besoin de votre aide!!!

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

besoin de votre aide!!!

Messagepar mokaroyal » Ven 4 Juil 2014 16:05

Bonjour,

A la recherche depuis quelques temps d'un aspirateur robot pour me faciliter la vie, j'ai arpenté en long en large et en travers ce blog extrèmement complet.....peut-etre trop: je suis perdue!

J'habite une grande maison avec plusieurs niveaux séparés par des marches.
En fait 4 niveaux d'environ deux pièces chacun et de 50 métres carrés max par niveaux.
J'ai deux chats, sols dures et pas de tapis épais.
Je n'ai pas besoin de programmation car je vais avoir besoin de "ballader" l'aspi dans les diffèrents niveaux.
pas de barre de seuil supérieur à un centimètre.
budget max 480 euros

Mon choix s'était porté au départ sur un lg pour le bruit mais j'ai cru comprendre que la configuration biscornue de ma maison n'était pas adaptée.
Alors tant pis pour le bruit! je pense me tourner vers un roomba? Qu'en pensez-vous? lequel serait le plus adapté?
J'ai vu que les neatos étaient bien mais encore plus de bruit alors...

merci pour votre aide car vraiment je cale!
et bravo pour le blog
mokaroyal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 4 Juil 2014 15:49

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar mokaroyal » Sam 5 Juil 2014 11:02

le vorwerk me fait de l'oeil...
il dépasse mon budget mais en cumulant la réduction , le code et mon inscription à ebuy club et igraal : il me reviendrait à environ 540 euros.
qu'en pensez vous?
j'ai vu qu'il etait plus silencieux que Neato ( 70 contre 77 )
cette différence est elle significative à l'oreille?
le vorwerk est il adapté à ma maison dotée de plusieurs niveaux?
j'attends vos réponses avec impatiences.....MERCI !
mokaroyal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 4 Juil 2014 15:49

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar Cédric » Sam 5 Juil 2014 18:29

Oui la différence est qd meme importante. 7 db, tu entends clairement la différence.
Oui le Kobold est adapté pour une maison avec niveau, l'avantage est qu'il revient à l'endroit ou tu l'as lancé, donc tu n'auras pas besoin de le chercher !
Par contre il faudra le recharger une fois pour qu'il fasse les 4 étages. Je te recommanderais d'acheter une 2ème station de charge, car il n'est jamais bon de laisser un robot décharger et qui ne serait pas a sa base.
le kobold est un excellent choix
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar mokaroyal » Sam 5 Juil 2014 20:23

bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse!
ça y est je l'ai commandé. Je ne prends pas trop de risque avec un mois d'essai.
il reste cher mais je dois avouer que l'excellent service après vente m'a fait franchir le pas.
je ne manquerai pas de donner mes impressions une fois pris en main.
mokaroyal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 4 Juil 2014 15:49

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar mokaroyal » Mar 8 Juil 2014 11:03

bonjour!
je reçois mon kobolt demain!
et justement une autre question me taraude....
Comme je vous l'ai dit, ma maison est toute biscornue avec des niveaux différents.
Certains niveaux ne sont séparés que par une marche...aussi ma question:
Est-ce que si j bricole une petite rampe, le robot est-il capable de la grimper? bien sur je la ferais la moins pentu possible mais bon il y aura un mini quand même.

merci pour vos réponses!
mokaroyal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 4 Juil 2014 15:49

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar Cédric » Mar 8 Juil 2014 18:26

alors la bonne question. Je ne connais pas le degré d'inclinaison max, mais si tu ne l'as fait pas trop pentue je pense que ca peut passer. Apres a voir s'il ne considère pas cela comme un obstacle. Tiens nous au courant
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar mokaroyal » Mer 9 Juil 2014 20:33

et bien voila! il est arrivé aujourd'hui !
mes premières impressions sont plus que bonnes: il est parfait!
je ne regrette pas les nombreuses heures passées sur le blog car certes l'investissement est important mais le choix est le bon.
il répond parfaitement à mes attentes et fait moins de bruit que je le pensais.Il est méthodique , ne laisse rien au hasard et après son dur labeur retrouve sa base tranquillement.

Evidemment nous n'avons pas tenu bien longtemps pour bidouiller une rampe provisoire en carton et voir si mon idée d'hier tenait la route: à savoir s'il est capable de franchir cette maudite marche de 18 cm qui sépare mon salon du bureau!!
Le but étant par la suite d'en créer une plus solide et amovible. De cette manière , nous pouvons décider quand bon nous semble d'étendre son champs d'action au bureau quand cela est necessaire.
verdict : il monte!!!!!!! :D mais il n'arrive pas à redescendre! :(
Bon il faut dire qu'on a mis la barre haute! une cale de 58 cm de long pour une hauteur de 18 cm. soit 31 degré d'inclinaison.
Autant dire que l'on peut l'améliorer en la faisant plus longue pour réduire l'inclinaison.
En fait dans la descente il stoppe et demande qu'on retire l'obstacle.
D'après mon mari , le poids du robot est situé a l'arrière donc quand il descend il bascule en avant et son pare choc tape donc pour lui il y a un obstacle. J'espère etre assez claire.

Alors voila ! demain on recommence avec une pente plus douce et nous sommes très confiants, ça devrait marcher!
je vous tiens au courant!
mokaroyal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 4 Juil 2014 15:49

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar ycorp » Jeu 10 Juil 2014 02:28

pour avoir testé ce système chez un ami , le problème de le descente se posait régulièrement .
une pente plus douce fonctionnait mais trop encombrante au niveau de la longueur .
la solution ? placer la base ds la partie haute de la maison, prendre le vr et le mettre ds la zone située en bas de la planche (le lancer donc hors de la base) ... le robot faisait la partie basse de la maison, puis ensuite montait tranquillement la pente , nettoyait la partie supérieure , détectait au passage sa base, et lorsqu'il n'avait plus de batterie allait se recharger sur la base, n'ayant plus à redescendre . une fois chargé, il continuait son office sans à avoir à descendre la passerelle .
c'est une idée tout dépendra de la configuration de ta maison
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar mokaroyal » Jeu 10 Juil 2014 06:53

merci pour l'astuce! je n'y aurais pas pensé.
on va quand même tenter une pente plus douce mais effectivement on ne veut pas d'un truc envahissant.
à ton avis , il faudrait quel degré d'inclinaison pour qu'il descende tranquillement :?:
mokaroyal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 4 Juil 2014 15:49

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar mokaroyal » Ven 18 Juil 2014 06:14

bonjour à tous,
mes impressions après quelques jours avec mon vorwerk .....comment je faisais avant? :D
il est top, travaille sans broncher et monte sans aucune difficulté la petite pente que mon mari lui a fabriqué pour accéder au niveau suivant!
Il aspire bien tout sur son passage et me laisse les pièces parfaitement propres. il ne lui manque que la parole!
encore merci pour ce super blog qui m'a permis de faire le bon choix!
mokaroyal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 4 Juil 2014 15:49

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar Cédric » Sam 19 Juil 2014 06:57

Merci pour ce retour Moka :)
Tu as utilisé les bons de réduction de Kelrobot ? >> http://www.kelrobot.fr/2014/04/29/bon-p ... mo-kobold/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar mokaroyal » Sam 19 Juil 2014 08:01

oui j'ai utilisé le code pour avoir moins 15 euros,
merci!
mokaroyal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 4 Juil 2014 15:49

Re: besoin de votre aide!!!

Messagepar ycorp » Dim 27 Juil 2014 16:00

mes félicitations ce robot est vraiment une merveille . il parle pas mais ... il couine beaucoup ! :lol:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités