BOTVAC 80 / Changement batterie - maintenance diverse

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

BOTVAC 80 / Changement batterie - maintenance diverse

Messagepar FloR » Sam 12 Déc 2020 13:42

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je l’avais découvert en 2015 lors de mes recherches de mon robot.

Plusieurs problème rencontré avec Botvac 80 m, et comme j’en suis tres satisfait, je voudrais le garder encore quelques années :
- il ne tiens plus la charge, ou conseillez vous d’acheter une batterie de remplacement? Et quelle modele?
- je n’ai jamais fais de maj de mon botvac 80, ai-je eu tort? Dois je la faire?
- des cheveux se sont encrassés dans l’engrenage, ont chauffé le plastique et deformé la carcasse entrainant un blocage des parchocs. J’ai réussi a le remettre fonctionnel. Est ce deja arrivée a quelqu’un et avez vous trouvez une astuces pour renforcer?

Merci pour votre aide

Florian
FloR
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 12 Déc 2020 13:35

Re: BOTVAC 80 / Changement batterie - maintenance diverse

Messagepar Jean-benoit » Sam 12 Déc 2020 18:17

Bonjour,

Pour la batterie, je vous conseille d'acheter une origine (Sur le 80 la batterie est une NiMh si je ne me trompe pas), évitez absolument les adaptables de chez Ama, wish ou alikiki ! elles sont vendues avec des capacités fantaisistes .
La zone ayant surchauffée est celle ou il y à le roulement de brosse ? vous pouvez poster une photo ?.
N’hésitez pas à démonter les roues, il y a un pignon sur toute leur périphérie, vous allez faire des recouvertes !
Perso, comme déjà écrit sur ce forum, je trouve les botvac trop "fragiles" en comparatif d'un XV.de la poussière rentre partout il faut être très méticuleux pour leur entretien ....
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: BOTVAC 80 / Changement batterie - maintenance diverse

Messagepar Zaberg29 » Jeu 4 Fév 2021 17:41

Bonjour tout le monde . Effectivement la batterie d origine Neato est à préconisé lors d un changement . J avais essayer une batterie pas chère sui a fait très peu de temps . ( 3 mois )
A noter quelque chose de bizzare . J avais gardé ma vieille batterie dans un coin et quand ma nouvelle batterie a commencé a deconner j ai repris ma vieille batterie , refait une charge complète et la comme par miracle elle a refonctionner encore plus de 6 mois .... là elle arrive malheureusement au bout ....
Zaberg29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 07:25

Re: BOTVAC 80 / Changement batterie - maintenance diverse

Messagepar MildBlueberry » Mar 14 Sep 2021 07:16

Zaberg29 a écrit:Bonjour tout le monde . Effectivement la batterie d origine Neato est à préconisé lors d un changement . J avais essayer une batterie pas chère sui a fait très peu de temps . ( 3 mois )
A noter quelque chose de bizzare . J avais gardé ma vieille batterie dans un coin et quand ma nouvelle batterie a commencé a deconner j ai repris ma vieille batterie , refait une charge complète et la comme par miracle elle a refonctionner encore plus de 6 mois .... là elle arrive malheureusement au bout ....


Personally, as already written on this forum, I find the botvacs too "fragile" in comparison with a XV. Dust gets everywhere you have to be very meticulous for their maintenance ....
MildBlueberry
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 14 Sep 2021 07:13

Re: BOTVAC 80 / Changement batterie - maintenance diverse

Messagepar Jean-benoit » Ven 17 Sep 2021 06:20

Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec MildBlueberry les botvac sont bien plus fragile que les XV !
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: BOTVAC 80 / Changement batterie - maintenance diverse

Messagepar arjeet45o » Ven 24 Sep 2021 17:42

Est ce deja arrivée a quelqu’un et avez vous trouvez une astuces pour renforcer?
arjeet45o
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 24 Sep 2021 17:05

Re: BOTVAC 80 / Changement batterie - maintenance diverse

Messagepar Jean-benoit » Sam 25 Sep 2021 19:25

Bonjour
Cherchez dans le forum j’ ai dû mettre il y a déjà un bon moment des astuces pour éviter les entrées de poussières .....
Je confirme un XV est bien plus robuste !
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron