Test et avis de l’aspirateur robot Neato Botvac D7

La gamme des robots aspirateurs Neato Botvac se compose de plusieurs modèles : du D3 au D10, le D10 étant le plus évolué.

Après avoir eu la chance de tester le D5, je vous propose aujourd’hui un zoom sur l’un de ses grands frères le Botvac D7 disponible à seulement 370€ sur Amazon ! Un rapport qualité prix inbattable.

Les D5 et D7 possèdent les mêmes capacités d’aspiration et de navigation qui sont parmi les meilleures du marché et ce depuis plus de 10 ans maintenant. Les différences se situent au niveau de l’autonomie et les fonctionnalités de l’application. 
Pour tout savoir de ce robot aspirateur je vous renvoie au test du Botvac D et vous invite a revenir sur cette page pour prendre connaissance des fonctionnalités supplémentaires disponibles sur le D7.

Pour commencer je vous propose de découvrir en photo le Botvac D7 dont les différences esthétique avec les modèles inférieurs se situent surtout au niveau des couleurs et du panneau de contrôle. 

Le Botvac D7 est fourni avec un filtre supplémentaire, une bande magnétique qui permet de créer un mur que le robot ne franchira pas et évidement une base de rechargement.

Sous le robot, tout est identique aux Botvac précédents. Je rappellerai que l’un des points fort du Botvac est la largeur de sa brosse : 

 

Voici la brosse latérale qui permet d’aller chercher les saletés le long des murs : 

La brosse centrale combine poils et lamelle en caoutchouc (j’ai une préférence pour la brosse 100% en lamelles car elle retient moins de poils et c’est donc moins d’entretien) : 

La contenance du bac à poussières à une capacité de 0,7 L. Dans mon comparatif des meilleurs robots du moment, seul le Roomba 880 fait mieux avec ses 0,8 L.  
Il est donc adapté pour les grandes surfaces ou pour les propriétaires d’animaux perdant beaucoup de poils.

Voici la vue opposée avec le filtre blanc : 

 

Le filtre n’est pas labellisé Hepa mais qualifié d’ultra performant par la marque. Il doit s’agit d’un filtre équivalent hepa. Un filtre supplémentaire est donc fourni avec le D7.

On retrouve toujours l’ajout d’une grille de protection qui limite l’encrassement du filtre :

Voici l’intérieur du bac une fois le filtre retiré (pour vider le bac il faut retirer le filtre) : 

La base de rechargement quasi identique depuis les 1er robots Neato : 

Le retour du robot aspirateur à sa base est un pur bonheur. Il ne se loupe jamais et il est très simple de le repositionner manuellement contrairement à d’autres robots.

L’arrière de la base prévoit un emplacement pour le surplus de câble : 

Et petite surprise sous la base est logée un peigne pour faciliter le nettoyage de la brosse centrale : 


N’est-il pas magnifique ce robot : 

test neato botvac D7

A nouveau je vous renvoie au test détaillé du Botvac si vous vous voulez vraiment tout savoir de ce petit bijoux.

Les améliorations du D7 : autonomie et application

L’autonomie progresse

Avec le D7 l’autonomie passe à 1h30. Cela lui permet de parcourir plus de 100m2 en un seul cycle !

Zoom sur l’application

L’autre nouveauté qu’apporte l’application est la possibilité de définir une zone de nettoyage. L’ergonomie est bien pensée, en quelques secondes j’ai pu définir une zone :

 

APPLICATION NEATO BOTVAC D7

L’aspirateur robot Botvac de Neato Robotics est un petit bijoux d’électroménager. Vous pouvez vous procurer ce robot les yeux fermés, vous ne serez pas déçu je vous le garantie. La corvée de l’aspirateur deviendra un lointain souvenir.
Disponible sur Amazon a seulement 370€, c’est pour moi l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment.

Je vous invite a retrouver mon test complet de la gamme Botvac par ici.

2 Commentaires

  1. blin 20 janvier 2021
  2. Chris 19 décembre 2020

Laisser un commentaire