Maison à étages, sol dur (parquets), un chien poils ras

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison à étages, sol dur (parquets), un chien poils ras

Messagepar Ga.L » Sam 17 Oct 2015 08:50

Bonjour à tous,
D abord bravo pour ce blog que je trouve très riche et hyper bien expliqué. Seulement je suis plutôt perdue ou plutôt ne sais pas me décider...
Je souhaite acquérir un robot aspirateur pour notre maison d habitation. Nous avons 2 enfants et un chien (bouledogue). Notre maison fait environ 70m2 x 2 étages. Au RDC pièce à vivre et cuisine, j ai 2 barres de seuil un peu hautes mais la circulation peut n.est pas obligée de se faire par ces 2 barres de seuil (ce n est donc pas vraiment une contrainte).
Pas de tapis car mon fils est allergique aux acariens.
La maison est sur parquet bois ou stratifié, elle est modérément meublée, je veux dire par la que mis à part dans le salon ou il y a quelques recoins les autres pièces sont pas trop encombrées.

Je veux un aspirateur qui bosse vraiment bien parce que le chien et les enfants c est aspirateur tous les jours. Ou au moins un jour le RDC l autre l étage.
Pour le budget 300€ serait l'idéal après on ferait un effort financier pour une option qui serait une plus value par rapport à nos besoins.

J ai regardé le Rowenta mais hormis ses qualités d aspiration, son système de navigation n est pas terrible. Roomba semble une valeur sûre. Mais botvac semble bien meilleur.

Merci infiniment de vos conseils. Belle journée.
Ga.L
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 17 Oct 2015 08:40

Re: Maison à étages, sol dur (parquets), un chien poils ras

Messagepar ycorp » Dim 18 Oct 2015 13:21

alors ds ton budget :
neato signature ou neato botvac .
ils s'occuperont de tes poils...,
le signature n a pas de brosse latérale donc les bordures sont moins bonnes et sa bat te permettra de faire 60 -75 m2 en une charge, mais il reprend le job tout seul après s etre rechargé.
son grand frère le botvac lui te fera 110-13@ m2 en une charge ce qui devrait suffire si tu comptes l'encombrement des meubles. il a une brosse latérale, les bordures sont bien faites...
les deux sont des aspirateurs performants et intelligents, tout est question de budget maintenant
il y a d autres marques, mais comme tu ne parles pas de bruit ou autre, je n en parle pas
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison à étages, sol dur (parquets), un chien poils ras

Messagepar Ga.L » Ven 23 Oct 2015 06:14

Merci de ta réponse.
J ai opté pour le signature. Pour les bordures j espère que je ne vais pas trop regretter l effort que j aurai pu faire sur le botvac.... Je ferai un retour des réception et des l essai de cette merveille!
Merci encore une fois pour les conseils.
Ps: neato vs poils...du chien!
Ga.L
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 17 Oct 2015 08:40

Re: Maison à étages, sol dur (parquets), un chien poils ras

Messagepar ycorp » Sam 24 Oct 2015 19:30

perso moi je ramenais avec le balai la poussière vers le milieu une fois par semaine et hop aspiration par le signature.
apres si tu passe l aspi tous les jours, 1 à 2 fois par mois suffit
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron