Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar Plopy » Lun 23 Fév 2015 09:24

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et avant de sauter le pas, j’ai épluché les tests en tous genres et j’ai surtout beaucoup lu sur le site Kelrobot depuis 2-3 mois afin de faire mon choix définitif.

Mon choix s’est naturellement porté sur le Neato Botvac malgré son prix. Je me dis autant acheter un bon robot et de ne pas être déçue. J’ai donc scruté le différents sites de vente et j’étais partie sur un Botvac 75 à 439€. Lorsque j’ai voulu l’acheter, il était en rupture de stock et devait être réapprovisionné. Le site me conseille d’acheter le 70 (à 429€…) et de racheter un filtre HP plus tard. Par hasard, je retourne faire un trou sur Amazon et je tombe sur le modèle 80 à 427€ !!! :shock: Je n’ai plus hésité longtemps…  J’ai donc hâte de le recevoir (dans 2 jours normalement).

Bref, j’ai lu beaucoup d’informations et, comme c’est mon premier robot, je n’ai pas envie de commettre d’impair lors de mes premières manipulations. Serait-il possible de me faire un petit résumé des choses à faire (et ne pas faire) lors du déballage ? Placement du robot, charge à prévoir, quid des pare-chocs, entretiens à prévoir régulièrement, aménagements à prévoir, … Inutile de rentrer dans les détails, je pourrai par la suite retrouver les informations détaillées sur le forum ou le site.

J’ai cherché cette information sur le forum mais, à moins que ma recherche n’était pas bonne, je n’ai pas réellement trouvé réponses à ma question. Dans le cas contraire, je m’en excuse d’avance. :oops:

Merci pour votre retour.

Plopy (Belgique)
Plopy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 23 Fév 2015 08:27

Re: Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar rinkan » Lun 23 Fév 2015 10:29

Il y a beaucoup de réponses dans la notice.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar glnc222 » Lun 23 Fév 2015 18:24

Avec Botvac le pare-chocs doit être vérifiée avant même utilisation. Quatre interrupteurs sur les côtés et devant les coins doivent faire un clic audible tant poussant et en libérant. Unités en inventaire plus peuvent être endommagés par une mauvaise emballage depuis fixe. Le défaut peut être facilement fixé dans certains cas. Vidéo en Français https://www.youtube.com/watch?v=yu8n1Nmxtgk
et autre thread http://www.kelrobot.fr/forum/soucis-avec-mon-botvac-t2994.html
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar ycorp » Lun 23 Fév 2015 20:50

la première charge de 12 heures est la chose la plus importante ,
meme si le voyant du robot d indique au bout d une heure que c'est chargé, tu le laisses toute la nuit, ce n est pas grave si ça depasse 12 heures
felicitation tu as fais une belle acquisition.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar Plopy » Mar 24 Fév 2015 09:13

Merci pour vos réponses et conseils. Merci pour la vidéo des pare-chocs, cela me semble déjà plus clair pour tester.
J'attends mon robot avec impatiente maintenant . :D
Plopy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 23 Fév 2015 08:27

Re: Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar glnc222 » Mar 24 Fév 2015 19:30

Une technique populaire tire à une seule couche de tissu sur le filtre à ajouter de vie du filtre et de le rendre plus facile à vider le bac à poussière.

Les problèmes à regarder dehors pour sont des endroits où le robot peut être emprisonné en raison de mobilier particulier. Chaque cas est différent. Il est souhaitable d'observer le fonctionnement lors du nettoyage du premier temps.

Le robot ne sera pas suivre le même chemin exact à chaque fois qu'il est exécuté. La source de variation ne est pas clair. Il est possible une certaine variation aléatoire est délibérée. Inconnu.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar ycorp » Mar 24 Fév 2015 21:27

Plopy
il ne faut pas mettre la charrue avant les Bœufs.
Une fois le robot en main tout deviendra clair, il est simple et autonome après l'avoir fait tourner une fois, en l'observant et sans intervenir (c'est important pour voir ce qui peut le perturber ds son cycle), il sera temps de faire des aménagements au niveau de certaines pieces.
En attendant patience :lol:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar Plopy » Jeu 26 Fév 2015 06:18

Merci encore. Toujours en cours de livraison... Merci la poste. Grrr
Plopy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 23 Fév 2015 08:27

Re: Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar liloutitou » Jeu 26 Fév 2015 20:28

c'est une super affaire le 80 à 427 euros ! je dois faire l'acquisition d'un botvac aussi mais sur amazon il est maintenant à 523 euros le 80 :roll:
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: Neato Botvac 80 - Guide premiers pas

Messagepar monfiston » Ven 27 Fév 2015 15:47

oui, je vais aussi, heureusement que je l'ai commandé mercredi dernier
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron