scooba 230 ou brava 320

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

scooba 230 ou brava 320

Messagepar nakor » Mer 30 Oct 2013 21:07

Bonjour

j'envisage de m'acheter un robot laveur pour compléter le travail de mon robot aspirateur, mais je me pose des questions devant le peu de modèle disponible ! Autant les robots aspirateurs se sont rapidement démocratiser, autant j'ai l'impression qu'il y a peu de robot aspirateur, seulement 4 et uniquement 2 constructeurs! Pourquoi est-ce qu'il y a si peu de modèle ? Ils n'ont pas de succès et ne se vendent pas ?!

En tout cas, si je saute le pas, j'hésite encore entre deux modèles (heureusement qu'il n'y a que 4!), le scooba 230 et le brava 320.
J'ai un petit appartement (50m2) et ce serait pour entretenir un sol composé de grand carreaux gris de l'ensemble des pièces. Je me dis que le scooba 230 pourrait suffir en le positionant un jours dans la cuisine, un jour dans le séjour, un jour dans la salle de bain, un jour dans les WC... Un peu fastidieux, mais j'ai un problème de budget et je n'ai pas les 400€ à mettre dans son grand frère :roll: Je pourrait éventuellement me procurer une batterie supplémentaire. Par contre je n'en ai pas trouvé de capacité supérieure à 1500mAh sans avoir à faire le bricolage du tutorial.

Le brava 320 pourrait suffire à mon usage... Mais j'ai l'impression qu'il est moins efficace... Mais il couvre une surface plus intéressante.

Si vous avez des conseils, je vous en remercie d'avance!
Romain
nakor
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 30 Oct 2013 17:51

Re: scooba 230 ou brava 320

Messagepar nakor » Jeu 7 Nov 2013 14:34

Finalement je suis parti sur un scooba 230, d'occasion j'en ai eu pour 120€, pour l'instant j'en suis très satisfait :D
nakor
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 30 Oct 2013 17:51

Re: scooba 230 ou brava 320

Messagepar Cédric » Jeu 7 Nov 2013 21:38

Tu ne perds pas de temps, meme pas pu te répondre !
Ton analyse est bonne.
Par contre ca me parait un peu grand pour le 230. Comment s'en sort t-il finalement ?

Moi aussi j'ai toujours été etonné de ne pas voir plus d'acteurs se positionner sur ce marché. Fianlement il n'y a que 3 modèles et une marque !!!
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: scooba 230 ou brava 320

Messagepar nakor » Jeu 7 Nov 2013 21:52

j'ai lancé un cycle ce midi, le nettoyage semble efficace, quelques taches ont disparu mais ce n'était pas très sale.
En tout cas l'eau est ressorti au moins aussi sale que lorsque l'on passe la serpillière.

Effectivement l'autonomie est peut-être un peu juste, mais avec une charge j'ai pu faire deux cycle long (peut-être pas complet le 2eme, je n'ai pas chronométré).
Au premier passage je n'ai pas délimité la grande pièce principale et la cuisine, je l'ai laissé vadrouiller dans ~30/40m2. Au 2eme passage, je l'ai laissé fermé un moment dans les WC, puis je l'ai laissé vadrouiller. A mon avis il ne passe pas partout, il n'a pas le temps, mais avec le comportement aléatoire, en le passant régulièrement, il devrait me permettre de maintenir un sol bien propre et de m'enlever la corvée du passage de la serpillere 8-)

J'ai acheté une batterie supplémentaire, 13€ à la fnac -70% en ce moment. J'ai hésité à me lancer dans la batterie artisanale mais je n'ai pas eu le courage pour l'instant. Par contre petite question : il n'y a pas moyen d'avoir un chargeur indépendant du scooba ? Il faut obligatoirement que la batterie soit dans le robot pour la recharger ?

Pour l'instant j'en suis content, et au prix que je l'ai payé pour un robot encore presque neuf et sous garanti, ca va, mais il faudrait qu'il y ait plus d'acteurs sur le marché afin que les prix baissent un peu comme pour les robots aspirateurs :D
nakor
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 30 Oct 2013 17:51

Re: scooba 230 ou brava 320

Messagepar Cédric » Sam 9 Nov 2013 09:12

Merci pour ton retour, interessant.

J'ai acheté une batterie supplémentaire, 13€ à la fnac -70% en ce moment. J'ai hésité à me lancer dans la batterie artisanale mais je n'ai pas eu le courage pour l'instant. Par contre petite question : il n'y a pas moyen d'avoir un chargeur indépendant du scooba ? Il faut obligatoirement que la batterie soit dans le robot pour la recharger ?


Sur ce coup la FNAC vend a perte. Sur Kel on l'achete 32€ !
A mon avis c'est des batteries qu'ils ont depuis un moment et qu'il faut absolument vendre car sinon elles seront invendables (cf performances qui se dégradent dans le temps).
Je ne suis pas certain que tu aurais dû en acheter une maintenant, car tu ne vas pas l'utiliser avant au moins un an et demi et d'ici là, la batterie aura perdu pas mal de son autonomie.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron