3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 chats

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 chats

Messagepar baastien » Lun 28 Mar 2016 17:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations et grand merci à Cédric pour le site, les comparatifs et la mine d'information qu'il contient, ainsi qu'aux admins pour le forum et aux utilisateurs pour les contributions et les échanges.

Je vais me lancer dans l'achat de notre premier robot aspi, vous m'avez permis d'amasser un certain nombre d'info sur mon prochain achat :
Le VR200 me parait être le top du top avec des performances supérieures à nos attentes.
Le Botvac D85 légèrement moins cher et des perfos qui me semblent équivalentes au VR200.
En revanche quand on les compare au NEATO XV signature pro (possiblement davantage dans nos critères) c'est le grand écart niveau prix !

Mes critères sont les suivants : maison sur 3 niveaux (2* 50m2 + 1* 20m2), sols durs (carrelage et parquet) et tapis (~2cm épaisseur), 2 enfants et 2 chats.
A priori nous utiliserons le robot : 1 cycle par niveau et par jour, parfois en présence d’être humain parfois non ^^. Donc il ne faudrait pas que ce soit un enfer niveau bruit (mode éco ou pas trop bruyant).
On peut "dégager" une petite zone pour l'accès à la station de chargement, mais dans l'idéal nous souhaiterions "optimiser" son implantation (sous un meuble ou une petite zone). Je trouve d'ailleurs que les préconisations constructeurs pour le positionnement de la station de charge sont extrêmement contraignantes : tout le monde ne peut pas libérer de 1 à 2 m2 (+ éventuellement une hauteur de 30 cm).


En définitive, j'ai pas mal d'info mais aussi pas mal de questions !
Est-ce que les évolutions techno (bruit, autonomie etc) sont finalement pas si importante que ça, si bien que le XV signature pro présente un rapport qualité/prix bien supérieur ?
Compte tenu des petites surfaces à couvrir chez nous, est-ce que les hauts de gammes (D85, VR200 voire autres ?) sont réellement plus avantageux (par exemple qu'un milieu de gamme pas trop bruyant) ?
Étant tout à fait novice, je suis prêt à remettre en cause mes recherches et m'orienter vers d'autres modèles (encore une fois compte tenu du fait que nous avons des petites surfaces à nettoyer, une toute petite zone d'accès à la station de charge et pourquoi pas un robot pas trop bruyant).
J'ai pris le postulat que les navigations méthodiques sont plus efficaces que les navigations aléatoire : vrai ? (la plus grande pièce à nettoyer : salon - salle à manger fait environ 32 m2)

Merci d'avance pour vos conseils et remarques !
baastien
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 28 Mar 2016 15:11

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar ycorp » Mer 6 Avr 2016 13:51

bonjour !
par où commencer ?
Avec le mode d'utilisation que tu prévois j ai envi de te conseiller un signature pro. Il gère 70 m2 max en une charge, il te faudra utiliser une fois par semaine le balai pour ramener les poussières des bordures et des angles qui lui auront échappé, vers le centre, du moins ds une zone accessible à sa brosse principale , le neato s laisse 6cm de marge lorsqu'il longe les murs.
A terme avec la soufflerie et le passage régulier tes sols seront propres.

Mais avec tes chats et si ton mode d'utilisation évolue, je dirais qu'un robot avec une brosse latérale serait plus adéquat et te demanderait moins de travail... tu pourrais faire 2 ou 3 pieces en une seule fois, juste à monter l'aspirateur sans sa base à l'etage superieur qd il a terminé un niveau. Les bordures seraient faites etc mais cela est bien plus cher qu'un signature.
le vr200 est très bien mais il coûte presque 200 euros de plus qu'un botvac, mais n'a pas tous les inconvénients liés aux poils coincés ds les roulements de la brosse principale.
Pour le bruit c'est moins fort qu'un dyson et c'est supportable avec une brosse mixte. Tu ne pourras pas regarder la tv sans monter le son s'il est ds la même piece , mais dès qu'il s'éloignera ds une piece voisine plus de soucis..

donc soit tu prends un signature et un peu d'huile de coude (moins qu'auparavant ça c'est certain !) soit un vr200 et tu t'assures un maximum de confort (mais plus de €€)

Comme ton budget le permet oublie le botvac.

Apres il y a une troisième solution, c'est de trouver un lg ds les 400 euros.... en même tps un botvac d fait 500 euros... grrrrr un casse-tête ! c'est ton budget qui finira pas t'aider à trancher. Si tu peux monter jusqu'au au prix du vr200 pas soucis le choix est fait, sinon refarde ce que tu veux investir réellement.

Voilà le cheminement de ma pensée... pas sur de t'avoir aidé...
A ta disposition.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar baastien » Dim 10 Avr 2016 18:34

Bonjour et merci ycorp de partager ton expérience des différents modèles ; ta réponse complète m'est très utile.
Par exemple : j'étais passé à coté du coup des bordures (Bien vu !)

Et au final, le sens de mon premier post (tourner autour du pot aussi longtemps alors que ça tient en 3 mots ou presque...) : à 700€ est-ce qu'on en a pour son argent ?
On trouve moins cher. Soit. Mais en payant moins cher, quelle fonctionnalité je dégrade ? (Bizarrement, appréhender l'inverse est presque plus simple : je paye plus, qu'est ce que je gagne ?)
Bref, pour dire, je pense économiser encore un peu pour le VR et garder un oeil sur vos review !

Merci encore
A+
baastien
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 28 Mar 2016 15:11

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar alextit » Dim 10 Avr 2016 22:29

Par contre je ne comprends pas... pourquoi tu élimines les roomba ?
Car tu peux rentrer dans ton budget... leur seul défaut sera la navigation aléatoire... mais ils ont fait leur preuves. Si tu tapes sur le roomba 780 ou son équivalent actuel : 782... tu auras les lighthouses qui permettent de faire une grande surface, ils sont très fiables d'après les retours d'utilisateurs... et concernant les plinthes : pas de souci ! Il nettoie très bien le long des murs.
Bref pour moins de 500 € tu as ce que tu cherches... enfin je pense.
alextit
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 4 Oct 2015 20:40

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar baastien » Lun 11 Avr 2016 15:43

Bonjour et merci,
Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai pris le postulat que les navigations méthodiques étaient plus efficaces que les navigations aléatoire (de plus surface ouverte la plus grande d'environ 32m2), tout en demandant confirmation. Donc selon toi : non. Ok.
Après roomba 782 botvac D75 on est dans les mêmes grandeurs de prix. Why not un irobot
baastien
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 28 Mar 2016 15:11

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar glnc222 » Mar 12 Avr 2016 04:43

The Roomba 800 series has engineering advances over the earlier models, but costs more. The lowest price units for this space would be the Neato XV series, Signature latest. It can cover each floor in one charge. The smaller area allows the XV to be sufficient compared to the more expensive Botvac.
Noise levels are lowest in the Samsung Powerbot brand more expensive. The lower priced versions would suffice. The smaller Neato will navigate tight spaces better.
The XV should come much lower cost than the Botvac. Otherwise the improvements in the Botvac are preferred. The Botvac will be a little more quiet than the XV.
The Neato XV does not have the pet hair problem with the brush bearing found on the original Botvac, corrected in the more expensive Botvac-D introduced last year.

Google:
La série Roomba 800 dispose des avancées d'ingénierie sur les modèles précédents, mais coûte plus cher. Les plus faibles unités de prix pour cet espace serait la série XV Neato, Signature dernière. Il peut couvrir chaque étage dans une seule charge. La zone plus petite permet au XV d'être suffisante par rapport à la Botvac plus cher.
Les niveaux de bruit sont les plus bas dans la marque Samsung PowerBot plus cher. Les versions moins chers suffiraient. Le plus petit Neato naviguera espaces restreints mieux.
Le XV devrait venir coût beaucoup plus faible que le Botvac. Sinon, les améliorations dans le Botvac sont préférés. Le Botvac sera un peu plus calme que le XV.
Le Neato XV n'a pas le problème de poils d'animaux avec le roulement de la brosse se trouve sur le Botvac original, corrigé dans le plus cher Botvac-D introduit l'année dernière.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar alextit » Mar 19 Avr 2016 21:57

Navigation méthodique plus efficace... moi je dirais non...
Plus rapide oui mais plus efficace non.
Le roomba aspire un peu moins fort que ceux à navigation méthodique mais il passe plusieurs fois au même endroit. Et en plus avec sa fonction dirt detect, il insiste sur les zones les plus sales.
Moi j'ai eu un 780 qui a été remplacé par un 799 et franchement impressionnant le résultat quand il est passé. Je lui fais faire salon - salle à manger - cuisine - couloir tous les 2 jours. Il fait ça en retournant gentillement à sa base et c'est nickel quand je rentre. Il passe partout (surface d'environs 80 m² à couvrir dans ce que j'ai donné) qu'il couvre aisément en faisant très bien le taf grâce aux lighthouses.
Les neato moins cher à priori d'après ce que j'ai lu sont efficaces aussi mais ne passent pas bien le long des murs... pas de brosse latérale... Alors oui pratique la navigation méthodique pour couvrir une grande surface mais il doit bien ramasser lors de son seul passage... sinon ça reste.
alextit
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 4 Oct 2015 20:40

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar baastien » Dim 24 Avr 2016 20:07

Well, merci de vos propositions et remarques !
Ca m'éclaire en partie.
Mais j'ai aussi d'autres interrogations...

* Avec des niveaux de 50 m2 dont 1 : palier + 2 chambres + SDB + WC, la nav aléatoire du roomba irait ? Ca fait 4 portes, 5 "pièces" à nettoyer... j'ai peur qu'une nav aléatoire s'y perde. Dans ce cas, faudrait-il un modèle roomba avec des lighthouses ?
* L'utilisation du robot chaque jour à un niveau différent ne minimiserai pas l'effet : "la nav aléatoire ne passe pas partout, mais c'est la répétition des cycles qui permet des résultats impeccables" ?
baastien
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 28 Mar 2016 15:11

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar ycorp » Mar 10 Mai 2016 21:09

les neatos botvacs ont tous une brosse latérale donc font bien les bordures. moins cher et ils savent où ils vont.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar ycorp » Jeu 12 Mai 2016 17:21

un 780 et au dessus sont de très bons robots mais il faut vraiment placer les lighthouses au bon endroit pour qu'il n'oublie pas de pièces bref faut faire plusieurs tests.
plus long mais très efficace .
Perso je trouve qu'il y a assez de trucs qui traînent sur le sol ... des lighthouses en plus
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar baastien » Jeu 12 Mai 2016 18:54

J'ai finalement opté pour un botvac D85 trouvé à 540€ sur Amazon. Reçu mardi et essayé hier. Nécessite une utilisation plus poussée pour formuler un avis.
Le fait d'avoir les deux brosses, mixte et lamelles me semblait plus intéressant qu'une seule, cela dit j'ai vu des offres pour le D75 autour de 450€.
baastien
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 28 Mar 2016 15:11

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar Anarkia » Sam 14 Mai 2016 20:58

Bonsoir je serai heureuse d'avoir votre retour j'hésite entre le même que vous et le Roomba 866. J'ai plus ou moins 70m2 à couvrir par l'aspirateur avec 2 chats et 2 chiens.
Anarkia
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 6 Mai 2016 12:44

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar baastien » Ven 27 Mai 2016 06:45

Bonjour,
Je suis assez satisfait du botvac D85.
Le défaut (d'ordre logistique, mais ça j'étais au courant), c'est l'organisation des pièces pour que le robot fasse bien son boulot. Pour ce qui me concerne, 2 mètres de bandes magnétiques fournies avec le robot : c'est largement insuffisant. Heureusement les bandes vendues chez Vorwerk sont compatibles (reconduction de solutions techniques mises en oeuvres sur le VR200 par sa filiale Neato) et beaucoup moins chères.

Pour @Anarkia, Pas grand choses à ajouter de plus si ce n'est que je n'ai pas choisi de roomba à cause de la navigation aléatoire, combiné au fait qu'en journée, le robot ne nettoie que l'un de mes trois niveaux (de 50 m2) : j'imagine que le roomba ne serait pas passé partout pendant un cycle. (Prochain cycle dans 3 jours).
D'après ce que je lisais 70 m2 est la taille limite pour un robot à navigation aléatoire, qui plus est avec batterie neuve...
baastien
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 28 Mar 2016 15:11

Re: 3niveaux de 50m2 max -sols durs & tapis -2 enfants & 2 c

Messagepar ycorp » Sam 28 Mai 2016 17:53

le 780 avale facile plus de 120 m2 2h d'autonomie si mes souvenirs sont bons.
bravo pour ton acquision.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron