50m2 / carrelage / 2 chats / Budget : 400€ max

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

50m2 / carrelage / 2 chats / Budget : 400€ max

Messagepar Knosferatu » Sam 2 Nov 2013 22:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce site qui m'a permis de m'éclairer un peu plus dans la jungle des aspirateurs robot :D

J'envisage sérieusement d'en acheter un sous peu, mais j'ai besoin de vos conseils pour me guider dans mon choix.
Voici ma configuration :

- La superficie de votre habitation : environ 50m² (là où je souhaite utiliser le robot) répartie en 3 pièces (pièce à vivre, cuisine et sdb)
- Types de sols : carrelage
- La hauteur de vos barres de seuil : il n'y en a pas (ou éventuellement 8mm. si je veux faire tourner le robot à l'étage)
- Animaux domestiques ? Oui, 2 chats
- Un budget max ? 350/400€ (ou moins, mais j'ai peur d'être déçu en prenant un modèle trop "bas de gamme")

Autre élément, je possède une cheminée, ça a tendance à répandre beaucoup de poussière de bois (ou des tout petits morceaux d'écorces).

En regardant un peu les tests, j'hésite entre un roomba ou un Neato, mais pour le modèle exact je ne sais pas trop...
La seule chose que je souhaite absolument c'est un robot programmable (je ne veux pas avoir à pensé à l'allumer, pour moi le principe d'un robot c'est presque de l'oublier et de le laisser faire son travail (en vidant son bac quand même) ).

Quel modèle me conseilleriez-vous ? (Roomba ou Neato ou autre chose)

Le neato me parait bien notamment avec sa brosse qui ne nécessite pas (ou peu d'entretien) et son système de guidage mais le fait qu'il n'y ait pas de brosse latéral, j'ai peur qu'il fasse mal les bords des murs et les coins, les possesseurs de ces robots peuvent-ils m'éclairer là dessus ?

Pour le roomba, j'aime bien sa brosse latérale et son "détecteur de saletés" (est-il bien efficace d'ailleurs ? ) qui pourrait permettre de bien nettoyer la zone autour de ma cheminée, mais j'aime moins sont mode aléatoire (j'ai peur qu'il oubli des endroits) et j'ai un peu peur de sa gestion des obstacles (j'ai l'impression qu'il fonce "tête baissée" dedans avant de les éviter :D ). Les poils qui s'emmêlent dans sa brosse m'inquiète également.

J'ai également quelques autres questions générales quant à l'utilisation d'un aspirateur robot :

- Fait-il toutes les pièces aisément à chaque cycle ou lui arrive-t-il d'oublier d'entrer dans l'une d'elle ?

- Je possède des chaises de ce type : http://www.conforama.fr/produit_sandy-c ... ndy&xtcr=1 est-ce que le robot contournera facilement les pieds ou il risque de grimper dessus et de rester bloqué ? (quelle est la hauteur minimum d'un obstacle qu'il évitera ? )

- Comme expliqué plus haut, je possède 2 chats, j'ai donc constamment des gamelles de croquettes et d'eau par terre, le robot les contourne-t-il bien ou risque-t-il de les percuter violemment ? je pense notamment à l'eau, actuellement c'est un bol qui fait office de gamelle, j'ai peur que si le robot fonce dedans, de l'eau se renverse sur lui (j'ai l'impression que les roobma sont assez "bourrin" lorsqu'ils rencontrent un obstacle non ? )

- Dois-je me lancer maintenant dans l'achat d'un robot ou des modèles plus performants sont attendus prochainement ?

- Y-a-t-il de bonnes offres en général à Noël pour ce type d'aspirateur ? (j'ai pas l'impression d'en avoir vu l'année dernières)

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter :)
Knosferatu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 2 Nov 2013 22:06

Re: Quel robot pour ma configuration ?

Messagepar plipou » Dim 3 Nov 2013 09:11

Si vous l'utilisez le robot pour 50 m2 par cycle un roomba 650 rentre parfaitement dans vos critères, j'ai aussi une cheminé et donc mon roomba mange des morceaux de bois, de cendre, depuis 2011 aucun problème, le détecteur est efficace sur les tapis (style porte d'entré).

Pour vos chaise quelles est la hauteur de la barre ?

Pour vos animaux j'ai 2 chats et un chien le robot avale tous les poils sans brocher ( même si le bloc brosse souffre de ne être étanche :( sur les série 500,ce plus le cas sur les 600).

Personnellement, je met en hauteur la gamelle d'eau des animaux car j'ai peur qu 'il la renverse même si il m'est arrivé d'oublié :shock: .
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot pour ma configuration ?

Messagepar Knosferatu » Dim 3 Nov 2013 10:21

Merci pour votre réponse, pour mes chaises la hauteur de la barre est de 2.5cm.
Au niveau du pied, l'ouverture devant fait un peu plus de 38cm, donc je pense que le robot pourrais s'y engouffrer mais derrière, ça se rétrécie, il ne risque pas de rester coincé sous la chaise du coup ?

Vous nettoyez la brosse de votre Roomba tous les combien de temps à peux près ?

Dans cette gamme il y a également le Roomba 760 qui entre dans mes critères de prix et qui me semble avoir de bonnes améliorations. Les 70€ de plus sont-ils justifiés ?

Après avoir épluché un peu tous les tests, je pense que mon choix se portera sur le Roomba 760 (ou 650 s'il est suffisant pour mon intérieur) ou le Neato XV Signature (sa puissance d'aspiration améliorée par rapport au XV-15 me fait pensé (peut être à tord) qu'il s'en sortira un peu mieux dans les coins, non ? )
Knosferatu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 2 Nov 2013 22:06

Re: 50m2 / carrelage / 2 chats / Budget : 400€ max

Messagepar plipou » Dim 3 Nov 2013 12:21

Ok pour le roomba 760 ou 650, les neatos sont aussi très bien, mais le roomba est très agile, je nettoie les brosses une fois par semaine et je fais presque toute la maison soit environ 140 m2 sur 170 m2 salles de bains inclus (donc cheveux), le roomba 760 est mieux, pour vos chaise je pense qu'il passera mais sinon il faut les lever.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités