Chargement Scooba 230 impossible

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Chargement Scooba 230 impossible

Messagepar pdura78 » Dim 3 Mai 2015 13:27

Bonjour :D

Voilà mon problème, j'ai depuis quelques années un scooba 230 que je n'arrive plus à le charger

Il s'agit soit d'un problème de chargeur soit de batterie.

Quand je connecte le chargeur sur la prise murale (connecté au robot ou non), la diode verte clignote deux fois avant de s'éteindre et puis plus rien.

J'ai essayé d'utiliser plusieurs chargeurs transformateurs "classiques" du même ampérage (pas fournit par Irobot) mais sans succès: le robot s'allume et je peux même lancer un lavage (pas très pratique avec le câble de 80cm relié à la prise murale...) mais la batterie ne se charge pas.
J'imagine que seul le chargeur de la marque permet son chargement.

Ca pourrait aussi etre un problème de batterie, j'ai vu sur une vidéo qu'une batterie HS avait pour conséquence que la diode du connecteur (chargeur) mural ne s'allumait pas.
Mais elle (la batterie) est pratiquement neuve, mais également restée dans le robot sans que je ne l'utilise pendant plusieurs mois ce qui (je viens de l'apprendre !) n'est pas très bon...

D'où mes questions:

1) quelqu'un a-t-il eu le même problème avec un scooba 230 et pourrait me dire si ça vient de la batterie ou du chargeur ?
2) Est-ce qu'un possesseur de scooba 230 (qui fonctionne!) pourrait me dire si c'est normal que lorsque l'on connecte le chargeur du scooba 230 il clignote 2 fois puis s'éteint (le chargeur, pas le robot) ? (histoire de m'orienter dans mes recherches...)
3) si le problème vient du chargeur, savez-vous si on peut s'en passer ou faut-il impérativement un produit Irobot ?

J'ai bien trouvé sur un site un chargeur (45€) et une batterie (20€, ca ne sera que la 3ème en 3 ans...) mais j'aimerai autant éviter d'acheter un des deux pour rien :)


Mille mercis si vous pouvez répondre à mes questions :)))))
pdura78
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 3 Mai 2015 12:59

Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités