Quel neato choisir!

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Quel neato choisir!

Messagepar tilline » Jeu 25 Sep 2014 07:42

Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'un neato, j'ai fait pas mal de recherche et mon choix c'est arrêté sur cette marque .
Ma maison est carrelé haut et bas 100m2 au total , mon budget est serré donc je ne sais sur lequel me décider, car j'ai l'impression que les anciens se ressemble beaucoup sauf les accessoires et design change.
Pouvez vous me donner votre avis?

Merci :D
tilline
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 07:36

Re: Quel neato choisir!

Messagepar oswald-p » Jeu 25 Sep 2014 08:16

Effectivement d'un modèle à l'autre c'est essentiellement les accessoires qui changent. Par exemple tu peux acheter le neato signature (environ 330 € sur le site commençant par la lettre A) et acheter les accessoires ici même ou ailleurs pour bénéficier d'un meilleur filtre ou bien de la brosse mixte du neato signature pro.
Pour ma part, je trouve que la brosse en plastique du signature est très bien car elle ne nécessite aucun entretient, comme j'ai un vieux chat qui perd ses poils c'est essentiel (ça fait plus de bruit mais je le lance en automatique quand je suis au boulot).
Pour le filtre du signature pro, je trouve que celui du signature fonctionne très bien... j'utilise la petite astuce consistant à intercaller une feuille de papier (une des trois feuilles d'un mouchoir en bôite triple eppaisseur) entre le filtre et le bac... du coup le filtre ne s'encrasse pas.
Attention à bien "rôder" la batterie à la reception. Pour ma part j'avais une autonomie de 20 minutes au premier lancement, puis c'est passer à une bonne heure après quelques manipulations que tu pourra trouver facilement sur ce forum.

Bon achat.

O-p
oswald-p
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 30 Juin 2014 12:49

Re: Quel neato choisir!

Messagepar tilline » Jeu 25 Sep 2014 09:10

Merci beaucoup je vais suivre vos précieux conseils.
tilline
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 07:36

Re: Quel neato choisir!

Messagepar Cédric » Jeu 25 Sep 2014 17:10

Merci oswald-p
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Quel neato choisir!

Messagepar tilline » Ven 26 Sep 2014 07:27

Connaissez vous les Garantis Neato, le site A...... propose des garantis casse ou panne à des prix attractif, qu'en pensez vous?

Merci
tilline
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 07:36

Re: Quel neato choisir!

Messagepar oswald-p » Ven 26 Sep 2014 07:37

Je crois qu'il y a un fil entier concernant le service client Neato.
Apparemment cela se passe plutôt bien avec Neato, même si certaines personnes semblent avoir eu des soucis
(http://www.kelrobot.fr/forum/sav-neato-flan-t2800.html)

Pour l'extension de garantie... en général ça sert surtout à enrichir celui qui te la vend...

@+

O-p
oswald-p
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 30 Juin 2014 12:49

Re: Quel neato choisir!

Messagepar rinkan » Ven 26 Sep 2014 08:34

tilline a écrit:Connaissez vous les Garantis Neato, le site A...... propose des garantis casse ou panne à des prix attractif, qu'en pensez vous?

La garantie casse 1 an couvre les accidents externes à l'appareil (sinon c'est la garantie légale) et indépendantes de votre volonté et à condition que ce ne soit pas une négligence de votre part ou un manque d'attention ... Bref, à part un tremblement de terre, difficile de trouver un cas couvert par cette garantie.

La garantie casse et panne 3 ans se rapproche plus de l'extension de garantie classique. Mais, à part les batteries, je n'ai pas connaissance de pannes répandues sur la gamme Signature. Et comme les batteries et accessoires ne sont pas couvert par cette garantie ...

Attention au fil sur le service client Neato, certains mélangent les obligations légales des constructeurs et des revendeurs.
Dans le cadre de ces garanties optionnelles, c'est un 3e acteur qui entre en scène nommé "SPB".
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel neato choisir!

Messagepar tilline » Ven 26 Sep 2014 12:21

Ok Merci, Je l'ai trouvé à 319€ sur Web...... frais de port offert en point relais. :P
tilline
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 07:36


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron