[quote="rinkan"][quote="MrGreen"]On va dire qu'entre le Botvac et le VR200 [b]ce qui me plait c'est le truc pour monter les petites marches[/b] et qu'on puisse vidanger le VR200 avec un aspirateur... donc si j'avais le choix entre Botvac et VR200 se serait le VR200. (le moteur est aussi plus puissant, mais je ne suis pas sur que cela soit bien utile sur un sol dur)[/quote]
Du coup, je sais pas si tu l'as vraiment lu le test. Je cite :
[quote]Dispositif d’aide à la montée peu utile et voire même contre productif.[/quote]
Ensuite, vidanger le bac à poussières avec un aspirateur c'est bien, mais beaucoup d'entre nous prennent un robot pour laisser l'aspirateur traineau au placard (au mieux).
Et par rapport au Botvac, le VR200 a une batterie lithium (le VR100 avait déjà ça) et sa brosse latérale avancée lui fait mieux nettoyer les coins.
[quote="MrGreen"]Le test lol, j'le connais par coeur

[/quote]
Vraiment ?[/quote]
Salut rinkan, merci pour ta remontée de bretelle

Oui oui, j'avais déjà lu tout cela sur le test. Pour le lavage à l'aspi traineaux, ça m'intéresse vraiment, car c'est déjà le cas, je vide mes robots à l'aspirateur (je trouve ça plus pratique). Alors si une bouche me permet de le vider sans lever le réservoir, c'est encore mieux

Pour le dispositif d’aide à la montée, j'ai vu la vidéo, c'est quand même spécifique le bug. Il se coince entre deux barreaux assez rapprochés (perso je n'ai pas ce cas à la maison).
Ce système m'intéresse, car j'ai une petite marche de 1,5cm, et le roomba bug la dessus quand il ne l'a prend pas de face (une roue en l'air l'autre non, ça bug).
Après par rapport à la solidité du système de montée, c'est vrai que je suis aussi perplexe que d'autres sur le forum.
Rinkan, tu m'aurais conseillé quoi ? le LG ou le KOBOLD ?