Erreur 0004, le dock est-il en cause?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Erreur 0004, le dock est-il en cause?

Messagepar kyllman » Ven 16 Mar 2018 16:31

Salut a tous,
Merci a Cédric et Florian d'avoir remboursé le dock qui ne fonctionnais pas non plus sur un troisième neato (signature pro). J’espère trouver un jour une solution pour faire fonctionner mon robot!
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Erreur 0004, le dock est-il en cause?

Messagepar glnc222 » Dim 18 Mar 2018 05:34

The grey base 2.4 amp looks like the older charger which cannot charge newer XV Neato's made for several years now. The white charger looks like the newer chargers which are backwards compatible with all models. Some change was made in the communication between the charger and the robot which has not been analyzed by hackers. It was observed an inductor was moved from inside the robot into the dock circuit board. The resistor across the charging contacts in the robot used to activate the dock was also eliminated (perhaps the old dock requires that resistor to operate). There is a power management IC inside the dock.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Erreur 0004, le dock est-il en cause?

Messagepar uranus-13 » Lun 19 Mar 2018 09:14

Bonjour,

Si j'ai compris,il y aurait une relation entre base et robot qui permettrait la charge de celui-ci.


Hello,

If I understood, there would be a relationship between base and robot that would allow the load of it.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Erreur 0004, le dock est-il en cause?

Messagepar kyllman » Lun 19 Mar 2018 12:53

Bien vu GLNC il semble qu'il s'agisse du vieux modèle de dock qui ne charge pas les nouveaux neato.

Je vais commander ceci pour voir https://www.ebay.fr/itm/NEW-REPAIR-KIT- ... Sw4GVYGDJI

Je suis sûr que cela ne viens pas du bloc chargeur car je les ai échangés et le dock blanc fonctionne quand même.

J'ai testé un truc trouvé sur le forum robotreviews (http://www.robotreviews.com/chat/viewto ... ed#p137607) mais ça n'a pas fonctionné. Ça valait le coup d'essayer!
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Erreur 0004, le dock est-il en cause?

Messagepar glnc222 » Ven 23 Mar 2018 01:06

Unusual offering of the inner circuit parts of the newer docks. 1.67 amps is the spec for the new, backward compatible docks. Whether the power brick also has to be changed is not clear. The 1.67 amps is just a capacity, so higher capacity ought not to matter. A different voltage, like 22v vs 24v, might matter, it would have to be tested. It depends on how the system works which is not fully documented.

It is pretty clear that a newer model Neato XV cannot be charged with the old original docks. Company reps said so. The question came up when users wanted extra docks to position in the house. The new docks have been in use for several years now -- the XV model is long superseded by the Botvac series, now in yet a newer generation with Botvac Connected.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Erreur 0004, le dock est-il en cause?

Messagepar kyllman » Mer 4 Avr 2018 15:20

Bonjour a tous,
Un petit message pour vous confirmer que la nouvelle carte électronique de dock a résolu le problème (https://www.ebay.fr/itm/NEW-REPAIR-KIT- ... Sw4GVYGDJI). Wall-e charge a nouveau!

Un grand merci a tous pour vos suggestions et conseils
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Erreur 0004, le dock est-il en cause?

Messagepar uranus-13 » Mer 4 Avr 2018 19:31

Bonsoir kyllman,

Merci pour votre retour, content que vous avez résolu votre problème de charge.
En plus cela pourra peut-être aider d'autres gens avec le même problème ? ;)
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités