Trace de passage de roue Braava 380T sur carrelage noir

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Trace de passage de roue Braava 380T sur carrelage noir

Messagepar Murat » Ven 20 Nov 2015 21:52

Bonjour, j'ai acheter il y'a quelques semaine ce beaux robot ultra silencieux, dans mon appartement j'ai des sols en carrelage noir 25m2 (sous ma veranda), du carrelage blanc/beige a motif 35m2 et du parquet classique dans les chambres et salon soit 40m2 donc lorsque le braava est en mode laveur sur mon carrelage noir et parquet il laisse ses traces de roue,une fois sec c'est pire et pas beaux, logique car quand il passe avec le microfibre humide les roues passe par dessus donc il laisse des traces et quand c'est sec, bah sur le carrelage noir ou parquet on voit tout, la journée! Je vous rappelle que mon sol et propre et nettoyer manuellement auparavant malgré celà, j'ai meme nettoyez les roues du braava mais logique ça sert presque àbrien il passe par derrière et donc grave sur le sol le traçage des roues partout partout (bon sur carrelage blanc/beige a motif on voit quasi rien ouf mais bon...) je n'ai vu nulle part quelqu'un ce plaindre de ça amazon ou forum, personne n'a de carrelage noir ou parquet chez soit ?? Un avis ?! une astuce ? J'envisage peut-etre de coincé ou trouvé un système pour posé un second microfibre derriere les roues pour essuyer les traces des roues... A suivre...
Murat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 20 Nov 2015 20:04

Re: Trace de passage de roue Braava 380T sur carrelage noir

Messagepar pieros » Mer 25 Nov 2015 19:45

Non, tu n'es pas seul. Javais signalé la chose en répondant ici
http://www.kelrobot.fr/forum/obstacles-au-plafond-risque-de-difficulte-de-reperage-t3269.html#p16650
à Piwi447.
Pour ma part, j'ai cherché à supprimer les traces sur mon parquet vitrifié un peu sombre, en faisant comme les sioux qui attachaient une queue de renard à leurs mocassin. Ça fonctionne, mais c'est très malcommode à mettre en place. C'est pourquoi j'attendais d'avoir trouvé quelque chose qui soit vraiment au point pour en parler ici.
Comme toi, je suis surpris que personne n'ait encore abordé ce sujet ?
Braava 380T
pieros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 36
Enregistré le: Lun 10 Aoû 2015 11:29

Re: Trace de passage de roue Braava 380T sur carrelage noir

Messagepar Murat » Mer 25 Nov 2015 22:40

Merci de ta réponse pieros, tu aurais une ou plusieurs photos de ton Braava Renard ?? :P moi j'vai également expérimenter en fin de semaine quelque chose... J'ai quelques petites idées...
Murat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 20 Nov 2015 20:04

Re: Trace de passage de roue Braava 380T sur carrelage noir

Messagepar ycorp » Dim 29 Nov 2015 21:09

Bonsoir le sujet a ete beaucoup
abordé.... le 280 ne s est pas tjs appelé comme ça... avant c'est sous le nom de "mint 5200" que l'on pouvait le trouver. Si vous fouilliez ds les méandres du forum vous trouverez la reponse... gnarf gnarf
Je vais vous faire un résumé en mode accéléré.
Il faut mettre que de l eau chaude ds le reservoir, ou 3 gouttes de liquide vaiselles.
Vos sols sont certainement gras à cause de tous les produits ménagers que vous avez utilisés ds le passé, il faut laver au moins une fois vos sols à l'eau pour dégraisser, sinon le braava le fera pour vous mais ça prendra plus de temps.
Moi j ai du parquet en chêne ds les chambres donc j'ai juste humidifié une serpillière.

A l epoque beaucoup etaient dubitatifs sur cette technique, surtout sur le fait de n utiliser que de l eau, ou accompagné d'une faible dose de liquide vaisselle... mais bon on est tous passés par là. Apres il peut avoir des exceptions sur les revêtements en vinyles
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Trace de passage de roue Braava 380T sur carrelage noir

Messagepar dellas » Mer 13 Fév 2019 15:36

Je reprends ce topic car je viens d'acquerir un brava 390 T et effectivement il laisse des traces de roues
cela gache vraiment le travail !
j'ai différents carrelages blanc pois cassé et foncé
les traces sont visibles que faire ??
dellas
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 13 Fév 2019 15:24

Re: Trace de passage de roue Braava 380T sur carrelage noir

Messagepar Hugo » Ven 8 Jan 2021 22:18

Hello,

En effet ces traces sont très présentes en fonction du sol.
Voici quelques pistes pour les atténuer : https://www.hugolin.me/comment-eliminer-les-traces-de-roues-du-irobot-braava-jet-m6/
Hugo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 8 Jan 2021 22:16


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron