Neato botvac 80 ou vorwerk

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Neato botvac 80 ou vorwerk

Messagepar maxime » Mer 13 Mai 2015 13:02

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie.
Cela fait un an que j'hésite à acheter un aspirateur robot. Après avoir regardé de nombreux comparatifs, tests (au passage, merci vraiment pour votre merveilleux site) j'hésite entre un Neato Botvac 80 et un Vorwerk VR200.

Le botvac est plus dans mon budget (je l'ai vu à 439 sur la Fnac), j'aimerai vraiment avoir un vorwerk mais ça me fait mal de penser que c'est quasiment un mois de loyer que je vais mettre dans un aspirateur robot.

Je souhaiterai avoir vos avis pour me décider. Ce qui me fait un peu peur concernant le BotVac, c'est qu'il utilise des batteries batterie NiMH, j'ai pu voir aussi un sujet sur votre forum concernant un défaut de conception, et je ne souhaite pas investir 439€ pour un robot qui serait défectueux et qui ne tiendrait pas plus d'un an. Donc avec votre expérience, vos conseils soit je fonce pour le botvac, soit j'attends que le VR200 baisse de prix :|

- La superficie de votre habitation : 89 m²
- Types de sols : parquet dans les chambres et salon, marbre dans le hall et carrelage dans la cuisine, salle de bain et wc
- La hauteur de vos barres de seuil : il n'y en a aucune
- Animaux domestiques ? 2 chats et 1 chien
- Un budget max ? ~500


Merci beaucoup et bonne journée !
maxime
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 12 Mai 2015 12:54

Re: Neato botvac 80 ou vorwerk

Messagepar rinkan » Mer 13 Mai 2015 13:22

Tu as mal lu, il n'y a pas de défaut de conception sur les batteries Nimh Botvac.
Même la gamme Signature fonctionne très bien avec cette technologie.
Et si leur durée de vie est plus courte que celles au lithium, leur coût de remplacement reste raisonnable.

Le Botvac te contentera.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Neato botvac 80 ou vorwerk

Messagepar maxime » Mer 13 Mai 2015 13:26

rinkan a écrit:Tu as mal lu, il n'y a pas de défaut de conception sur les batteries Nimh Botvac.
Même la gamme Signature fonctionne très bien avec cette technologie.
Et si leur durée de vie est plus courte que celles au lithium, leur coût de remplacement reste raisonnable.

Le Botvac te contentera.


Oups, je me suis mal exprimé. Je parle de ce sujet : attention-botvac-defaut-conception-t2826.html

Merci de ta réponse :)
maxime
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 12 Mai 2015 12:54

Re: Neato botvac 80 ou vorwerk

Messagepar rinkan » Mer 13 Mai 2015 13:47

Sur la brosse, c'est autre chose.
C'est effectivement un (petit) défaut de conception.
Le seul inconvénient c'est que le nettoyage de ton robot (parce que oui, il faut le faire régulièrement) te prendra 10 secondes de plus.

ps: sauf pour question de bruit, tu n'as pas besoin de la brosse mixte.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Neato botvac 80 ou vorwerk

Messagepar ycorp » Dim 17 Mai 2015 16:33

choisi un robot en fonctionse ton budget. le botvac est une tres bonne machine.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato botvac 80 ou vorwerk

Messagepar maxime » Mer 20 Mai 2015 11:22

Voilà, j'ai reçu le botvac 80 et il est en charge pendant 12 heures maintenant :)
Merci pour vos réponses !
maxime
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 12 Mai 2015 12:54

Re: Neato botvac 80 ou vorwerk

Messagepar ycorp » Jeu 21 Mai 2015 00:37

félicitation.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron