Choix du robot

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix du robot

Messagepar frd8197 » Jeu 23 Oct 2014 07:33

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci pour le site : qui est une vraie mine d'infos. Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon achat.
Je souhaite un robot pour l'utiliser uniquement en rez de chaussée. J'ai un grand salon, couloir, bureau et cuisine avec du carrelage.
J'ai un gros chien et un chat qui perd pas mal les poils (je suis également sensible et un peu allergique). Mon bébé commence le 4 pattes et ramasse pas mal de poils. Je suis bien consciente des limites des aspirateurs robots mais je me dis que ça peut m'aider un peu.
Je pense l'utiliser en ma présence de peur que l'a chienne ne l'attaque, donc pour la programmation automatique je ne suis pas trop demandeuse.

Mes questions sont les suivantes : y'a t-il une réelle différence entre les séries pet et les séries normales chez roomba ?
Un aspirateur roomba sans la fonction lighthouse ne peut-il pas passer d'une pièce à l'autre si elles sont ouvertes et avec un léger seuil de porte ?


J'ai trouvé des offres intéressantes chez dar** qui propose un pack pour le roomba 775 pet à 399€ ou le roomba 585 à 429€
Aussi il y a le "NEATO XV-25 Allergies et animaux" ainsi que le Robotics XV Signature.

Je ne sais pas trop lequel choisir et comme c'est quand même une somme j'ai peur de me tromper.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.
frd8197
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 23 Oct 2014 07:00

Re: Choix du robot

Messagepar MeBlue » Jeu 23 Oct 2014 09:37

Je ne répondrai pas sur les roomba que je connais moins.

Concernant les neato, le XV25 ne se fait plus.
Le XV signature avec sa brosse à lamelles est tout indiquée pour les sols lisses et pour le ramassage de poils en quantité. Il est de plus tout à fait compatible avec ton budget puisqu'on le trouve couramment dans les 350€ (voire même un peu moins maintenant). Avec sa navigation méthodique, il s'occupe de toutes les pièces sans problème. Cet aspirateur fait un boucan du diable, mais si le bruit ne te dérange pas, c'est un très bon choix.

Maintenant, il faudrait préciser la surface que fait ton rez de chaussé pour savoir si il peut convenir ou pas. Il faudrait aussi que tu essayes d'identifier les obstacles qui peuvent lui poser problème.

MeBlue
MeBlue
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 08:04

Re: Choix du robot

Messagepar frd8197 » Jeu 23 Oct 2014 10:17

Merci MeBlue pour ta réponse.
Concernant la surface c'est environ 100m2, et pour les obstacles : barres de seuil mais pas très hautes, puis table basse et le reste des meubles (table basse mais le robot passe largement dessous).
J'avoue que concernant le bruit ta réponse me fait quand même réfléchir... Je viens de regarder une vidéo et c'est vrai qu'il est vraiment très bruyant... Alors je pense voir un autre modèle.
Si quelqu'un connait les roomba et peut m'éclairer. Merci d'avance.
frd8197
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 23 Oct 2014 07:00

Re: Choix du robot

Messagepar freesonnerie » Jeu 23 Oct 2014 11:27

Il me semble que pas mal de Roomba sont conseillés pour des petites surfaces, à cause de leur orientation aléatoire. Mais je pense que certaines références en sont capables, par contre ça prendra du temps.

J'utilise un Neato Signature depuis peu, et il gère très bien mes 95m². Sans compter la pause rechargement en cours de nettoyage, il lui faut environ 1h10. Sachant que ça comprend un salon, 3 chambres, sdb, wc.

Après, je ne connais que celui la, mais en tout cas il peut très bien convenir à tes besoins.
Très satisfait de mon Neato Signature depuis octobre 2014

Cependant remplacé par un Neato Botvac 75 depuis fin novembre 2014
freesonnerie
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 21 Oct 2014 05:35

Re: Choix du robot

Messagepar MeBlue » Ven 24 Oct 2014 07:40

100m² ça commence à faire pas mal, et il est peu probable qu'un neato signature puisse faire la totalité de la surface en 1 seule batterie. Si tu veux le faire fonctionner en ta présence, c'est peut être gênant. Néamoins, tu poussas limiter la surface en fermant certaines portes pour ne lui permettre l'accès aux pièces les moins sales 1 jour sur 2 ou 1 jours sur 3. Sinon quand tes chiens auront fait connaissance avec la bête, peut être que tu pourras le faire fonctionner en ton absence.

Pour limiter le bruit sur un neato, tu peux lui mettre la brosse mixte lamelle/poils hélicoidale (celle qui est aussi fournie avec le signature pro généralement pour 400€ environ, attention, certains magasins, comme B******** le vendent beaucoup trop cher). Ca reste bruyant ... mais un peu moins.

Cette brosse demandera un chouïa plus d'entretien mais ça reste sans commune mesure par rapport à ce que serait l'entretien d'un autre robot.


MeBlue
MeBlue
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 08:04


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron