Je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie.
Cela fait un an que j'hésite à acheter un aspirateur robot. Après avoir regardé de nombreux comparatifs, tests (au passage, merci vraiment pour votre merveilleux site) j'hésite entre un Neato Botvac 80 et un Vorwerk VR200.
Le botvac est plus dans mon budget (je l'ai vu à 439 sur la Fnac), j'aimerai vraiment avoir un vorwerk mais ça me fait mal de penser que c'est quasiment un mois de loyer que je vais mettre dans un aspirateur robot.
Je souhaiterai avoir vos avis pour me décider. Ce qui me fait un peu peur concernant le BotVac, c'est qu'il utilise des batteries batterie NiMH, j'ai pu voir aussi un sujet sur votre forum concernant un défaut de conception, et je ne souhaite pas investir 439€ pour un robot qui serait défectueux et qui ne tiendrait pas plus d'un an. Donc avec votre expérience, vos conseils soit je fonce pour le botvac, soit j'attends que le VR200 baisse de prix

- La superficie de votre habitation : 89 m²
- Types de sols : parquet dans les chambres et salon, marbre dans le hall et carrelage dans la cuisine, salle de bain et wc
- La hauteur de vos barres de seuil : il n'y en a aucune
- Animaux domestiques ? 2 chats et 1 chien
- Un budget max ? ~500
Merci beaucoup et bonne journée !