Maison 170m²/3 étages/4 enfants/parquets et carrelage

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison 170m²/3 étages/4 enfants/parquets et carrelage

Messagepar TheBeO » Mer 18 Mar 2015 08:04

Bonjour,

déjà un grand merci pour toutes les informations trouvées sur le site, les comparateurs, les avis, les notes et j'en passe ;)

Mais bon je n'arrive pas à faire mon choix. Alors une petite question à la communauté.

Voici donc ma configuration :
- maison ancienne, 80% de parquet, 20% restant de la tomette (carrelage).
- 170m² répartis sur 3 étages
- 4 enfants (des garçons)
- pas d'animaux
- quelques tapis
- budget 500/550€

Alors concernant les étages, je sais que sur cet aspect je devrais gérer manuellement (= prendre le robot et le mettre à un étage pour le faire). L'essentiel étant tout de même le rez-de-chaussée

Je penche fortement pour le Neatmo botvac 85. A priori un excellent choix d'après le classement. Mais les questions :
- n'ayant que des surfaces durs, est-ce utile de prendre un robot avec une excellente aspiration ? peut-être puis-je prendre un robot de gamme plus basse et de budget plus bas (car oui j'ai un budget de 500€, mais si un robot à 400€ est suffisant je pourrai emmener madame au restaurant avec les 100€ restant :) )
- j'ai dans ma cuisine, les meubles qui sont à 8,5cm de hauteur au sol d'un côté sur 2.5m de long, et 9.5cm de l'autre sur 1.5m de long. Et la plinthe se trouve 10cm de largeur plus profond. Donc tous les robots ne vont pas passer, je risque d'avoir de la poussière et autres saletés résiduelles sous cette partie basse non ?

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur mon choix, je suis preneur.
Et merci d'avance.
TheBeO
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 18 Mar 2015 07:54

Re: Maison 170m²/3 étages/4 enfants/parquets et carrelage

Messagepar Cédric » Sam 21 Mar 2015 09:21

n'ayant que des surfaces durs, est-ce utile de prendre un robot avec une excellente aspiration ? peut-être puis-je prendre un robot de gamme plus basse et de budget plus bas


Si tu prends la gamme inférieure (Neato XV), tu n'auras pas de brosse latérale pour nettoyer notamment le long des murs.
De plus l'autonomie est inférieure, critère important quand on a une grande surface. Tu peux consulter mon comparatif des Neato pour en savoir plus : http://www.kelrobot.fr/2013/08/21/compa ... old-vr100/

j'ai dans ma cuisine, les meubles qui sont à 8,5cm de hauteur au sol d'un côté sur 2.5m de long, et 9.5cm de l'autre sur 1.5m de long. Et la plinthe se trouve 10cm de largeur plus profond. Donc tous les robots ne vont pas passer, je risque d'avoir de la poussière et autres saletés résiduelles sous cette partie basse non ?


Oui c'est possible. Beaucoup ici utilisent un aspirateur à main dans ce genre de situation.

Par la suite, il faudra envisager d'acheter une 2ème base pour les étages, sinon le robot ne se rechargera pas immédiatement ce qui peut poser probleme quand tu n'es pas la (sur le long terme la batterie s'usera plus vite). Ou alors il faut transporter la base également...
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Maison 170m²/3 étages/4 enfants/parquets et carrelage

Messagepar TheBeO » Lun 23 Mar 2015 21:14

Bonjour Cédric,

merci pour ton retour et tes éclaircissements. Je pense donc partir sur le Neatno Botvac 85, justement je trouvai la brosse latérale très utile pour bien nettoyer le long des murs et des coins.

Reste maintenant à choper une promo :D
TheBeO
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 18 Mar 2015 07:54


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités