Hobot 188 petit retour d'expérience

Winbot d'Ecovacs, Windoro d'Ezicom

Modérateur: uranus-13

Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar narmo » Mar 3 Nov 2015 09:39

Salut à tous,
ça y est j'ai sauté le pas en achetant un hobot 188 (version 2) et je ne suis pas mécontent de cet achat!

Cela lave vraiment bien les vitres pourtant les miennes étaient assez sales mais il faut vraiment changer régulièrement les micro fibres pour ne pas avoir de traces car quand elles sont propres et que l'on n'hésite pas à relancer le robot une deuxième fois, le résultat est vraiment bien.

Les points positifs:

_Cela lave vraiment bien même si certaines traces restent encore sur la vitre mais pour enlever ces traces sur la vitre il fallait que je frotte pas mal donc le robot ne pouvait pas le faire.
_Il lave avec très peu de produit ménager et personnellement je l'utilise avec du vinaigre blanc ce qui donne le meilleur résultat pour un coût dérisoire.
_Il lave aussi très bien les crédences et carrelages verticaux.
_Il ne fait pas plus de bruit qu'un petit aspirateur à main et c'est vraiment supportable dans une pièce où l'on, est même si à environ 1 mètre il est à 73 Db.


Bon tout n'est pas rose n'en plus:

_Du fait de la forme des brosses rondes, il est clair que les angles ne sont pas fait mais les bords aussi ne sont pas toujours impeccables mais il suffit de préparer un peu les vitres avant de lancer le robot.
_Quand il est sur une surface sans rebord il est quand même assez souvent perdu et on doit l'utiliser avec la télécommande mais surtout il est déjà tombé plusieurs fois (mais il n'a jamais été abîmé car il est très solide) quand des rebords ne sont pas là (par exemple un miroir) mais jamais quand c'est vraiment une fenêtre.
_La corde qui permet de l'attacher ne peut servir que quand le robot est utilisé en hauteur pour un étage par exemple ou que le bas de la fenêtre n'est pas au sol car il faut bien que la corde soit plus grande que la hauteur maximale de la surface à laver pour permettre au robot de descendre tout en bas et de partir aussi bien à gauche et à droite ce qui fait que le corde est trop longue pour empêcher le robot de tomber au sol.
_Le son d'alerte n'est vraiment pas assez fort car quand on est plus dans la pièce on ne l'entends pas vraiment.


Mais même avec ces points négatifs, je recommande vraiment l'achat de ce robot qui aide vraiment à la propreté de votre maison.

Voici ma petit contribution à ce site super sympa et agréable!

Narmo
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar Cédric » Mar 3 Nov 2015 18:38

merci narmo.
J'ai loupé ce robot laveur de vitre.
Il semble très proche du eziclean non ? http://www.kelrobot.fr/2014/03/29/test- ... t-ziclean/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar narmo » Mer 4 Nov 2015 07:31

Il semble quasi semblable par contre je ne sais plus si la 1ère version aspire aussi les poussières.
Il semble aussi que la v2 semble plus silencieuse mais surtout les différents avis donne cette dernier version comme meilleure que la 1ère.

En tout cas je suis très heureux de cet achat.
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar frerederic » Jeu 12 Nov 2015 12:07

Bonjour,
c'est ma première vrai contribution a ce forum , très instructif.
Mon premier robot est un laveur de vitre, le eziclean V2.
JE pense vu le visuel que ceux sont exactement les mêmes !!!
Tout comme Narmo, j'en suis très satisfait, sur des vitres sales (très sales !), un 2eme passage avec des pad propres donne un excellent résultat , nettement supérieur a mes nettoyages manuels.
Je l'ai testé pour nettoyer mon écran tv (plasma), nickel ! .Sur table basse
Par contre a ce jour aucune chute , avec ou sans rebord pas de différence.
J'ai juste noté que selon le point de départ, il y a des bugs, il reste "coincé" en milieu de fenêtre
Je ne regrette vraiment moi non plus cet achat, reste a passer a l'aspi robot, j’hésite toujours sur le modèle !
Bravo pour ce forum, mine de renseignements
frerederic
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 19 Oct 2015 06:15

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar narmo » Jeu 12 Nov 2015 16:30

frerederic a écrit:Je l'ai testé pour nettoyer mon écran tv (plasma), nickel ! .Sur table basse
Par contre a ce jour aucune chute , avec ou sans rebord pas de différence.


Est ce que tu mets peu de produit sur les pads?
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar frerederic » Sam 14 Nov 2015 13:42

Bonjour,
je pulvérise directement sur la vitre. Comme j'ai des baies vitrées qui après travaux n'avaient été que sommairement nettoyées :oops:
je n'ai pas hésité a vaporisé "généreusement "jusqu'a coulure..
frerederic
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 19 Oct 2015 06:15

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar narmo » Sam 14 Nov 2015 14:32

Merci pour ta réponse mais quand c'est sur des surfaces sans rebord, tu en mets autant ?
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar frerederic » Sam 14 Nov 2015 16:21

non,
je n'ai inondé que sur les vitres.SURTOUT pour un bon résultat, je change les pads dés qu'il sont sales. sur des vitres "grasses", ça étale ! :)
pour les premières fois il ne faut pas hésiter a faire plusieurs passage (quand les vitres sont sales, comme chez moi )
frerederic
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 19 Oct 2015 06:15

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar narmo » Lun 16 Nov 2015 16:33

ok merci pour ta réponse.
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar bakertbd » Lun 11 Avr 2016 15:31

Bonjour,

j'ai une petite question au sujet de ce robot laveur de vitres. Sur les sites commerciaux qui mettent en vente ce robot, il est précisé qu'il peut être utilisé à l'horizontale pour la salle de bains et... les WC!

Est-ce que les utilisateurs de ce robot confirment qu'il est pertinent d'utiliser ce robot pour nettoyer les toilettes? Est-ce que pulvériser du vinaigre blanc au sol suffit à hobot pour nettoyer efficacement des toilettes?

Merci de votre réponse!
bakertbd
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 11 Avr 2016 15:25

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar narmo » Mar 12 Avr 2016 07:48

Salut,

Alors pour moi je ne l'ai fait qu'une seule fois car je trouve que ce n'est pas facile de gérer correctement la surface à laver car le robot au début du cycle monte pour ensuite descendre par paliers horizontaux mais avec le WC qui est normalement au milieu de la pièce il ne remontera pas quand il l'aura dépassé si mes souvenirs sont bons !

Il peut le faire mais il n'est pas fait pour cela !
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar veronique » Sam 28 Mai 2016 19:41

bonjour à tous. J'hésite vraiment entre l'e-zicom v2 et le winbot 850. J'ai 8 velux en toiture et 4 grandes vitres en véranda + 2 portes + 4 vitres moyennes toujours dans la véranda.... pas facile de faire un choix, la forme ronde du v2 me freine. Il paraît aussi que le v2 laisse des traces rondes sur les vitres en plein soleil, avez-vous ce problème merci à vous tous
veronique
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 15:45

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar narmo » Dim 29 Mai 2016 11:46

Oui il laisse des traces rondes qui se trouvent en plein soleil.

Mais c'est le seul défaut que je lui trouve !
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53

E-ZECLEAN E-ZICOM V2

Messagepar veronique » Sam 11 Juin 2016 07:02

Voila je viens de trouver un site qui vend le laveur de vitre a 300 € au lieu de 350 qui peut me dire si il s'agit bien du nouveau modele 2015 ou si arnaque
http://www.robotshop35.com/PBSCProduct. ... PGFLngID=0

merci a tous
veronique
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 15:45

Re: Hobot 188 petit retour d'expérience

Messagepar Lspeedfire » Dim 12 Juin 2016 14:44

En tout cas ce site et fiable déjà commandé plusieurs articles chez eux
Laurent
Lspeedfire
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 18 Jan 2015 06:24


Retourner vers Robot laveur de vitre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron