Disposant d'un roomba 555, d'un eziclean vac 100 et d'un scooba 385, je vais me permettre de répondre pour donner mon avis par rapport à vos besoins (c'est mon premier message sur ce forum, soyez indulgents
). La capacité d'aspiration du scooba n'a rien à voir avec un réel aspirateur-robot, ça dépanne lorsqu'il y a trois poussières qui traînent, mais le scooba ne peut être considéré comme un réel aspirateur-robot, et il sera insuffisant pour aspirer. Pour 130 m carré, si tu souhaites aspirer et laver, il te faudra compter au minimum sur deux robots, un aspirateur et un laveur.
Pour le choix de l'aspirateur, personnellement je dispose d'un vieux modèle de roomba (supplanté par le série 7XX), que j'ai complété dernièrement par un eziclean. Le comparatif de Cédric devrait pouvoir t'aider à choisir un modèle récent et adapté.
Pour le choix des laveurs, c'est plus complexe. Le scooba lave environ 30-35 m carré en un passage (une charge de batterie). Il n'est pas programmable et dispose d'une autonomie d'environ 90 mn, après il bippe. Bien qu'il soit annoncé que le mint 5200 dispose d'une autonomie de 4 heures, à mon avis il faudra user du mode pause pour changer la lingette pour pouvoir nettoyer 130 mètres carré, mais je n'ai pas testé donc c'est juste une crainte que j'émets. Le mint est plus récent et paraît plus performant, si jamais mon scooba venait à me lâcher, je me laisserais peut-être tenté par un mint.
Bien cordialement