspirateur, une première pour moi depuis 10 ans ! Le retour en arrière est difficile…
2 semaines plus tard retour de mon cher robot des ateliers de Vorwerk. Rien a redire robot parfaitement fonctionnel sans problème depuis maintenant plus de 6 mois.
Mais Vorwerk ne s’est pas contenté de réparer le robot. Ils l’ont remis à neuf : bac à poussières changé, brosse principale et filtre remplacé ! Je n’en revenais pas, je n’en demandais pas autant.
Ils m’ont également envoyé une fiche d’entretien avec quelques conseils :
Certes, le Kobold VR200 et son remplaçant le VR300 font partis des robots les plus chers, mais en contre partie le SAV est irréprochable.
Le VR300 est disponible à la vente uniquement sur le site de la marque.
Bonjour,
J’ai plusieurs problèmes sur mon VR100 :
– l’affichage ne fonctionne plus
– la brosse latérale ne fonctionne plus
– l’appareil se met en défaut à cause d’un point dur sur une des 2 roues d’avance.
Pouvez vous m’indiquer la procédure pour envoyer l’appareil en sav?
Le devis de réparation est il gratuit ?
Cordialement.
Christophe Petit
Je ne partage pas du tout votre enthousiasme, j’ai acheté le VR200 en déc 2016, première panne 1 ans après, et je me suis félicitée alors du SAV. Mais nouvelle panne la semaine dernière ( message 3000 problème de capteur), mais la garantie ne fonctionne plus et l’addition est salée ( environ 150 euros)! bref 750 euros pour un fonctionnement de 3ans! j’ai vite fait le calcul, je viens d’acheter un autre robot avec moins de fonctionnalités à 200 euros et bien le résultats du ménage est le même ! mais mieux mon nouveau robot est 10 fois plus silencieux , vider et nettoyer le bac plus pratique, des pièces de rechange , bref même s’il ne fonctionne que 2 ans j’en aurai pour mon argent. Je reste fidèle à mon Thermomix, mais il semblerait qu’entre la qualité des robots cuisine et les aspirateurs il y est un gouffre! J’ai écris à Vorwerks et j’attends leur réponse.
J utilise toujours le vr 100. J ai eu plusieurs fois a faite au Sav, sous garantie, renvois d un appareil neuf tres vite, hors garantie, bonne reparation et peu chere, oui, le SAV est bon, mais les robots sont chers…
Utilisateur satisfait du Kobolt VR200, je sais que mon prochain aspirateur robot sera de la même marque. Merci pour votre témoignage qui me conforte dans mon intention !