merci de votre aide

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

merci de votre aide

Messagepar dens8529 » Mar 1 Mai 2012 17:49

je recherche un aspirateur robot pour une maison de 150 m2 avec des pièces de 14 à 40 m2 sur des niveaux différents avec marches il n'y a pas de tapis ni de moquette que du carrelage ou du parquet et parfois des barres de seuil de 5 mm, je n'ai pas d'animal mais j'habite en bord de mer donc il y a du sable.
que me conseillez vous ? j'hésite entre le roomba 780 et le nouveau samsung 8980 mais on ne trouve pas beaucoup d'avis d'utilisateur sur ce dernier. par ailleurs est il possible de faire fonctionner le robot dans une pièce sans que sa base soit dans cette pièce et ne va t il pas fonctionner jusqu'à épuisement de sa batterie. merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
dens8529
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 1 Mai 2012 17:37

Re: merci de votre aide

Messagepar Marie56 » Mer 2 Mai 2012 12:23

Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour donner mon avis car mon acquisition est toute récente. J'ai osé acheter deux appareils de la même marque, à savoir un Roomba 531 (modèle de base de la marque, ou presque) et un Roomba 780 que je viens tout juste de recevoir (aujourd'hui même) mais que je n'ai pas encore testé.

Je pense que les modèles aux premières places du hit parade sont très similaires en performance et qu'ensuite on choisit en fonction de ce que nous arrange. Je n'invente rien car Cédric l'a dit à plusieurs reprises.

Personnellement, j'ai choisi Roomba à cause de ses performances bien sûr, mais aussi de sa capacité à franchir des barres de seuil jusqu'à 2 cm ainsi que de son système anti-emmêlage s'il rencontre des câbles, et Dieu sait que j'ai des câbles à la maison. En outre, le premier câble qui peut être un ennemi de l'aspirateur robot est celui qui alimente la station d'accueil. On ne peut pas l'éviter.

J'ai vu mon petit Roomba 531 (que j'ai payé 274,00 euros sur Amazon) batailler avec des câbles et c'est impressionnant. En un rien de temps, il se soulève, tourne sur lui même et s'en libère à la vitesse grand V. Je trouve que c'est un atout fantastique par rapport au Naviboot ou au Deepo, et je ne regrette absolument pas mon achat.

Avec le Roomba 780 et les murs virtuels lighthouse, l'aspirateur peut faire plusieurs pièces sans que la base ait besoin d'être déplacée. On peut donc programmer, pour une maison de 150 m2, un cycle complet sur trois jours, en fonction du nombre de pièces dans la maison. Ces aspirateurs incroyables nettoient différemment d'un aspirateur classique et laissent la maison extrêmement propre.

Je ne peux pas encore être sûre à 100 % de ce que j'avance, mais si l'on fait correctement la transition aspirateur classique vers aspirateur robot, et qu'au début on passe encore une fois par semaine l'aspirateur "normal" dans les endroits inaccessibles, il y a fort à parier qu'après utilisation régulière du robot, on pourra laver le sol sans même utiliser l'aspirateur classique auparavant (pour les coins et endroits inaccessibles) car le robot aspire tellement de micro-particules que, forcément, l'encrassement des recoins doit être bien moindre avec une utilisation régulière que si l'on utilise un aspirateur classique. Mais je ne pourrai le vérifier que dans les semaines à venir.

Je fais maintenant des recherches pour une tondeuse robot, mais c'est un peu plus difficile. Mais j'ai trouvé en belgique un site qui, à l'achat d'une tondeuse Robomow, offre un Neato XV-15. Pas mal non?
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron