Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

Messagepar zebron » Lun 23 Mar 2015 21:14

Bonjour,

Après réception, j'ai lancé mon Neato Botvac 85 après une charge complète. J'ai été assez surpris par les trajets qu'il faisait... Cela n'avait rien de logique du tout contrairement à ce que j'avais pu lire. Certes, il est vrai que ma pièce n'est pas rectangulaire (pièce en L, avec une cuisine en U) et qu'elle est assez grande (60m²) mais bon, je suis un peu déçu. Il faudrait que je le filme une fois pour comprendre son cheminement car le regardé pendant 1h, ce n'est pas vraiment passionnant :-)

J'essayerais mon Botvac avec les chaises bien rangées et les fauteuils idéalement placé pour voir si ça ce passe mieux.

Si vous avez des astuces, je suis preneur.
zebron
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 07:31

Re: Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

Messagepar ycorp » Lun 23 Mar 2015 23:00

il faut attendre ds certains cas 3 nettoyage pour sue le neato soit optimum ..,
tant qu'il n'oublie pas de zones
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

Messagepar glnc222 » Mar 24 Mar 2015 01:18

Le robot n'a pas de votre connaissance à l'avance de la chaussée. Le lidar peut voir seulement 5m. La procédure ne sera pas aussi parfait que l'on pourrait imaginer avec la pleine connaissance de la maison à l'avance.
Je ne pense pas qu'il y ait la mémoire de la maison conservé entre les courses. Ce serait un niveau plus élevé de logiciels AI pas encore en service. L'ordinateur est petit et ne sera pas tout faire. Plus pourrait être beaucoup plus cher. Au fil du temps il peut y avoir un logiciel plus avancé. Ils ne ont pas un budget illimité.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

Messagepar zebron » Mar 24 Mar 2015 06:59

Merci pour vos retours. J'avoue que sa "logique" est tellement vanté partout (y compris sur le carton) que j'ai été un peu surpris.

Je ferais d'autres tests notamment dans des chambres. J'ai bien noté les astuces du grenier (feuille de PQ car c'est vrai que c'est infernal à nettoyer ce filtre et je vais tester la brossé 100% lamelle puisque j'ai du carrelage avec juste un petit tapis.

Pour l'instant avec la brosse lamelle + brosse je suis satisfait du bruit. C'est comme un aspirateur pas trop bruyant. Donc on ne peut pas regarder la télé mais on peut faire une activité avec les enfants en même temps (et ça fait du bien quand ça s'arrête).

Merci pour tous vos conseils et astuces sur ce forum.
zebron
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 07:31

Re: Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

Messagepar glnc222 » Mar 24 Mar 2015 08:05

Je pense que ce est ce qu'on appelle «systématique» vs la navigation "aléatoire". La logique est simplement annoncé par rapport à la méthode aléatoire de Roomba de nettoyage. Perfection du plan de nettoyage reste aux travaux futurs.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

Messagepar Dedwen » Mar 24 Mar 2015 21:47

zebron a écrit:Pour l'instant avec la brosse lamelle + brosse je suis satisfait du bruit. C'est comme un aspirateur pas trop bruyant. Donc on ne peut pas regarder la télé mais on peut faire une activité avec les enfants en même temps (et ça fait du bien quand ça s'arrête).


Avec la brosse 100% lamelles, tu va voir (ou plutôt entendre :mrgreen: ) une nette augmentation de bruit sur carrelage, je l'ai vite rangée dans la boîte...

Sinon, au niveau navigation, ça fait 2 mois que j'observe le mien et c'est vrai que c'est difficile de bien suivre sa logique parfois. C'est clair qu'il n'oublie pas de zone à nettoyer mais quelquefois son trajet pourrait être optimisé.

Quand il démarre une pièce par la droite en suivant le bord, en principe ça dépote mais quand il se met à tournicoter et à "attraper" un bord vers le milieu de la pièce, ça peut durer un moment...

Concernant la mémoire de ses trajets, je serais plutôt d'accord avec Ycorp, je pense qu'il doit garder des "souvenirs" de ses précédents passages car ;
- il ne fait pas toujours les trajets de la même façon pour un nettoyage identique (optimisation ?)
- j'ai l'impression qu'il fait les bords plus vite au bout d'un moment

Tout ça pour dire que maintenant je passe l'aspirateur (enfin, j'appuie sur le bouton :lol: )
Dedwen
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 20:22

Re: Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

Messagepar zebron » Mer 25 Mar 2015 08:05

Je suis en train d'essayer la brosse lamelle et je veux bien croire que c'est plus efficace mais mon dieu ! Quel bruit !!!

Pour le coup, il est préférable de ne pas l'utiliser quand on est chez soit et de profiter des courses (ou autres) pour qu'il soit passé en notre absence !
zebron
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 07:31

Re: Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

Messagepar glnc222 » Mer 25 Mar 2015 17:37

La brosse à lame plate se use plus vite sur des sols durs et les lames doivent être remplacés périodiquement au coût substaintial. Je les utilise sur les tapis où ils sont assez calme et durent un an ou plus fréquemment utilisés. Le bruit est inacceptable sur sols durs. Certains utilisateurs ont remplacé les lames avec bandes de feutre. Autres taillés les bords de lame - jeter le matériel coûteux !.

La brosse combo a une forme hélicoïdale de sorte que la lame entière ne frappe pas sur le plancher à la fois. Les éléments sont remplaçables afin de la brosse peut être faite que tous les poils ou toutes les lames si désiré. L'effet n'a pas été signalée par les utilisateurs. Une brosse avec toutes les lames serait plus facile à nettoyer avec des animaux domestiques. Lorsque Neato a été introduit il ya plusieurs années, la facilité de nettoyage de la brosse de la lame a été annoncé comme un avantage sur ses concurrents.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Botvac 85- Première utilisation: Trajet non logique

Messagepar glnc222 » Mer 25 Mar 2015 22:40

Attention: l'aube solide est légèrement plus large que la fente de poils. Certains parage très qualifié est nécessaire pour insérer l'ailette. L'utilisateur au Royaume-Uni qui a essayé cette rapporté nettoyage moins efficace sur des sols durs.http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=16949&p=115090&hilit=brush+vane#p115090
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités