Message demandant de débrancher le cable d'alimentation

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Message demandant de débrancher le cable d'alimentation

Messagepar galak6 » Mer 7 Oct 2015 18:55

Bonjour,

je possède un XV-21 depuis quelques années maintenant. Je lui ai déjà fait la modification de son condensateur suite à la panne "lumière verte pale", ce qui a permis de le refaire fonctionner depuis plus d'un an. Mais depuis 2 jours il me met comme message "Débrancher mon câble d'alimentation qd vs voulez le nettoyage", bien sûr aucun cable n'est branché et le reset (5sec sur START) ne change rien à l'affaire. J'ai testé le déchargement complet en retirant les batteries et en le laissant comme ca plus d'une heure. il a fonctionné quelque minutes, retourne à sa base et m'a remis ce message la fois suivante.

Est-ce que quelqu'un a une idée concernant le problème ?

Merci à tous !
galak6
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 7 Oct 2015 18:49

Re: Message demandant de débrancher le cable d'alimentation

Messagepar Jean-benoit » Mer 7 Oct 2015 20:00

Bonsoir,

Curieux comme message défaut !
Est ce que tu peux voir si il se charge correctement ? (voyant orange + barre-graphe de la batterie qui évolue)
C'est peut être la diode schottky qui est hs. Perso, quand je remplace le condo C10, je remplace systématiquement cette diode de charge.
slts
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Message demandant de débrancher le cable d'alimentation

Messagepar glnc222 » Jeu 8 Oct 2015 02:03

Échec de la diode D14 verrouille le robot en mode de charge. Depuis unités plus anciennes avaient une prise d'alimentation sur le côté, ce qui pourrait déclencher le message d'erreur. Il y avait un autre cas dans le États-Unis a rapporté. Réparation montré au http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=17617&p=127974&hilit=stuck+charging#p127974
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Message demandant de débrancher le cable d'alimentation

Messagepar galak6 » Jeu 8 Oct 2015 11:51

Merci pour les informations ! Je viens de commander une MBR735, reste plus qu'à la recevoir et à nouveau démonter le neato pour voir si ca résoud le problème.

Je vous tiens au courant !
galak6
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 7 Oct 2015 18:49


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron