quel Néato et ou l' acheter ?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Mar 24 Fév 2015 10:06

Bonjour ,

Voilà je me suis décidée , je veux un Neato ! :D

Mais je m'y perd lequel me conseillez vous ? j'ai une petite maison ( pièce principale à aspirer env 30 m2 , souvent des grosses miettes ( exemple coquillettes ) dues à 2 enfants en bas âges , j'ai les cheveux longs , pas d'animaux .

Les Botvac me plaisent bien en raison de leur brosse latérale pour le nettoyage des coins mais j'ai pu lire que l'entretien était compliqué ? ( j'ai eu un roomba il y a 6 ans et c'est vrai que l'entretien m'agacer surtout qu'à l'époque j'avais des chien à poils longs du coup je passais 15 min tous les jours pour dérouler tout ça ) .

Quelle sont les différences entre le 70 , 80 , 85 ect ?

Ou me conseillez vous de l'acheter ? Sur amazon , boulanger , robot shop qui a une garantie plus longue ou autre ? des bons plans en ce moment ?

Merci beaucoup
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar ycorp » Mar 24 Fév 2015 21:41

je suppose que le prix du botvac te convient donc je ne parlerai pas d'autres robots plus ou moins cher.
il te faudra choisir le robot le moins cher (70, 80 etc) peu importe le modèle, les différences sont aux niveaux des brosses et des filtres , tous les accesoires etant compatibles sur toute la gamme il est facile de se les procurer à faible coût par la suite
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Mer 25 Fév 2015 19:18

Merci.
En fait je me demande si les botvac sont nettement supérieurs aux signature qui coutent 200 euros de moins ...
il y a peu de différence de prix entre les modeles 75 et 85 en fait . En gros 40 euros sur amazone
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar ycorp » Mer 25 Fév 2015 19:37

la brosses sur le côté....
ça fait vraiment une différence le long des murs et les coins
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar Jean-benoit » Mer 25 Fév 2015 21:00

perso, je reste fidele aux XV 25, signature. ils tournent chez moi tous les jours et, je n'aie pas d'accumulation de poussieres.. le long des plinthes.
Je trouve que La brosse Latérale du Botvac fait tres quincaille...durée de vie dans le temps ????
Bref, vu l'ecart de prix la serie XV est largement suffisante.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar ycorp » Mer 25 Fév 2015 21:23

je pense avoir été parmis les premiers à avoir un neato en france (ramené d'un voyage aux US) et Dieu seul sait que j'aime les premiers neato, maintenant il ne faut pas dire n'impore quoi.
Je pense Jean Benoit que si tu demandes à ceux qui sont passés d'un xv à un botvac tout le monde te dira que la qualité de nettoyage c'est le jour et la nuit. Je sais, je sais les XV nettoient dejà tellement bien comment c'est possible de faire mieux ? Réponse : il faut le tester avec une brosse latérale. Cest bien d'avoir un avis sur 2 produits, mais si tu en critiques un, le minimum pour l'objectivité et d'avoir essayé les 2 modèles.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar rinkan » Jeu 26 Fév 2015 10:11

Jean-benoit a écrit:Je trouve que La brosse Latérale du Botvac fait tres quincaille...durée de vie dans le temps ????

La brosse latérale, il faut la considérer comme un consommable. Par contre, le mécanisme qui l'active n'est pas moins fiable que le reste.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Jeu 26 Fév 2015 15:39

Merci pour ces conseils .

Je vais opter pour un botvac et faire un effort financier .
Je suis aller voir chez boulanger ils ont le botvac 75 à 499 euros et le 85 en commande à 545 euros .
J ai pu lire que la brosse du 85 etait nettement moins bruyante. Du coup pour "seulement" 45 euros d ecart vaut mieux prendre le 85 mieux équipé non ?
vu que ces appareils sont plutôt capricieux je pense qu une extension de garantie à 3 ans supp serait plus prudent mais 80 euros supplementaires , et hors batterie ... on est pas du tout bricoleur, me conseillez vous de la prendre ? Je ne sais pas ce que vaut le sav de ce magasin je connais celui d Amazon qui est très bien mais ils ne propose pas d extension.

Bon il me tarde de l avoir j ai décidé de faire greve d aspirateur traineau du coup mon sol est dans un sale etat et mon mari aussi ! Lol
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar ycorp » Jeu 26 Fév 2015 16:21

ca fait cher tu peux le trouver à moins. Tu es à 590 ! A ce prix là tu peux t acheter un vr100 ! avec code reduction.
je pousse le bouchon A 640 euros tu as un vr200 le meilleur robot du moment !
as-tu regardé sur amazon pour le botvac ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Jeu 26 Fév 2015 20:40

en fait le 85 est à 545 euros si je prends le 75 il est à 500 euros chez boulanger . Chez amazone ils sont au même prix sinon ils ont le 80 à530 euros ou le 70 à 480 euros mais avec amazone pas de possibilité d'extension de garantie et ca m'embeterait vraiment qu'il tombe en panne au bout de 3 ans à ce prix là ...
le vr 200 est tentant mais bon il coûte quand même 100 euros de plus et là aussi pas d'extension de garantie .
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Dim 1 Mar 2015 09:30

Donc je suis décidée je vais commander le Botvac chez boulanger puisque les prix sont partout pareil et prendre en plus l extension de garantie à 5 ans pour plus de sécurité.
J hesite entre le 75 et le 85 ( 45 euros d écart ) La brosse du 85 est elle vraiment mieux et utile ? J ai une maison entièrement carrelée j ai un tapis moderne à grosses franges longues donc la je pense que je serais obligée de l enrouler et 2 petits tapis dans les chambres des enfants mais le robot y ira que lorsqu elles seront désencombrées c est à dire quasiment jamais :lol:
La brosse du 75 est vraiment bruyante ?

Merci
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar ycorp » Dim 1 Mar 2015 23:29

effectivement les prix ont tous grimpés.
une brosse comme ceux de la serie 8 coutent 34 euros...
tu paies seulement 10 euros de plus donc effectivement prend le modèle supérieur.
Pour le bruit, la brosse mixte étouffe pas mal le son et surtout ce bruit de ventilateur que fait la brosse plastique qd elle tourne.
j ai hâte d'avoir tes premières impressions.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Mar 3 Mar 2015 10:06

Ca y' est il est commandé je le reçois jeudi , il me tarde .
Il avait le 75 en stock j'ai failli craquer mais finalement je peux attendre encore 2 jours ...
J'ai négocié un peu le prix du coup le 85 je l'ai eu à 519 euros au lieu de 549 c'est toujours ça de pris . J'ai pris l'extension de garantie à 5 ans pour 80 euros . Il y en avait une autre intéressante avec le remboursement intégrale du robot en cas de panne dans les 5 ans mais à 130 euros ...
Bon je suis contente la seule chose que je regrette ce sont les couleurs ( vert ou bleu ) qui ne vont pas avec mon intérieur ;)
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Mar 3 Mar 2015 13:50

Aïe je viens de voir le 80 à 449 euros sur c discount ...
si je rajoute 20 euros pour les 2 filtres supp du 85 ca fait quand même 50 euros de différence avec Boulanger ( ristourne déduite ).
Parcontre le sav c discount n a pas très bonne réputation me semble t il , non ?
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Jeu 5 Mar 2015 17:14

Bonjour,

Ca y 'est mon joujou est en charge !
Je l'ai mis sous une table carré enfant mais je pense que je vais devoir le changer de place , il passe juste entre les pieds du coup il risque de galérer à retrouver la base.
J'ai peur de le laisser " sans protection " autour et que un de mes 2 montres marche ou tombe dessus ...

J'ai un grand tapis à frange longue dans ce genre
Image
c'est dangereux si j oublie de l'enrouler ?

Verdict demain matin

Bonne soirée
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Sam 7 Mar 2015 12:15

Donc j'ai aspiré toute la maison hier avec le robot . J'ai eu du boulot pour préparer le terrain ( ramasser tout ce qui traîne sous les lits et les meubles ( ouai nous sommes pas des fous du ménage à la maison :) ) , mettre en hauteur les playmobils et les petits jouets , relever les rideaux trop longs , déplacer certain meuble de quelques cm pour que le robot puisse passer et j'ai préféré mettre les chaises sur la table pour facilité son travail ( il ne passe pas entre leurs pieds en U ) .
Il est très méthodique c'est bluffant , il ne passe pas 2 fois au même endroit ,il fini une pièce avant d'attaquer la nouvelle on le croirait intelligent ! Il est bien plus rapide que mon ancien roomba ( 1 des tout premier il y a 6 ans ) , moins bourrin mais le résultat est pour moi identique , dans les coins c'est même un peu moins bien . J'ai une petite maison avec une salle de bain de 4 m2 , une petite cuisine du coup le Botvac ne peut pas passer pas partout , le bas des meubles de ma cuisine sont en renfoncement du coup l'aspi longe ces meubles à 3 cm et ça reste sale tout le long . le roomba lui plus bourrin passait plusieurs fois au même endroit et longer les meubles en les touchant donc je n'avais ce soucis , la balayette dégageait mieux les angles et coins mais était très fragile .

J'en suis quand même ravie , il est presque parfait ! Mon roomba donnait un résultat très faiblement meilleur mais il y passer 3 heures avec plusieurs recharges contre 45 min pour le Botvac ! L'entretien était un enfer là rien à voir ( j'ai mis une feuille de papier toilette sur le filtre pour encore plus simplifier ) , il est nettement moins bruyant ect ...
En plus il est passé sur mon tapis à grosses franges sans soucis ( mais je ne sais pas si c'est bien prudent , ne risque t il pas de bloquer ? ) .

Merci pour tous vos conseils

Une tite question : pour la batterie j'ai laissé la première charge 18 h mais j'ai pas vidé entièrement avant de recharger le robot alors que j'ai lu qu il fallait le chargé et le vidé à font les 3 première fois ... C'est grave ?
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar rinkan » Lun 9 Mar 2015 09:31

liloutitou a écrit:Une tite question : pour la batterie j'ai laissé la première charge 18 h mais j'ai pas vidé entièrement avant de recharger le robot alors que j'ai lu qu il fallait le chargé et le vidé à font les 3 première fois ... C'est grave ?

Non.
J'ai jamais fait ça avec mon Signature, j'ai toujours la batterie d'origine après 14 mois d'utilisation quotidienne.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar freesonnerie » Mer 11 Mar 2015 07:52

Personnellement j'ai un tapis comme le tiens. Sans franges, mais avec des poils aussi longs, et il ne passe pas dessus. Il finit toujours par s'enliser dedans.

Pour la batterie, il n'y a rien de spécial à faire. Respecter une bonne première charge et ça sera bon.

Pour le rangement, le miens est placé dans la case au sol d'une penderie (en y ajoutant une prise). Ainsi quand je veux qu'il tourne, j'ai juste à laisser la porte ouverte, sinon il est bien caché.
Très satisfait de mon Neato Signature depuis octobre 2014

Cependant remplacé par un Neato Botvac 75 depuis fin novembre 2014
freesonnerie
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 21 Oct 2014 05:35

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar liloutitou » Jeu 12 Mar 2015 13:55

Merci , pour le tapis j'ai abandonné aussi , au début ça allait mais à force des aspirations les poils étaient bien relevés ce qui embourbé le robot , du coup je le replis sous la canapé .
Maintenant avant de le démarrer j'enlève la table enfant comme ça il a de l'espace mais il ne retourne plus à sa base , je le retrouve collé à elle mais pas dans le bon sens ... :?:
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: quel Néato et ou l' acheter ?

Messagepar zebron » Jeu 19 Mar 2015 07:36

Hello,

Pour info je viens d'acheter mon Neato Botvac 85 sur Amazon.de à 450€ + 12€ de frais de port. Ça fait beaucoup moins cher qu'en France. J'ai vérifié auprès de Neato ça ne leur pose aucun problème car le support est européen. Donc la garantie 2 ans s'applique sans problèmes.

Je l'attend avec impatience pour le tester :-)
zebron
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 07:31


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités