80 m2 , moquette, chat quel robot ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

80 m2 , moquette, chat quel robot ?

Messagepar titou93 » Jeu 26 Avr 2012 17:15

bonjour

j ai besoin de votre aide
que me conseillez vous comme aspirateur robot pour la moquette de mon appartement ?

deux enfants dont un nouveau né

merci de m aider
titou93
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 17:12

Re: 80 m2 , moquette, chat quel robot ?

Messagepar Cédric » Jeu 26 Avr 2012 17:42

bonjour,

je t'invite à lire mes tests : http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur/ pour te faire une idée et affiner tes questions

Néanmoins, qui dit chat dit poils a ramasser, donc j’opterais a ta place pour un robot dont la brosse et les roulements sont faciles à nettoyer ou mieux qui n'ont pas besoin d'etre nettoyés ! (cf poils/cheveux qui se coincent dans les roulements ou la brosse centrale).
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 80 m2 , moquette, chat quel robot ?

Messagepar titou93 » Jeu 26 Avr 2012 18:13

merci cedric pour ta reponse
j ai lu le comparatif
je ne sais pas lequel choisir entre les 3 premiers ! entre brosse et coins qui ne sont pas netoyé pour le roomba et les deux suivant je ne m en sort pas ! merci de m aider
titou93
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 17:12

Re: 80 m2 , moquette, chat quel robot ?

Messagepar Cédric » Jeu 26 Avr 2012 18:47

Si tu programmes régulièrement le robot tu auras moins de saletes et poussières qui s'accumuleront des les coins et le long des murs.

Sinon tu peux également te demander si pour toi c'est une contrainte de devoir nettoyer régulièrement la brosse et les roulements.

Le LG pourrait etre aussi un bon compromis, lis le test pour te faire une idée : http://www.kelrobot.fr/2011/11/27/test- ... -vr1129rb/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 80 m2 , moquette, chat quel robot ?

Messagepar titou93 » Sam 28 Avr 2012 22:39

Le lg il nettoie bien le tapis ! Mais à du mal des fois de fonctionner puis n est pas programmable !


Je ne m en sort pas !

Le roomba il est bon ?
titou93
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 17:12

Re: 80 m2 , moquette, chat quel robot ?

Messagepar jean-fr » Dim 29 Avr 2012 11:25

titou93 a écrit:Le lg il nettoie bien le tapis ! Mais à du mal des fois de fonctionner puis n est pas programmable !


Je ne m en sort pas !

Le roomba il est bon ?


pourquoi dis-tu qu'il a du mal à fonctionner ?
Quel type de dysfonctionnement as-tu identifié ?
jean-fr
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012 10:59

Re: 80 m2 , moquette, chat quel robot ?

Messagepar Cédric » Dim 29 Avr 2012 14:39

Effectivement le fait qu'il ne soit pas programmable est un des points négatifs du LG mais pas rédhibitoire, cela dépend de tes critères.

Dans mon test je fais effectivement mention d'un dysfonctionnement sur tapis, mais après réflexion et échanges avec des personnes qui le possèdent, il semblerait plutôt que ce soit la table noire qui le désoriente.

Le Roomba est excellent modèle, il arrive 1er de mon classement.

Maintenant ça dépend aussi de tes critères a toi, aucun aspirateur robot n'est parfait. Fais ton ton propre classement a partir de mes critères : http://www.kelrobot.fr/classement-des-a ... -kelrobot/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités