770 - Hésitations cause chien

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

770 - Hésitations cause chien

Messagepar pissaladiere » Dim 20 Jan 2013 10:22

Bonjour,

je n'ai découvert ce site qu'après une expérience malheureuse avec le Samsung SR8857 NAVIBOT. En effet, après pourtant de nombreux avis lus sur le net, j'ai décidé d'en acquérir un chez Darty qui me promettait un remboursement sous dix jours en cas d'insatisfaction Soit.
La superficie à couvrir pour le robot aspirateur chez moi est d'environ 40-50m2 au rez-de-chaussée avec quelques décrochages de murs et pas mal de meubles. Je possède un chien à poils mi-longs et qui perds de très grosses quantités de poils au quotidien (il étonne même la véto!) mais ça je ne peux strictement rien y changer...
J'ai donc décidé de tester le Navibot et j'ai été très déçue alors que des possesseurs d'animaux étaient satisfaits. En effet, il avait tendance à faire des boules de poils et à les laisser derrière lui et il ne repassait pas au même endroit et donc les poils qui n'étaient pas ramassés au premier passage restaient là où ils étaient. De plus, certains jours il entrait dans une des pièces et pas d'autres (porte ouverte de la même manière etc), il refusait de s'approcher près d'un meuble mais en cognait toujours un autre. Bref, après une semaine d'utilisation, nous avons décidé de renvoyer notre nouvel ami car on jugeait que pour le prix, on n'avait pas envie de repasser derrière lui pour ramasser les boules de poils. J'ai eu beaucoup de difficultés à me faire rembourser au magasin Darty car je m'en était servie mais j'ai fait valoir que sur le site on nous dit qu'on peut le renvoyer si l'on est insatisfait du produit or, pour être être satisfait ou insatisfait, il faut bien le tester! J'ai obtenu gain de cause mais n'ai pas racheté d'aspirateur dans la foulée, attendant de voir s'il y aurait des soldes.

A présent, je réfléchis à un autre modèle et je me demande si le 770 pourrait nous satisfaire car il semble détecter la saleté de deux manières. Ce système est-il vraiment efficace? L'aspiration aléatoire permettra-elle plusieurs passages et donc de ne pas laisser des paquets de poils complètement de côté.
Le réservoir sera-t-il suffisant? (je me demandais si c'était à cause de ça ou de sa faible aspiration que le navibot n'aspirait pas tous les poils). Je ne voulais pas y mettre plus de 350€ donc si j'augmente mon budget je ne veux pas avoir à le regretter. L'utilisation chez moi se ferait essentiellement quand je ne suis pas là (et j'ai vu qu'on pouvait acquérir un halo pour protéger les gamelles). Pensez-vous que ce modèle soit adapté à mon utilisation?

Merci beaucoup par avance de votre aide,

P.
pissaladiere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 10:10

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar Cédric » Dim 20 Jan 2013 13:11

Oui le 770 pourrait convenir.
Son bac a poussières est très important avec 0,8 L soir le double par rapport au Samsung. Ce n'est pas a cause de cela que le Samsung laissait des boules de poils derrière lui.
Je ne sais pas si on peut acheter le halo séparément. Par contre il est vendu avec le Roomba 775.

Quelle est la superficie à nettoyer ? Si elle dépasse 60m2 par niveau le 770 ne conviendra pas si tu veux être sur que le robot passe bien partout.

Sinon inconvénient qu'il faut connaitre, le Roomba nécessite un entretien régulier de la brosse centrale et des roulements. Donc si ton chien perd bcp de poils tu y passeras plus de temps
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar pissaladiere » Dim 20 Jan 2013 13:27

Merci pour cette réponse rapide!

La surface à aspirer est d'environ 40-50m2 en bas mais je n'aspire que peu en haut car je n'y vais que pour dormir et le chien n'y va pas (et on laisse les pantoufles donc les poils en bas ;) ).
Le halo se vend séparément sur le site de I-robot.

D'autres avis?
pissaladiere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 10:10

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar Marie56 » Mar 22 Jan 2013 14:57

Le 770 est un très bon appareil. Mais je ne suis pas sûre en revanche qu'il entrera dans votre budget de 350,00 euros. Dans ce cas, mieux vaut regarder du côté du 650, si la capacité du réservoir vous convient.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar pissaladiere » Jeu 31 Jan 2013 10:30

oui, le 770 est plus cher, je sais mais il a un détecteur de saleté supplémentaire par rapport à la série 600 non?
Sauriez-vous, SVP, m'expliquer comment fonctionnent ces détecteurs?

Merci d'avance!
pissaladiere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 10:10

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar Marie56 » Jeu 31 Jan 2013 11:05

Je pense que les performances de nettoyage du 650 sont aussi bonnes que celles du 770. Il dispose de la fonction "dirt detect" pour reconnaître les endroits plus sales et modifier son comportement par rapport à cela. Ce que le 770 a en plus (parfois pour peu d'argent si vous trouvez une offre intéressante), c'est un plus grand bac à poussières, plus de capteurs de vides et une meilleure autonomie.

Mais il faut souligner que le 650 (modèle sorti récemment) ou bien le 620, identique mais sans programmation ont une brosse mixte poils/caoutchouc qui est plus performante que la seule brosse à poils.

Donc si les critères sont liés au résultat de propreté, n'hésitez pas à prendre le 650 si la différence de prix est conséquente.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar pissaladiere » Dim 3 Fév 2013 10:01

Merci beaucoup! Il me semblait avoir lu que le nouveau halo virtuel pour protéger les gamelles des animaux n'était compatible qu'avec la série 700...
pissaladiere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 10:10

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar pissaladiere » Dim 3 Fév 2013 10:14

La fonction Ditdetect entre le 650 et le 770 n'est pas la même me semble-t-il. La fonction dirdetect 2 du 770 est-elle significativement meilleure?

Merci beaucoup!
pissaladiere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 10:10

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar pissaladiere » Dim 3 Fév 2013 10:24

Pardon pour cette dernière question mais n'y a-t-il que le 780 qui utilise les Virtual Wall® Lighthouses et qui permette de faire travailler l'aspirateur dans une pièce avant d'entamer l'autre?
Merci.
pissaladiere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 10:10

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar julien18 » Dim 3 Fév 2013 11:58

J'ai le 770 acheter sur Qoqa.fr au prix de 299€, donc sa ce trouve a ce prix la avec de la patience et du bol.
Très bon aspirateur, mais effectivement a nettoyer très très régulièrement.

Pour les lighthouse, il me semble qu'il y a un en serie 500 qui est compatible également mais je sait plus lequel...
julien18
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 25 Jan 2013 08:35

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar Marie56 » Mar 5 Fév 2013 16:57

C'est le 581 qui était vendu avec 3 lighthouse. Mais le prix était tout de même assez élevé (proche de celui du 770). Mais je ne sais pas si l'on en trouve encore.

Mieux vaut essayer de traquer la bonne affaire ou d'attendre un peu et prendre un 780.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar pissaladiere » Dim 17 Fév 2013 23:53

Merci!
pissaladiere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 10:10

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar pissaladiere » Dim 17 Mar 2013 09:55

Bonjour,
alors après moult hésitations, j'ai acheté le Roomba 650 car il rentrait dans mon budget contrairement au 780. Je l'ai payé 326€ grâce à une promo + un bon d'achat promotionnel. Je suis extrêmement exigeante et je ne voulais pas devoir repasser derrière avec un aspi à main (que je n'ai pas).

Je suis absolument bluffée par ses performances. Il ramasse une quantité considérable de poils et surtout ne laisse rien derrière lui: les seules boules de poils non ramassées sont dans des endroits complètement inaccessibles pour lui (derrière une multiprises, une plante en angle ou derrière un paquet de croquettes de 15kg soit des endroits où un humain peut aussi ne pas les voir) et pourtant il y a des endroits qui posaient problème au navibot (décrochage entre le réfrigérateur et le meuble de cuisine par exemple).
Pour donner une idée de la quantité de ce qui est ramassé chez moi, il remplit le bac en un seul passage et après deux passages consécutifs sans vidage les deux premières fois, j'ai retrouvé le bac plein + la brosse pleine de poils. J'ai fait l'entretien en moins de 10minutes parce que j'ai tâtonné la première fois; je pense que les prochaines fois j'en aurai pour 5mn (brosses + roulette + vidage + filtre).
Je ne pensais vraiment pas qu'il travaillerait aussi bien. J'étais extrêmement sceptique d'autant plus que mon chien se déplace pendant qu'il fonctionne. Le chien dépose et déplace des poils et le roomba lui-même déplace d'énormes paquets de poils en travaillant donc j'étais à peu près sûre de retrouver des paquets abandonnés comme avec le samsung mais il passe et repasse tellement de fois qu'il n'en est rien.

La première fois où il a tourné, il s'est arrêté en plein milieu de la pièce pour une raison inconnue mais j'ai rappuyé sur le bouton "clean" et il est reparti. Il m'avait bien dit un message d'erreur mais en anglais et je n'écoutais pas donc je n'ai pas compris son problème.Il ne l'a pas refait depuis.
Il s'est enfermé deux fois dans la salle de bains mais je vais acheter un cale-porte pour éviter que cela se reproduise. Il faut dire qu'il est puissant et ne faits pas semblant. Il cherche à aller dans tous les coins, il longe les plinthes et je ne retrouve rien contre alors que le navibot laissait plein de choses le long des plinthes. Il s'est dépatouillé assez rapidement après s'être coincé entre un tabouret et les pédales du piano.

Le seul inconvénient que je lui trouve pour l'instant est qu'il est TRES bruyant et il m'est parfaitement insupportable de rester une heure à l'étage où il aspire en même temps que lui. Ceci dit, je l'ai acheté pour le programmer en mon absence. Il cohabite plutôt bien avec le chien. Le seul hic actuellement: la gamelle d'eau mais j'ai trouvé une solution. Je vais fabriquer un petit meuble en bois pour intégrer les gamelles et en attendant, je l'enlève.

Une dernière chose, j'ai acheté sur C....unt et ils m'avaient assuré que je pouvais le retourner dans les 7 jours qui suivaient la livraison MEME s'il avait servi.
pissaladiere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 10:10

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar ERMES » Dim 17 Mar 2013 17:43

Pissaladière j'ai lu avec attention votre dernier message car il m'a été également conseillé l'achat d'un 650 où d'un 770, mais une question qui me "titille" les aspirateurs Roomba "s'expriment" 'ils en français et leurs manuels d'utilisation sont ils en français :?:
Ermès
Avatar de l’utilisateur
ERMES
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 14:26

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar Cédric » Dim 17 Mar 2013 19:00

es aspirateurs Roomba "s'expriment" 'ils en français et leurs manuels d'utilisation sont ils en français

La réponse est oui : fonctions-cachees-roomba-780-770-t199.html
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar ERMES » Lun 18 Mar 2013 08:09

Merci Cédric pour la réponse et le lien, la procédure pour "qu'ils parlent français" n'est quand même pas simple, il me semble que les appareils vendus en France devraient être livrés en français même si les différentes touches de l'appareil(qui ne sont pas très nombreuses) sont en anglais.
Ermès
Avatar de l’utilisateur
ERMES
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 14:26

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar Marie56 » Mar 19 Mar 2013 15:58

Pour beaucoup de choses, c'est une question d'habitude. Ce qui nous rebute ou nous paraît compliqué aujourd'hui nous semblera facile demain...

Pour les gamelle du chien (ou chat), j'ai vu dans un magasin de bricolage (brico-dépôt) une gamelle sur un socle. Le tout était assez lourd et, si je me souviens bien, la gamelle adhérait de façon magnétique, ce qui l'empêcherait de bouger. C'est peut-être une solution. Pour ma part, j'ai fait du "cat sitting" et j'ai tout simplement mis les gamelles du chat sur la première marche de l'escalier. Mais encore faut-il avoir un escalier.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar pissaladiere » Dim 7 Avr 2013 16:09

ERMES a écrit:Merci Cédric pour la réponse et le lien, la procédure pour "qu'ils parlent français" n'est quand même pas simple, il me semble que les appareils vendus en France devraient être livrés en français même si les différentes touches de l'appareil(qui ne sont pas très nombreuses) sont en anglais.


le changement de langue est ultra simple, expliqué dans le manuel lui-même en français et prend 15 secondes chrono mais, en même temps, il n'a pas besoin de s'exprimer.
Pour les gamelles, je construits un meuble, plus fiable que l'escalier, mon chien étant bien capable de renverser la gamelle. Sinon le mur virtuel fonctionne très bien et finalement, pas besoin de lighthouse.

le reproche que je fais au manuel est de ne pas bien expliquer comment soulever la grille pour nettoyer la première fois mais j'ai trouvé une super ideo sur Youtube et en fait c'est simplissime.

le style de meuble (le mien sera plus sobre, plus haut: http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=en& ... 0,s:0,i:79
pissaladiere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 10:10

Re: 770 - Hésitations cause chien

Messagepar noemie007be » Jeu 11 Juil 2013 10:14

Bonjour,
Si je peux donner un bon conseil, attention si vous programmez votre robot lors de votre absence et que votre chien est malade.....Catastrophe assurée ! Et je parle en connaissance de cause malheureusement. J'ai un 780 depuis plusieurs semaines et nous avons eu la mauvaise surprise un soir en rentrant du boulot :shock: . Nous avons du le démonter entièrement pour nettoyer tout ça, depuis il fonctionne moins bien. Il ne fait pas toujours toute la pièce et nous avons l'impression qu'il n'aspire plus si bien qu'avant...vraiment pas cool pour le prix qu'on a payé. On va tenter le service après-vente....
noemie007be
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 11 Juil 2013 10:02


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron