première charge

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

première charge

Messagepar coquelicot » Mar 9 Aoû 2016 14:18

Bonjour,
j'ai reçu ce matin mon Neato Signature et toute excitée que je suis je l'ai de suite mis à charger contre sa base...seulement, j'ai plusieurs questions:
- au bout de 30 min, le voyant est devenu vert, est-ce normal? je l'ai tout de même laissé à charger...
-sachant que je l'ai mis à charger à 11h ce matin, est-ce qu'il vaut mieux le débrancher ce soir à 23h (sachant que je pourrai pas lancer de cycle car mon petit bout dormira) ou alors je le laisse charger jusque demain matin et demain matin je lance 1 cycle? (il sera resté 21 heures contre la base environ)

Ce voyant vert au bout de 30 min m'inquiète...

Merci par avance pour votre aide !
coquelicot
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2016 14:12

Re: première charge

Messagepar rinkan » Mer 10 Aoû 2016 09:15

Voyant vert = tout est normal.
Les batteries sont préchargées, normal que le voyant devienne vert rapidement.

Ne jamais débrancher le robot. On le laisse sur sa base allumé même quand on ne s'en sert pas.
(sauf exception : long séjour >15j sans utilisation).
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: première charge

Messagepar coquelicot » Mer 10 Aoû 2016 14:00

Merci pour votre réponse.
Je l'ai laissé toute la nuit sur sa base et j'ai lancé un nettoyage ce matin qui a duré....10 minutes avant que le robot retourne se charger. Je le laisse à nouveau se recharger pendant une demi-journée et je retenterai ce soir. Mais je ne comprends pas, en même pas 20 minutes de charge, le voyant était déjà vert...

En tout cas, j'espère qu'il tiendra plus de 10 minutes :/
Il est repassé plusieurs fois sur une même zone, faut dire que je n'avais pas relevé les chaises donc il n'a pas dû aimer...bref, pas convaincue pour le moment, j'espère que ça ira mieux les prochaines fois !
coquelicot
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2016 14:12

Re: première charge

Messagepar rinkan » Jeu 11 Aoû 2016 08:00

Tout à fait normal.
Au début, le robot fait des petits cycles pour étalonner son autonomie.
Au bout d'une semaine (à raison d'un lancement quotidien), le robot aura fini son rodage et donnera son plein rendement.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: première charge

Messagepar coquelicot » Jeu 11 Aoû 2016 18:15

C'était mieux aujourd'hui, il a tenu environ 30 minutes et cette fois-ci le nettoyage était pertinent et méthodique, j'avais enlevé ce qui gênait hier.
Par contre, comment se procurer un rouleau de bordures magnétiques, ça a l'air en rupture de stock partout :/ idem pour la brosse mixte....
est-ce que les stocks vont revenir, quelqu'un sait?
coquelicot
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2016 14:12

Re: première charge

Messagepar ycorp » Sam 3 Sep 2016 22:26

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004JKLN9 ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1472941544&sr=8-1&pi=SX200_QL40&keywords=bande+magnetique+neato&dpPl=1&dpID=31kwugac-1L&ref=plSrch
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron