NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar Falconpage » Mar 13 Sep 2016 16:10

Oui j'ai peur ! Pour commencer voilà plusieurs semaines que je souhaite m’acheter mon premier robot.
J'ai une pièce à vivre avec cuisine ouverte de 55 m², bien sur canapé, meubles, etc. et un chat !
J'ai comme bien des personnes couru voir les références chez Irobot et là découverte du déplacement "aléatoire" du robot (vu la configuration de ma pièce j'imagine le pire).

Bref me voilà à parcourir le net, découvrir ce site (bravo à son auteur) et lire les différents tests.
En résumé pour moi il me faut un Samsung PowerBot 9350 (top mais pas donné du tout) ou un NEATO D85 (le connected bof, à voir le D5 qui va sortir).
Je parcours alors le net pour en savoir un peu plus sur cette marque, ce modèle : le prix est très bon mais les retours sur la qualité ça me fait beaucoup moins rire ...

Et c'est là que j'ai peur : les problèmes des D85 sont de l'histoire ancienne ou bien mon futur robot 550 € sera HS 1 semaine sur 2 ?
Le service NEATO est très bon ou c'est juste une catastrophe à se faire réparer l'aspirateur sous garantie ?

En espérant avoir quelques avis objectifs sur la marque et ce D85 :)

Merci à vous.
Falconpage
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 13 Sep 2016 15:53

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar Cédric » Mar 13 Sep 2016 19:44

la seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a bcp de problèmes remontés par les utilisateurs des neato comme tu as pu le lire sur le site
et il faut aussi prendre en compte l'apres garantie...
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar Falconpage » Mar 13 Sep 2016 19:54

Merci, vraiment dommage car le rapport prix / performance du D85 est pas trop mal.
Je retourne éplucher les tests du site ^^
Falconpage
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 13 Sep 2016 15:53

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar malayaah » Ven 23 Sep 2016 06:17

Moi je viens de l'acheter et je suis très satisfait du nettoyage, les tests effectués sur le site sont conformes. Le seul "hic" est que j'ai acheté le robot a la vu de son excellente notation et je n'ai pas prêté attention aux problèmes remontés sur le forum. Ne serait il pas possible d'inclure l'aspect fiabilité dans le tableau récapitulatif ? J’espère passer entre les gouttes et ne pas rencontrer trop de soucis ..
malayaah
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 23 Sep 2016 06:10

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar chris-s » Ven 23 Sep 2016 16:58

J'ai 2 Botvac 85 (la série avant le D).
L'inconvénient était le roulement de brosse qui s'encrassait et nécessitait un nettoyage fréquent pour éviter d'endommager irrémédiablement le robot.
Cela a été corrigé sur le D.

A part des capteurs de pare-choc qui s'usent très vite et que j'ai dû remplacer par des capteurs "maison" car on ne les trouve pas en pièces détachées, je n'ai aucun soucis avec ces 2 Botvac 85, il y en a un chez mes parents.
Mes capteurs "maison" semblent plus fiables puisque je ne suis plus embêté depuis.

Concernant le SAV, je conseille de passer directement par Neato plutôt que par le site de vente.
Ils vous envoient un robot complet.
Moi j'ai demandé un SAV pour un joint de bac à poussière mal collé, ils m'ont envoyé un robot complet, sans bon de retour... j'ai fait le mort pendant 1 an, maintenant l'ancien robot est à moi et c'est pour ça que j'en ai 2 ;)

Perso, je ne mettrais pas plus de 500€ environ pour un robot aspirateur, et à ce prix là, un Botvac d'entrée de gamme suffit largement (avec la brosse latérale de préférence car certains nouveaux modèles ne l'ont plus... retour en arrière déplorable...)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar Ced94 » Mar 27 Sep 2016 14:35

Je possède un D85 depuis plus d'un an, il tourne pratiquement tout les jours et je ne rencontre aucun soucis avec pour le moment ;)
Ced94
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 27 Sep 2016 14:32

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar fritsch » Jeu 13 Oct 2016 10:28

le mien est HS dans un placard après 20 utilisations. le sav neato n'existe pas vraiment et ne répond pas aux questions techniques (juste échange pendant un an) , les pieces carte-mère sont introuvables en France à un prix decent. le sav de mon vendeur magasin boulanger veut surtout des sous.
Cette machine a des défauts graves, on peut inverser les polarités en remettant la prise de la batterie dans certains cas lorsque le détrompeur vient avec la prise. je ne parle pas des messages idiots , des batteries hs rapidement...Michel Fritsch mfritsch@free.fr
fritsch
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 1 Oct 2016 13:57

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar torax » Sam 15 Oct 2016 16:49

j'ai eu 2 botvac 85 puis maintenant le botvac D85

je conseille ce robot uniquement avec un S.A.V béton et pratique genre boulanger pas loin de chez soit.

pourquoi ?

le robot est performant rien a dire, maintenant il est vrai qu'il a des petits problèmes et qu'un S.A.V peut vous résoudre facilement, par contre si pas de S.A.V ça ce complique.

j'explique mon aventure, j'ai acheter d’occasion un botvac 85 qui avait 4 mois a 350€ avec une garantie boulanger encore valable, au bout de 3 mois je me rend compte qu'un des capteurs du par-choc fonctionne mal, je vais donc chez boulanger pour faire marcher le S.A.V, il me prenne le robot et la base de rechargement, j'attend 15 jours il me disent que mon botvac 85 et revenu, je vais donc le chercher et a ma grande surprise me voila avec un botvac 85 neuf !

quelques mois se passent, jusqu'au jour ou je vois le même probleme de capteur de par-choc, je décide d'attendre la fin de garantie et d'aller le porter au S.A.V boulanger en me disant qu'il vont me filer encore un neuf.

j'apporte donc le robot, boulanger me disent que a partir de la 2eme année de garantie se n'est plus le constructeur qui prend en charge, mais boulanger et que donc il vont envoyer le robot dans un centre de réparation a eux. je me dit que merde cette fois si je n'aurai pas de neuf, dommage ...

cette fois si la réparation est beaucoup plus longue, plus d'un mois, avant que de moi même je me déplace chez boulanger pour voir ou cela en était, le type pianote sur son ordi, il me dit oui effectivement, il va chercher ça responsable et la la responsable me dit :
bonjour, le model botvac 85 ne ce fait plus, et on ne peut pas non plus le réparé, je vous fait donc un avoir de 550€ pour prendre le nouveau model en magasin a savoir le botvac D85.
je me retrouve donc avec un botvac D85 tout neuf par la même occasion j'en profite pour prendre le S.A.V boulanger sur 5 ans 85€ je crois, je me dit que pour le coup je pense que ça les vaut !

aujourd'hui aprés 7 mois, mon D85 est de nouveau au S.A.V depuis 1 semaine, j'avais le probleme de baque a poussière qui s'enclenché mal et qui parfois mettait le robot en pause.
je ne sais pas si je vais avoir un neuf ou pas.

voila mon histoire

quand le robot marche, il marche très bien, mais je pense que pour ce genre de robot il faut un S.A.V au top et disponible pas loin de chez soit, devoir renvoyez le robot tout les 6 mois peut être pénible, le déposer au boulanger du coin et bien plus pratique, et pour le coup l’extension de garantie boulanger est je pense du pain bénie.

donc botvac D85 avec S.A.V je dit oui
sans S.A.V je dit non !

un copain sur mes conseilles, a acheter un botvac 85 d'occasion il y a 8 mois encore sous garantie provenant d'un magasin en ligne officiel neato, je lui est dit de tenté de le renvoyé en prétextant un défaut ou un autre, chose qu'il a faite, même résultat il a reçus un botvac D85 neuf.
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar chris-s » Sam 15 Oct 2016 17:14

ou alors il faut être un peu bricoleur... un capteur pare-choc se change facilement mais on ne les trouve pas en pièces détachées.
J'en fabrique et je les vends pour ceux que ça intéresse ;)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar torax » Sam 15 Oct 2016 17:20

oui je sais je t'en est acheter, en me disant que ça me servirait âpres la fin de ma garantie, mais au final, vu que j'ai un botvac D85, ce n'est plus les même capteurs, du coup j'ai t'es capteurs qui traîne dans un coin :)
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar chris-s » Sam 15 Oct 2016 17:59

C'est ballot :mrgreen:
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar fritsch » Dim 18 Déc 2016 15:24

moi j'ai un botvac qui est dans un placard depuis 1 an au moins , la carte mère est sans doute hs, il faut la commander aux usa sans garantie, le sav neato est inexistant ...
j'ai peut-être inversé les polarités en remettant la batterie parce que le détrompeur n'est pas resté sur la carte mére mais est resté anormalement sur la prise coté batterie.
au fait le sav neato se limite a un échange pendant 1 an maxi , il n'y a pas d'atelier de réparation en europe.
neato c'est ..... bref une experience désastreuse voici mon email
mfritsch@free.fr
fritsch
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 1 Oct 2016 13:57

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar chris-s » Dim 18 Déc 2016 15:59

On est déjà au courant ce n'est pas la peine de pourrir tous les topics avec ta fausse manip
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: NEATO D85 - J'ai peur de l'acheter !

Messagepar ycorp » Dim 18 Déc 2016 22:24

neato a une plateforme au R.U
Pour ma part beaucoup de proches ont un botvac (pas le d). et n'ont jamais eu de pepin, même au niveau de la brosse,
beaucoup n'ont pas de problèmes donc aucune raison de venir sur le forum pour témoigner.
Je trouve que le sav est plutôt bon la majorité du temps mais je n ai jamais eu à subir une panne hors garantie .., donc c'est vrai qu ça doit être frustrant lorsque cela arrive.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités