Bonjour,
Je commence à étudier de près les robots nettoyants pour alléger ma tâche ménagère. J'habite un appartement au 2ème étage avec ascenseur et parking souterrain, donc mon sol tout lino n'est pas très sale. Le Braava 380t me séduit sur plusieurs points : il est nettoyant, silencieux, relativement abordable (ça monte vite en prix...).
Quelques questions cependant :
1. Est-il possible de balayer/nettoyer plusieurs pièces ? Peut être avec plusieurs cubes ? Pour étayer mon propos, voici le plan de mon appart avec les superficies des pièces. En bleu, ce serait la surface à balayer/nettoyer.
Je sais que la surface de nettoyage est moins importante que celle de balayage, mais pour les chambres, un balayage régulier peut être suffisant.
2. Les surfaces des pièces indiquées dans les caractéristiques sont-elles basées sur des surfaces nues ou meublées ? Par exemple mon salon/cuisine fait 26m², mais si on enlève le canapé, la cuisine aménagée, le meuble tv etc, ça fait moins.
3. Au niveau de la batterie, s'use-t-elle rapidement ? Je ne parle pas de l'autonomie, mais du fait que des batteries au bout d'un certain temps ne tiennent plus la charge.
4. (dernière question promis ! ) Si le 380t ne vous semble pas adapté dans mon cas, quel autre modèle me conseillez-vous ?
Merci d'avance à toute réponse !
Herby_05