Je suis sur le point d'acheter un Neato XV15 avec les nouveaux filtres. Soit dit en passant, on le trouve désormais dans des magasins plus généraux de type Boulanger quasiment au même prix que sur le net...
J'ai plusieurs questions à poser aux utilisateurs avertis et à Cédric :
Je souhaite utiliser mon aspi dans mon bureau (local pro, environ 2x30m2) sur moquette rase bleue et dans ma maison (140m2 sur deux étages : carrelage blanc au rdc, parquet et carrelage à l'étage). Mes questions :
vaut-il mieux investir dans deux bases de recharge (une pour le bureau et une pour la maison) ou bien déplacer le robot et sa base à chaque fois ?
A la maison, faut-il avoir deux bases (une à l'étage et une au rdc) ou bien brancher la base sur le niveau en cours de nettoyage ?
Dans le cas d'une seule base, qui reste au rdc par exemple, comment se comporte le neato lorsqu'il a fini de nettoyer l'étage ?
Dans le cas de deux bases, même question. Comment réagi le neato si jamais il capte les signaux des deux bases ? Il ne risque pas de descendre l'escalier c'est certain mais cela ne va-t'il pas le perturber.
Une autre façon de reformuler ma question : comment le neato gère plusieurs bases ?
D'ailleurs, après vérification, peut-être que les bases commercialisées pour cet aspi ne sont destinées qu'à l'après-vente en réparation. Le neato gère-'til plusieurs bases ? (j'aurais peut-être du commencer par là...

Dans un autre domaine, l'utilisation d'un robot aspi avec une alarme centralisée ne doit normalement pas poser de problème. Certains utilisateurs ont-ils des retours d'expérience à ce sujet ?
Merci pour les tests et le partage d'expérience des utilisateurs du forum, cela m'a permis de choisir mon aspi (xv-15) avec nouveaux filtres.
Au plaisir de lire vos commentaires