Choix de robot

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix de robot

Messagepar president81 » Mar 7 Jan 2014 08:09

Bonjour et merci pour ce site qui est complet,

après 2 mois de réflexion j'envisage d'acheter un aspirateur robot et plus précisément un neato.

néanmoins j'ai plusieurs questions :
- j'ai une maison à 2 niveau de 2 x 60m2 en carrelage et parquet stratifié.
- je souhaiterais mettre le neato dans un placard (au bord de ce dernier) et ouvrir la porte pour qu'il travail, cela peut il poser problème en sachant qu'il conseille de le mettre loin d'un angle de mur?
- Enfin j'ai des enfants en bas ages (4 an et 1 an) avec beaucoup de jouet dans le salon (playmobil + lego), si certain ont cette expérience comment s'en sorte t il sachant que mes enfants ont tendance a s’étaler? délimitez vous une zone provisoire avec des bande magnétique?
- J'envisage de profiter d'une offre reconditionné de amz**, quelqu'un a t il déjà essayé?

D'avance merci pour vos reponses
president81
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 08:48

Re: Choix de robot

Messagepar plipou » Mar 7 Jan 2014 17:24

Les jouets doivent êtres rangés sinon le robot va se bloquer ou mal faire son job.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Choix de robot

Messagepar easybob95 » Mer 8 Jan 2014 07:20

Pour le positionnement de la base du neato, je ne respecte pas les préconisations de neato qui propose des distances minimales par rapport aux murs environnants. Pour l'instant, le neato n'a jamais eu de problème pour démarrer et retrouver sa base.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Choix de robot

Messagepar president81 » Mer 8 Jan 2014 08:34

merci pour les reponses
president81
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 08:48

Re: Choix de robot

Messagepar ycorp » Mer 8 Jan 2014 18:37

Pour les playmobils et autres ...
Grace à votre robot vos enfants vont apprendre à ranger à la vitesse de la lumière !
Pour eux le robot est vivant et il suffit qu'ils comprennent que le robot "avale " les choses au sol, pour les voir se précipiter pour ramasser leur affaires
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Choix de robot

Messagepar plipou » Mer 8 Jan 2014 19:36

ycorp a écrit:Pour les playmobils et autres ...
Grace à votre robot vos enfants vont apprendre à ranger à la vitesse de la lumière !
Pour eux le robot est vivant et il suffit qu'ils comprennent que le robot "avale " les choses au sol, pour les voir se précipiter pour ramasser leur affaires


J'ai aussi constaté ce système ultra performant :lol: :lol: .
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron