et bien voila! il est arrivé aujourd'hui !
mes premières impressions sont plus que bonnes: il est parfait!
je ne regrette pas les nombreuses heures passées sur le blog car certes l'investissement est important mais le choix est le bon.
il répond parfaitement à mes attentes et fait moins de bruit que je le pensais.Il est méthodique , ne laisse rien au hasard et après son dur labeur retrouve sa base tranquillement.
Evidemment nous n'avons pas tenu bien longtemps pour bidouiller une rampe provisoire en carton et voir si mon idée d'hier tenait la route: à savoir s'il est capable de franchir cette maudite marche de 18 cm qui sépare mon salon du bureau!!
Le but étant par la suite d'en créer une plus solide et amovible. De cette manière , nous pouvons décider quand bon nous semble d'étendre son champs d'action au bureau quand cela est necessaire.
verdict : il monte!!!!!!!

mais il n'arrive pas à redescendre!
Bon il faut dire qu'on a mis la barre haute! une cale de 58 cm de long pour une hauteur de 18 cm. soit 31 degré d'inclinaison.
Autant dire que l'on peut l'améliorer en la faisant plus longue pour réduire l'inclinaison.
En fait dans la descente il stoppe et demande qu'on retire l'obstacle.
D'après mon mari , le poids du robot est situé a l'arrière donc quand il descend il bascule en avant et son pare choc tape donc pour lui il y a un obstacle. J'espère etre assez claire.
Alors voila ! demain on recommence avec une pente plus douce et nous sommes très confiants, ça devrait marcher!
je vous tiens au courant!