Donc j'ai aspiré toute la maison hier avec le robot . J'ai eu du boulot pour préparer le terrain ( ramasser tout ce qui traîne sous les lits et les meubles ( ouai nous sommes pas des fous du ménage à la maison

) , mettre en hauteur les playmobils et les petits jouets , relever les rideaux trop longs , déplacer certain meuble de quelques cm pour que le robot puisse passer et j'ai préféré mettre les chaises sur la table pour facilité son travail ( il ne passe pas entre leurs pieds en U ) .
Il est très méthodique c'est bluffant , il ne passe pas 2 fois au même endroit ,il fini une pièce avant d'attaquer la nouvelle on le croirait intelligent ! Il est bien plus rapide que mon ancien roomba ( 1 des tout premier il y a 6 ans ) , moins bourrin mais le résultat est pour moi identique , dans les coins c'est même un peu moins bien . J'ai une petite maison avec une salle de bain de 4 m2 , une petite cuisine du coup le Botvac ne peut pas passer pas partout , le bas des meubles de ma cuisine sont en renfoncement du coup l'aspi longe ces meubles à 3 cm et ça reste sale tout le long . le roomba lui plus bourrin passait plusieurs fois au même endroit et longer les meubles en les touchant donc je n'avais ce soucis , la balayette dégageait mieux les angles et coins mais était très fragile .
J'en suis quand même ravie , il est presque parfait ! Mon roomba donnait un résultat très faiblement meilleur mais il y passer 3 heures avec plusieurs recharges contre 45 min pour le Botvac ! L'entretien était un enfer là rien à voir ( j'ai mis une feuille de papier toilette sur le filtre pour encore plus simplifier ) , il est nettement moins bruyant ect ...
En plus il est passé sur mon tapis à grosses franges sans soucis ( mais je ne sais pas si c'est bien prudent , ne risque t il pas de bloquer ? ) .
Merci pour tous vos conseils
Une tite question : pour la batterie j'ai laissé la première charge 18 h mais j'ai pas vidé entièrement avant de recharger le robot alors que j'ai lu qu il fallait le chargé et le vidé à font les 3 première fois ... C'est grave ?