70m2 / sols durs / 2 chats / budget : 400 à 700€

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

70m2 / sols durs / 2 chats / budget : 400 à 700€

Messagepar francois99 » Mer 1 Oct 2014 12:29

Merci de cette super initiative. On a bien lu le comparatif qui est très clair, merci. La video sur les décibels de certains modèles est TRES informative car, en fin de vidéo, on a l'impression de se retrouver sur une piste d'aéroport... :D

Nos données :
- superficie : 70m2 répartis sur 6 pièces (7-22m2) en étoile autour d'un couloir central de 10m2.
- types de sols : marbre, granite et parquet vitrifié (aucun tapis car allergique acariens)
- hauteur des barres de seuil : il n'y en a pas vraiment, juste des joints marbre/parquet de quelques mm.
- animaux : deux bons gros chats (poils de longueur classique)
- budget max : 400-700 ("à la normande" : s'il faut payer, on paye mais on ne veut pas jeter l'argent par la fenêtre non plus au delà de 400 euros pour des gadgets qu'on utilisera finalement pas).

De plus :
- pour le robot, il y aura des obstacles presque partout (table, canapé, pieds de lits, vases, meubles ne pouvant pas laisser passer le robot par dessous, quelques fils ici et la).
- on est à la retraite donc on reste souvent à la maison : avec cette vidéo, on se demande si nous entendrons le téléphone sonner ? la police frapper à la porte ? :mrgreen: peut-on regarder la TV si le robot aspire dans la pièce d'à coté ?
- simple à utiliser (exit les "tableaux de bord de Boeing" et autre pseudo high-tech)

- entre le VR100 et le 200 à venir, les NEATO avec leur problèmes de batteries en passe d'etre résolus mais pas complètement, les iRobot qui font aussi du bruit, les autres avis du web (darty, boulanger, lesnumeriques), on est perdu. Merci de vos informations.
francois99
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 1 Oct 2014 11:55

Re: egalement perdu dans mon choix

Messagepar rinkan » Mer 1 Oct 2014 12:45

Neato/Vorwerk = effectivement bruyants
Roombas = attention à vos vases !

Le bon compris pourrait être les LG HomBot qui ne sont ni bourrins ni bruyants.

Il y a quelques acheteurs récents sur le forum qui font part de leur expérience.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: egalement perdu dans mon choix

Messagepar francois99 » Mer 1 Oct 2014 18:20

je n'avais pas percuté les LG.. je vais voir de ce coté la. merci !
francois99
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 1 Oct 2014 11:55

Re: egalement perdu dans mon choix

Messagepar chris-s » Jeu 2 Oct 2014 13:46

rinkan a écrit:Neato/Vorwerk = effectivement bruyants.
Le Botvac 85 est silencieux avec sa brosse mixte ;)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: egalement perdu dans mon choix

Messagepar ycorp » Ven 3 Oct 2014 03:16

oui on entend le telephone ;)
un neato avec le bon filtre et la brosse mixte ca passe...
les lg sont silencieux se déplacent pas trop mal si tu choisis le bon mode de navigation et la maj du firmware a amélioré le robot.
si tu veux en savoir plus sur les neato et les vorwerk voici le lien parfait avec un très bon résumé .
post12996.html#p12995
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: egalement perdu dans mon choix

Messagepar francois99 » Ven 3 Oct 2014 17:53

merci beaucoup. j'ai entendu un irobot chez un ami et ce n'était pas aussi bruyant que cela, donc je vais voir coté VR100 qui a un bruit similaire, une bonne batterie et un bon compromis force d'aspiration/bruit car je n'ai pas de tapis donc pas forcément besoin d'un Neato plus bruyant. Encore merci, Francois99 ;)
francois99
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 1 Oct 2014 11:55


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités