maison 170 m² / plain pied / sol dur

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar adricube » Mar 24 Mar 2015 09:29

Bonjour,

J'ai une maison de 170 m² de plain pied, carrelage et parquet, donc a priori une configuration idéale pour un robot aspirateur.
Sauf la surface qui me semble un peu importante ... toutefois je pense qu'on peut diviser en d'une part les zones cuisine/séjour/circulation soit environ la moitié à nettoyer régulièrement via la programmation, et d'autre part les chambres, surtout d'enfant (avec les petits jouets qui traineent ...), et bien sur salles d'eau qui seraient gérées "manuellement" en déplaçant le robot.
Pas d'animaux !

Je regarde assez logiquement vers les neato, mais que choisir ? Signature (360 €), Botvac 75 (500 €) ou pourquoi pas un vieux XV-15 (essential) avec les nouveaux filtres (environ 300 €) ? Les écarts de prix sont importants, se retrouvent ils vraiment à l'utilisation ?

Autre question, je comprends mal comment les neato arrivent à changer de pièce ? une fois qu'il a terminé une pièce, cherche t'il une sortie tout seul pour passer à la pièce suivante ?
un très long et étroit couloir (10 x 0.9 m) sera t'il bien géré ?


merci d'avance pour vos réponses !
adricube
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 14:44

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar ycorp » Ven 27 Mar 2015 18:54

le neato voit donc peu importe la forme de la piece il nettoie , regarde les vidéos du site.
prend un botvac car il fera plus vite tes 170 qu'un XV
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar adricube » Ven 3 Avr 2015 09:31

bon, j'ai suivi vos conseils et je viens de commander un botvac 75, car je n'ai pas de tapis ou moquette donc ca devrait me convenir ; et puis reste la possibilité de l'upgrader avec la brosse à poil si besoin !

je vous ferai un retour ...
adricube
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 14:44

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar adricube » Ven 10 Avr 2015 12:19

ca y est, toto le robot est arrivé, chargé, il a commencé à bosser dès ce matin ...
on a fermé les chambres des enfants et les SDB, ce qui lui fait 100 / 120 m² à traiter
et je l'ai retrouvé à midi coincé sous la table basse du salon, qui fait pile poil sa hauteur : il peut y rentrer mais touche quand il est en dessous ...
une fois libéré, tout semble fonctionner normalement
toutefois quand l'environnement est un peu complexe (comme notre salon où j'ai pu l'observer, avec canapé, fauteuils, enceinte, table basse et passages peu larges) la logique est un peu difficile à suivre, j'ai eu l'impression qu'il faisait un peu de surplace
j'attends de voir le résultat final ce soir

il va falloir que je trouve une solution pour la table ...
adricube
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 14:44

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar rinkan » Ven 10 Avr 2015 12:52

adricube a écrit:il va falloir que je trouve une solution pour la table ...

ça doit se jouer à pas grand chose.
Tente de mettre des petites cales sous les pieds de ta table.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar adricube » Ven 10 Avr 2015 13:06

oui c'est ce que je pensais faire, mais je voudrais que ce soit fixe car cette table bouge souvent ; comme des patins de chaises, mais de 5 mm
adricube
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 14:44

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar ycorp » Ven 10 Avr 2015 21:28

il existe des patins rigides, ds n importe quel magasin
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar adricube » Lun 13 Avr 2015 08:58

le problème de la table basse est réglé, il me reste deux petits soucis :

- une pièce semble systématiquement ignorée ; ci dessous les deux configurations testées avec
* en rouge les zones interdites (portes fermées ou mur virtuel) ; la croix rouge représente l'endroit où j'ai retrouvé le botvac bloqué sous la table basse, après débloquage il a continué et est revenu tout seul à la station sans problème ...
* le carré bleu représente la station de charge
* les zones vertes ont été aspirée, la zone orange non

[img]botvac%20test%202.JPG[/img]


[img]botvac%20test%201.JPG[/img]



Est ce du à l'emplacement de la station selon vous , j'avoue ne pas comprendre.
on fait un troisième test ce matin en reprenant la première configuration.

Au pire la semaine prochaine je suis en congés je regarderai comment il procède mais c'est étonnant


deuxième problème, une commode ancienne avec les pieds "courbés" s'est un peu fait "brouter", dommage c'ets le seul joli meuble qu'on a, ou presque. comment éviter ça ?


merci de votre aide !
Fichiers joints
botvac test 2.JPG
botvac test 2.JPG (120.77 Kio) Vu 3177 fois
botvac test 1.JPG
plan config 1
botvac test 1.JPG (129.72 Kio) Vu 3177 fois
adricube
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 14:44

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar ycorp » Lun 13 Avr 2015 19:48

comme ça je vois pas...
lance le robot ds la zone orange sans déplacer la base et regarde comment il reagit.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar adricube » Mar 14 Avr 2015 08:53

avant de voir ta réponse j'ai déplacé la base dans la zone orange, et le comportement a été ok : nettoyage de la zone puis sortie de la cuisine pour aller faire les autres pièces

donc la sortie de la cuisine est ok, mais il va falloir que je regarde pourquoi il ne rentre pas ...
adricube
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 14:44

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar ycorp » Mar 14 Avr 2015 12:18

sur l avant dernier plan il y a deux ouvertures successives peut etre qu il les confond en une...
De toute façon là navigation du botvac est amené à s'améliorer ds le temps avec les maj donc pas d'inquiétudes.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar adricube » Lun 27 Avr 2015 13:24

je n'ai pas pris trop le temps d'analyse rle pourquoi de la chose, finalement on a déplacé la base dans al cuisine et tout se passe bien.

quelques réflexions, après 3 semaines d'utilisation :

- on s'habitue vite ; au point de critiquer le robot quand il reste une miette, alors qu'auparavant on supportait les moutons quelques jours voire une semaine

- sur tous les tests, une grande importance est accordée à la programmation ; à l'usage, il apparaît que nous ne l'utilisons pas, préférant lancer la bête quand nous quittons la maison. Comme nous devons ranger avant, et fermer ou ouvrir des portes ce fonctionnement manuel est finalement plus simple à nos yeux. L'emplacement du robot permet de faire quasi systématiquement les zones les plus "sales, entrée et cuisine, puis de se diriger soit vers le salon soit vers l'espace nuit.
En gros on a range la ou les zones que l'on veut nettoyer, on lance la machine et on part au boulot.
Pour les chambres d'enfants, c'est obligatoirement du manuel : on range, on enferme la bete dans l'antre du gosse et en 10 minutes c'est plié.

Côté entretien, on vide quasi systématiquement le bac + nettoyage du filtre, j'ai démonté deux fois la brosse mais rien de notable, sauf qu'elle s'est pris un pet avec un petit jouet oubli qui a légèrement déchiré une "pale" en plastique.

Un petit souci de parce choc bloqué aussi, assez vite résolu, mais impressionant (on était là !) : le robot se croie bloqué devant docn il recule, essayant de monter sur un meuble. Il insiste un peu trop d’ailleurs au risque d'abimer le meuble !

voilà, c'était un premier bilan. maintenant voyons ce que ça donne sur la durée de vie des batteries, brosses, filtres, etc.
adricube
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 14:44

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar ycorp » Mar 28 Avr 2015 19:14

le botvac a des progrès à faire en terme de navigation et de gestion d obstacle contrairement à ses petits freres xv....
nouveau programme de navigation qui sera amelioré ds le tps.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar roolmapool » Mer 29 Avr 2015 05:45

Etonant que Neato n'est pas capitalisé sur la navigation sur le précédent modèle... non?
roolmapool
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 10 Avr 2015 12:22

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar ycorp » Mer 29 Avr 2015 16:18

non car c'est un nouvel algorithme
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar adricube » Mar 10 Nov 2015 14:30

Bonjour tout le monde !déjà 7 mois que Toto nous a rejoint, et les deux filtres sont déjà bien encrassés. Toutefois il ne se plaint pas, donc question : quelle est la fréquence de changement pour vous ?

idem pour la brosse tout plastique, qui a un peu souffert, quelle est selon vous une durée de vie normale ?

S'il faut raisonner en m², je dirais qu'il fait bien au moins une fois la maison entière par semaine, soit environ 4 500 m² aspirés.

Dernière questions, je sais que le mieux c'est d'acheter chez kelrobot, mais l'homme est faible quand il s'agit d'argent, et on trouve des offres alléchantes sur le net, en provenance de Chine : peut il s'agir de contrefaçons ?

merci !
adricube
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 14:44

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar ycorp » Mar 10 Nov 2015 14:53

effectivement notre boutique est ce qui nous rend totalement indépendant et nous permet de vous donner des réponses honnêtes, nous ne travaillons pour personne.
pour les filtres tu en trouves sur amazon, ebay etc. C est Chris-s qui pourrait te répondre sur les filtres chinois il en a testé de mémoire.

il y a les astuces du grenier qui permet de garder son filtre quasi à vie....
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar Cédric » Mar 10 Nov 2015 14:58

effectivement, c'est grace à vos achats sur la boutique que ce site existe. Et c'est dur !
en plus tu n'auras pas de mauvaise surprise avec les accessoires que l'on vend qui nous sont fournis par les marques.
on essaie de faire les prix les plus bas possible.
Merci pour ton soutien :)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar adricube » Mar 10 Nov 2015 15:21

j'ai pas osé tester le coup du PQ, ca vaut vraiment le coup ?
adricube
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 14:44

Re: maison 170 m² / plain pied / sol dur

Messagepar ycorp » Mar 10 Nov 2015 18:29

oui
vraiment l'aspiration est suffisamment forte... et si ton papier est du double épaisseur dedouble le
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités