Braava 380 : Placement Cube

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Braava 380 : Placement Cube

Messagepar mitsuco26 » Ven 31 Oct 2014 11:07

Bonjour,

Je post une 2nd message pour savoir quelle stratégie vous adopteriez à ma place pour positionner le cube.
J'ai fait 2 petits plan de la pièce principale : un vierge, et un avec un premier essaie de placement.
Pour rappel : je viens tout juste d'acquerir le Braava 380 donc je me lance dans les essayages de positionnement du cube et aimerai avoir vos avis.

Voici un plan vierge de la pièce : double séjour + cuisine ouverte, env. 50m²
La pièce est toute en longueur donc quand ils disent dans le manuel : placer le cube sur un meuble et l'orienter vers le milieu de la pièce, j'ai du mal à voir comment faire :roll:
Dois-je l'orienter dans la longueur ou la largeur (auquel cas il regardera le mur proche )
Image

Voici un premier essai : j'ai placé le cube (C vert) au bout de la table pour qu'il soit "au milieu de la pièce" et je l'ai orienté vers la TV et j'ai posé le Braava (B vert) devant lui.
Image
Réation :
Braava est parti balayer la zone bleue puis s'est arrêté au milieu pour aller faire la zone jaune (au lieu de terminer le salon ou de continuer ses trajet jusqu'au bout dans la longueur).
Il est revenu au salon pour continuer mais s'est vite heurté au canapé, il est donc retourner balayer la zone jaune (déjà faite)
Finalement il est aller se balader du côté de la porte d'entrée...

Je n'ai pas attendu la fin car je devait aller travailler et je veux être présente au moins pour le 1er balayage au cas ou il se bloque quelque part. Mais il me semble qu'en orientant le cube ainsi, le robot balaye la pièce en longueur. Je pense que ça serais plus efficace en largeur non ? mais ça voudrais dire orienter le cube vers le mur...

Avec vos expériences, qu'en pensez-vous ?

PS : petit bilan nettoyage, ça fait drôlement peur !!!! on a un chat, et on a passé l'aspirateur y'a 4jours... j'ai du changé la lingette en cours de route et les 2 était très crades... :oops:
mitsuco26
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 27 Aoû 2014 08:55

Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités