Neato - Quel emplacement pour le dock?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar vinze_ch » Mer 5 Juin 2013 13:55

Bonjour à tous,

J'ai fais le tour des postes et je n'ai pas trouvé (ou peut-être pas su trouvé) réponse à la question que je me pose, c'est-à-dire, où mettre le dock???

Je suis presque convaincu par l'achat d'un petit neato (xv-25 probablement), mais je n'ai pas encore défini de lieu pour installer la station de recharge. J'aimerais pouvoir le "ranger" dans un endroit discret...

- Est-il vraiment nécessaire de laisser 1 mètre de libre (3 pieds) chaque côté du dock?
- Si non, quelle distance avez-vous déjà testé?
- Est-il possible de placer le dock sous un canapé (1,5m de long et 15 cm de haut, je le mettrai donc au beau milieu)?
- Entre mon armoire et le mur (angle de la pièce), j'ai un espace de 60cmx60cm. Si je l'installe là, a-t-il une chance de retrouver la station de charge?

J'en profite pour poser deux autres questions:

- Comment réagit le robot si une porte est à moitié ouverte/fermé? Autrement dit, fait-il le tour pour nettoyer derrière? Risque-t-il de fermer la porte et de rester bloqué?

- Je possède deux tabourets de bar: si je fixe les bandes magnétiques fournies avec l'aspirateur sous les pieds (ils sont ronds, ça promet), le neato ne va donc pas essayer de grimper dessus, c'est ça?

merci d'avance pour vos réponses à un non-initié! Et bonne semaine!
vinze_ch
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 2 Avr 2013 09:13

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar ycorp » Mer 5 Juin 2013 16:57

vinze_ch a écrit:- Est-il vraiment nécessaire de laisser 1 mètre de libre (3 pieds) chaque côté du dock?
- Si non, quelle distance avez-vous déjà testé?
- Est-il possible de placer le dock sous un canapé (1,5m de long et 15 cm de haut, je le mettrai donc au beau milieu)?
- Entre mon armoire et le mur (angle de la pièce), j'ai un espace de 60cmx60cm. Si je l'installe là, a-t-il une chance de retrouver la station de charge?

>>Pas besoin d'1 m, sous le canapé ou l'angle ca devrait aller.

vinze_ch a écrit:- Comment réagit le robot si une porte est à moitié ouverte/fermé? Autrement dit, fait-il le tour pour nettoyer derrière? Risque-t-il de fermer la porte et de rester bloqué?

>>si une porte est entrouverte et que tu n'as pas placé une calle, soit il l'ouvre en grand, soit il la ferme. tu trouveras la solution ici, ds les astuces du grenier.
http://www.kelrobot.fr/forum/les-astuces-grenier-t1939-20.html#p6028

vinze_ch a écrit:- Je possède deux tabourets de bar: si je fixe les bandes magnétiques fournies avec l'aspirateur sous les pieds (ils sont ronds, ça promet), le neato ne va donc pas essayer de grimper dessus, c'est ça?

>>Pour tes tabourets la solution est ici ds les astuces du grenier, le robot contourne les bandes.
http://www.kelrobot.fr/forum/les-astuces-grenier-t1939-20.html#p7011
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar choco » Mer 5 Juin 2013 18:24

bonsoir

pour ma part je pense que ça ira sous ton canapé.
du moment qu'il a bien la place devant le canapé pour repéré sa base et surtout pour vierer de bord...

moi, la station est sous un buffet, en plein milieu contre le mur du fond. hauteur 12 cm et le neato passe sans problème et retourne bien à sa base.
faut juste passer la main sous le buffet et y aller à l'aveugle pour l'allumer en appuyant sur le bouton rond, mais ça tombe bien je le suis ! lol

ce que je fais pour les portes, c'est que je balai derrière en ramenant la poussière vers la pièce et je bloque la porte ouverte avec une pince à linge en haut...

sinon, s'il ne doit pas aller à côté, je ferme la porte pour qu'il nettoie bien derrière...

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar vinze_ch » Mer 5 Juin 2013 19:49

Merci les gars,

Vous m'avez convaincus.
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu mon achat.
Bien à vous.
vinze_ch
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 2 Avr 2013 09:13

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar kaka » Jeu 6 Juin 2013 11:58

1 metre de chaque coté : non, moi, le dock est à environ 10 cm de pieds d'un banc... pas de soucis... cela aurait pu poser problème car selon ses manoeuvre, il aurait pu etre géné... ce n'est pas le cas, au pire prévoir une marge, mais 1mètre n'est pas nécessaire.

Sous un canapé... bien... sauf......... quand il va te signaler qu'il faut le vider => il faudra aller le chercher sous le canapé et avec 15cm de place pour passer le bras, ca va pas etre simple... Tout dépend ton bras :mrgreen:
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar vinze_ch » Mer 12 Juin 2013 07:49

Rebonjour,

J'ai reçu mon xv-25 hier. Pour l'instant je n'ai fait que le charger. Je suis rentré tard et ne voulais pas faire trop de bruit.

Petite question concernant la bande magnétique:

Est-il possible de la couper en deux dans le sens de la longueur? C'est à dire, sera-t-elle toujours efficace si sa largeur est divisée par 2?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous!
vinze_ch
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 2 Avr 2013 09:13

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar chris-s » Mer 12 Juin 2013 09:27

Cela n'a pas été testé.
Déjà que le Neato arrive parfois à traverser la bande, je ne conseille pas de diviser sa largeur par 2.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar ycorp » Mer 12 Juin 2013 15:02

c est quoi le but final ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar chris-s » Mer 12 Juin 2013 17:09

c'est la crise :mrgreen:
pour éviter d'acheter une bande supplémentaire ;)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar vinze_ch » Jeu 13 Juin 2013 21:10

Une histoire de pieds de canapés... pour faire simple disons que la largeur de la bande est identique à celle des pieds du canapé. En la divisant en deux ça aurait passé complètement inaperçu!

Sinon après combien de cycles de chargement atteint-on l'autonomie maximale? Après 2 tests je reste un peu sur ma faim là!
Mes premieres impression:

- Concernant le nettoyage à proprement parlé, je suis un peu déçu par la saleté laissée le long des plaintes
- concernant les angles c'est pas terrible mais je m'y attendais
- retour à la base sans problème
- au sujet de la brosse pour tapis du xv-25, à déconseiller sur tapis en laine fait main! Ou alors une fois zous les 6 mois. Ca nettoye tellement bien que 1% de la laine s'est retrouvée dans le bac du neato... et je vous parle pas de tout ce qui était emmêlé dans la brosse! 100 fois, plus de tapis! Bon j'exagère un peu mais pas tant que ça.
Modifié en dernier par vinze_ch le Jeu 13 Juin 2013 21:25, modifié 1 fois.
vinze_ch
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 2 Avr 2013 09:13

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar ycorp » Jeu 13 Juin 2013 21:19

tu prends le risque de détruire les propriétés de la bande magnétique .
si tu veux empêcher le robot d'aller sous le canapé il te suffit
de prendre un double adhésif , de couper ds le sens de la longueur une feuille A4, de faire des bandes de 2 cm .
tu places ces bandes papiers sous ton canapé légèrement en retrait , grâce à l'adhésif tu colles la bande sous le canapé , le robot verra tes bandes de papier et passera au ras du canapé sans aller dessous.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar vinze_ch » Jeu 13 Juin 2013 21:28

Non non c'est pas cela. Il tente de passer par dessus les pieds en métal et il a un peu de peine! Je vais jzste les surélever de 0.5 cm et ce sera ok
vinze_ch
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 2 Avr 2013 09:13

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar ycorp » Jeu 13 Juin 2013 21:37

fait le tour des pieds avec la bande
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar fplille » Lun 17 Juin 2013 15:38

Après plusieurs essais, j'ai placé le dock sous mon bureau d'angle placé contre le mur, dans la chambre. Le dock est placé à 10 cm à gauche du caisson du bureau et à 10 cm, à droite, d'un pied du bureau et est donc invisible. Et ça fonctionne très bien. De cette manière, il n'encombre pas le séjour. Mais l'autre intérêt c'est qu'ainsi il part de ce point-là pour traiter tout le 1er étage de l'appartement, cuisine y compris et notamment sous le four installé dans un meuble Ikea sans plinthe. Son déplacement est plus rationnel ainsi. Je le mets en marche depuis le fauteuil de mon bureau sans avoir besoin de me baisser. Le Neato fait ce circuit le matin et en fin d'après-midi : deux fois par jour donc. Nous avons un chat. Et plus on l'utilise, moins il ramasse de poussière et de poils. Et ça se voit aussi sur les meubles sur lesquels on ne passe plus le plumeau qu'une fois par semaine alors qu'auparavant, c'était tous les deux jours. Les filtres Hepa de remplacement sont assez chers (25 € pièce). On peut prolonger leur utilisation en les aspirant très régulièrement. J'utilise un DYSON DC45 pour cela. Très pratique et très efficace avec la petite brosse large qui va chercher les poils dans les plis du filtre. L'astuce quand on ne souhaite pas que le robot aille dans une pièce : il suffit de fermer la porte totalement ou en partie. Le robot n'insistera pas. Neato n'aime pas les tapis à poils mi longs. On va changer le nôtre pour un tapis sur mesure en moquette rase. Pour les allergiques, ils constateront très vite les effets bénéfiques du robot. Nous avons renforcé son pouvoir contre la poussière par un purificateur d'air acheté à une société de Nantes très sérieuse. Et là la conjugaison du Neato et du purificateur est une merveille. Nous sommes dans le Nord. Autant dire qu'on passe plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur. Enchantés par ces nouvelles technologies, nous avons aussi acheté un robot laveur Mint + qui travaille dans un silence surprenant. Son réservoir permet de garder sa lingette micro fibre constamment humide. Cela fait quatre mois que tout ce petit personnel technologique travaille. Une merveille ! Et quelle propreté constante ! Et à l'étage nous utilisons un Eziclean Vac 100 conçu aussi pour les allergiques mais nettement moins cher (225 €) et très efficace aussi avec sa lingette et sa lampe uv.
fplille
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 17 Juin 2013 15:14

Re: Neato - Quel emplacement pour le dock?

Messagepar chris-s » Lun 17 Juin 2013 16:34

Image
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron