Besoin d'aide

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Besoin d'aide

Messagepar Alexous07 » Ven 10 Oct 2014 16:13

Bonjour, je cherche un robot pour nettoyer mon rdc donc environ 40m2 mais étant trop cher pour moi je me tourne vers l'occasion et j'en ai repérer 2 :

- le roomba 620 encore garantie à 180€
- le roomba 555 avec la batterie à changer à 100€ (donc avec la batterie ça doit revenir à 150€)

Mais je sais pas lequel est le meilleur où si il me faudrait mieux un plus cher (comme le 581 ou 650) sachant que j'ai une chat.

J'ai aussi trouvé le bravaa qui n'est pas un aspirateur mais est ce qu'il pourrait suffir pour faire la poussière ?

Merci !
Alexous07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 10 Oct 2014 16:05

Re: Besoin d'aide

Messagepar kty » Mer 15 Oct 2014 09:35

bonjour,

je ne peux pas trop te conseiller sur les choix de l'aspirateur car je ne connais pas les modèles que tu proposes par contre si tu dois choisir entre un aspirateur ou le braava, je te conseillerai de choisir plutôt un aspirateur. En effet le braava est plus un "balai" qu'un aspirateur donc sa lingette sèche accroche la poussière fine mais pousse devant elle les saletés plus grosses... là ou l'aspirateur bah! il aspire :)
je tiens à préciser que j'ai les deux: un aspirateur et le braava et y a pas photo, l'aspirateur fonctionne beaucoup mieux (il se gère tout seul, ne bugg jamais, trouve de la poussière là où tu croyait que c'était propre...)
bon pour être tout à fait honnête, j'ai des difficultés pour faire fonctionner le braava correctement donc je ne suis peut être pas totalement objective...

voilà, au revoir
kty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 14 Oct 2014 20:22

Re: Besoin d'aide

Messagepar Alexous07 » Jeu 16 Oct 2014 05:09

Merci pour ta réponse donc déjà un roomba sur
Alexous07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 10 Oct 2014 16:05

Re: Besoin d'aide

Messagepar rinkan » Jeu 16 Oct 2014 09:00

kty a raison, le Braava vient plutôt en complément d'un véritable aspirateur.

Concernant les roombas cités, toutes les infos sont là :
http://www.kelrobot.fr/2011/11/13/comparatif-robots-aspirateurs-roomba-780-770-625-581-564-555-534-531/

Le 555 a la programmation et peut avoir l'efficacité d'un 6XX en y ajoutant ce pack :
http://www.kelrobot.fr/2013/03/12/un-pack-aerovac-bin-pour-les-roomba-500/
Le prix de revient rejoint alors celui du 620.

Le 620 n'a que l'avantage de la garantie.
C'est à voir ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités