Marie56 a écrit:Ah, c'est vraiment génial comme retour, d'autant plus que les aspi-robots à déplacement aléatoire sont souvent critiqués, ce qui n'est pas toujours juste au vu de leur efficacité. Alors les rare fois où un commentaire enthousiaste apparaît en faveur d'un Roomba, je suis ravie.
J'ai essayé d’être le plus objectif possible dans le commentaire mais effectivement l'enthousiasme de ne plus avoir à passer l'aspirateur est bien là

Pour ce qui est de la navigation aléatoire j'avoue que c'est déroutant et j'ai essayé de trouver une logique ou de comprendre comment il fait pour savoir qu'il est passé partout mais je n'ai pas trouvé et pourtant le résultat est là ! C'est peut etre pour ça qu'il y a des ingénieurs en robotique et que je n'en suis pas un

Marie56 a écrit: J'ai donc également pris des mesures en conséquence parce que je trouvais moins contraignant d'adapter l'environnement à l'aspirateur-robot plutôt que de ne pas l'utiliser dans certaines pièces. Comme quoi, on s'habitue vite aux bonnes choses.
Je suis d'accord tant que les adaptations sont minimes (vraiment minimes) ... Et ce que j'aime bien avec ce Roomba c'est qu'il se débrouille tout seul avec les chaises, les rideaux, les fils électriques, etc.
Marie56 a écrit:Pour le filtre hepa (sur mon 780, il y en a deux petits), soit je souffle de l'air à travers après l'avoir tapoté pour faire sortie le plus gros de la poussière, soit je l'aspire avec un petit aspirateur à main muni d'une petite brosse à son extrémité.
OK mais dans ce cas on ne fait que déplacer le problème car ensuite il faut nettoyer le filtre de l'autre aspirateur ... Je préfère donc mon compresseur (j'ai la chance d'en avoir un dans le garage pour le bricolage)
Marie56 a écrit:Bravo pour cet achat et merci pour ce retour détaillé!
Avec plaisir, en espérant que cela pourra aider d'autres personnes dans leur choix comme les autres commentaires et les tests m'ont aidé ....