Edmond (mon Neato XV-25) et moi commençons à nous connaître maintenant. Je prends soin de lui et il prend soin de mon intérieur.

Ma "pièce à vivre" étant grande, je ne lui demande de la nettoyer en entier que lorsque je ne suis pas là.
Par contre, j'ai besoin qu'il aspire tous les jours qq m² (ceux où nous dinons et qui sont supérieur à un nettoyage spot). J'ai donc décidé d'utiliser la borne de délimitation fournie avec Edmond, mais il n'en n'a que faire...
Je la place autour de la zone à nettoyer, installe Edmond à l'intérieur et le lance. Mais voilà qu'Edmond passe allègrement par dessus !! Je ne peux que constater ses capacités à franchir des obstacles (ce qui m'arrange bien, notamment concernant les barres de seuil un peu hautes), mais là, ça ne me va pas du tout !
J'avais cru comprendre que ces bornes étaient magnétiques et que c'était leur composition qui devait empêcher Edmond de les passer...
J'ai relu ce soir la doc fourni à l'achat sur le cd-rom : "Pour utiliser les bornes de délimitation, il vous suffit de les placer sur le sol, d’un mur à l’autre, pour délimiter une zone. L’aspirateur Neato nettoiera le sol du côté de la borne de délimitation où il est démarré. Placez l’aspirateur dans la zone délimitée et appuyez sur START. L’aspirateur reconnaît les bornes de délimitation et ne les traverse pas."
Ben moi, si je place les bandes au sol comme décrit, mon Edmond leur roule dessus et continue son périple ! (J'ai même tenté de les changer de sens en imaginant que seul un côté avait l'effet "répulsif", mais rien n'y fait...
Merci pour votre aide !
Mathilde