Conseil sur Neato Botvac 85

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Conseil sur Neato Botvac 85

Messagepar Pascal2607 » Dim 10 Mai 2015 18:17

Bonjour a tous,

Je viens de ranger mon Neato XV 25 dans son carton pour déballé son grand le Botvac 85.
Je viens chercher des conseils car il n'a pas l'aire (sauf problème) de fonctionné comme son petit frère.

Explication : Apres l'avoir sorti de son carton, mis son interrupteur sur ON, son voyant (maison) reste éclairer en permanence.
Je l'ai coller sur sa base, mais rien ne c'est passer, alors que son petit frère sortait tous de suite de veille lorsqu'on le coller a sa base... Et rien n'apparait non plus sur son écran, aucun bouton le réveil.
Faut il attendre les 12 heures avant qu'il puisse ce mettre en route ? J'en doute ....

Pour info, J'ai contrôlé la tension au bornes de la base, j'ai 20 voltes.

Si vous avez des idées, merci d'avance .
Pascal2607
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 16:48

Re: Conseil sur Neato Botvac 85

Messagepar glnc222 » Dim 10 Mai 2015 21:53

Le quai semble correcte à 20 volts. Le Botvac utilise une batterie de 12 V par rapport à la batterie de 15 V dans la XV. La tension de quai Botvac est proportionnellement plus faible.
Les batteries peuvent être fournis dans un état différent parce que de temps dans le stockage.
12 heures de charge peuvent en effet par nécessaire dans certains cas. Le temps d'exécution peut être à court d'abord et améliorer après plusieurs passages. Il n'y a pas de différence à cet égard entre le Botvac et le modèle XV. Il ya eu beaucoup de problèmes de batterie avec des modèles XV. Seule une analyse technique des données via USB peut déterminer l'état exact de l'appareil. Si elle ne fonctionne pas selon les instructions il peut être un défaut de fabrication.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Conseil sur Neato Botvac 85

Messagepar Cédric » Lun 11 Mai 2015 19:41

des nouvelles pascal ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Conseil sur Neato Botvac 85

Messagepar michelf57 » Jeu 14 Mai 2015 08:29

Je viens d'acheter le même néato et j'ai le même problème. Après appel de la hotline mon néato neuf est HS je dois le retourner en magasin. Quelle chance!
michelf57
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 13 Mai 2015 21:55

Re: Conseil sur Neato Botvac 85

Messagepar Pascal2607 » Jeu 14 Mai 2015 18:29

Bonsoir,
désoler pour le temps de reponse.

Apres 12h de charge le robot ne sortais toujours pas de veille, aucun bouton ne le réveiller :|
J'ai donc démonter le cache batterie, débrancher la batterie, et laisser débrancher environ 10 minutes.
Lors de la connection de la batterie, le robot c'est réveiller et a fait sa mélodie de mise en route.
A partir de là, je l'ai laisser charger sur sa base pendant 12h avant de m'en servir.
Une fois sa charge fini, je l'ai lancer pour un nettoyant complet de la maison (110m2) et j'ai effectuer aussi un recalibrage de la batterie comme conseiller sur le site du fabricant : http://www.neatorobotics.com/fr/support ... tre-neato/

Jusqu'ici j'en suis très content car il a une très bonne autonomie, environ 1h30, il nettoie beaucoup mieux que son petit frère le XV25, surement grasse au rajout de la brosse latéral et il fait aussi beaucoup moins bruit pour une utilisation identique avec la brosse a lamelle plastique.
J'espère juste ne pas être embêté par les problèmes de roulement sur cette brosse.
Pascal2607
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 16:48


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités