NEATO XV 15 Ecran blanc

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar pierre07 » Jeu 26 Sep 2013 16:15

Au bout de Six mois de fonctionnement environ 1 à 2 fois par semaine
L'écran est devenu soudain Blanc: impossible de naviguer dans les menus
L'Aspi par contre fonctionne normalement mais impossible de le programmer en aveugle
Roboshop a été très réactif et me propose de le renvoyer à Paris pour qu'il m'en renvoie un autre neuf

Par contre ... le mien était en v2.8 et cela convenait super bien pour mon habitation (plusieurs grandes pièces)
je vais recevoir une version 3.1 ou 3.2 qui semble moins bien . les batteries tenaient bien 1 heure. Bref le bonheur avant ce problème
En plus j'avais collé deux tampons adhésifs en téflon (2cm *10cm)(Leroy merlin http://www.leroymerlin.fr/recherche=glissdome) sur le côté droit de l'animal pour éviter qu'il se raye sur les murs en pierre: j'ai du les décoller avant le renvoi

J'anticipe donc la déception de la V3.1 ou 3.2

Qu'en est-il de ces versions ? gestions des zones ?
Comment fait-on pour lancer le Neato au démarrage sur un Firmware précédent ? (je ne trouve plus la manip)
Pourquoi ne peut-on pas revenir à un ancien firmware?
Le soft a l'air pourtant assez ouvert ...
pierre07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2013 15:51

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar mat79 » Jeu 26 Sep 2013 16:49

Bonjour Pierre,

pierre07 a écrit:Qu'en est-il de ces versions ? gestions des zones ?

Perso, j'ai toujours eu la 3.1 donc je ne peux me prononcer sur les versions antérieures. Pour la 3.2, cela ne changerait pas grand chose. Pour moi, la gestion des zones est bonne et j'ai également de grandes zones.

pierre07 a écrit:les batteries tenaient bien 1 heure

Mon XV-25 en 3.1 tient également plus d'une heure

pierre07 a écrit:Comment fait-on pour lancer le Neato au démarrage sur un Firmware précédent ? (je ne trouve plus la manip)

"rester appuyé sur le bouton orange et le bouton back, le robot redémarre avec une version antérieure mais uniquement pour un lavage". Tu dois voir la version logicielle antérieure dans le menu "aide" une fois que ton robot a redémarré). Malheureusement, la version 3.1 ne semble pas avoir cette fonction "cachée"... jamais réussi a le faire sur le mien.

pierre07 a écrit:Pourquoi ne peut-on pas revenir à un ancien firmware?
Le soft a l'air pourtant assez ouvert ...


Selon moi, ça évite d'avoir a maintenir plusieurs versions logicielles de la part de Neato. Quand tu veux faire une MAJ via le site Neato, une seule version (la dernière) est disponible. En quoi le soft semble ouvert? Ce n'est pas parcequ'un groupe de personne a réussi a "hacker" le robot que le soft est ouvert....

A bientôt.
M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar pierre07 » Jeu 26 Sep 2013 17:05

[quote]Ce n'est pas parcequ'un groupe de personne a réussi a "hacker" le robot que le soft est ouvert....[/quote
Il me semblait que le programme de navigation était dispo en téléchargement pour les programmeurs linuxiens non ?
pierre07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2013 15:51

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar mat79 » Jeu 26 Sep 2013 17:32

pierre07 a écrit:
Ce n'est pas parcequ'un groupe de personne a réussi a "hacker" le robot que le soft est ouvert....[/quote
Il me semblait que le programme de navigation était dispo en téléchargement pour les programmeurs linuxiens non ?


oui, tu as tout à fait raison, après une recherche rapide :
"The open source parts of the code are provided on the CD labeled as "Neato Vacuum User Guide" that comes with the robot. The source is located under the directory "LinuxSrc"

.. en tout état de cause a moins d'avoir de très solides connaissances en développement, tu n'en tireras pas grand chose :D

Même si c'est intéressant, la 3.1 sans "hack" fonctionne bien, ne t'en fais pas trop

M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar kyllman » Jeu 26 Sep 2013 19:36

Bonsoir,
Je ne sais pas si la solution pour le faire tourner sur l'ancien firmware marche pour les neato neufs. Ça ne marche pas sur le miens d'ailleurs. Je suppose qu'il garde le tout premier firmware installé en usine sur une partie a part et les mises a jours a un autre endroit. De ce fait, quand tu reçois un robot en 3.2, tu peux ne peux pas démarrer sur un autre firm. Si quelqu'un a pu voir le contraire, ça doit vouloir dire que cette fonction n'existe pas sur le miens ou sous une autre forme car impossible de le faire démarrer sur autre chose.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar pierre07 » Ven 4 Oct 2013 11:40

Je vous fais part de mon retour après le problème d'écran blanc

le SAV de roboshop est très réactif et en Français Il faut s'inscrire sur leur site et toutes les communications se font sur un forum
qq heures après mon mail je recevais un numéro RMA permettant de renvoyer le NEATO déffectueux
De nombreux mails de leur part m'indiquant l'état de l'envoi du nouveau (colissimo avec numéro de suivi)
j'ai reçu un autre NEATO XV 15 NEUF une semaine après mon envoi je n'ai payé que l'envoi du défecteux 25euros en collissimo AR )
l'emballage est différent :
-du carton à la place des deux coques gonflée en plastique (peu importe)
- il y a un autocollant sur le bac à poussière indiquant la position d'un interrupteur (sur le côté en ouvrant le bac) pour allumer l'animal (je n'avais pas remarquer cet inter dans le précédent et je n'avais pas eu besoin de l'activer)
Pour le renvoyer j'avais déconnecté les batterie pour plus de sécu par la poste
-il n'y a plus de doc papier seulement le guide démarrage rapide
Le CD Contient des dossiers linux mais pas de trace du logiciel pour updater le firmware
- il y a moins de flux d'air qui sort par l'arrière de la bête (j'avais été surpris avec l'ancien par ce flux important) pourtant le ventilo fait le mm bruit qu'avant ) c'est surprenant
-le bruit reste le mm (le bruit des "pales" s'estompe avec le tps du fait de leur usure
ET SURTOUT ...
-le firmware est 3.2 ! et il est vraiment moins intelligent que le 2.8 que j'avais avant !!!

Concrètement le robot ne finit pas une pièce avant d'en commencer une autre ! et au lieu de faire le périmètre de la pièce et ensuite des grandes longueurs en va-et-vient dans la mm pièce (j'ai 3 pièces de 40 m2)
Là, il va faire 1/3 d'une pièce puis passer à une autre pour en faire 1/5 et passer encore à une autre sans aucune logique comme si il allait se perdre au fin fond de la maison...
je n'ai pas pris le temps de le suivre pour vérifier si au final il passait partout.

C'était un des gros avantage de ce robot : On pouvait laisser les portes ouvertes, Il aspirait dans une pièce pdt qu'on était dans une autre (en train de ranger, lui préparer le terrain ou aspirer avec l'autre aspi traineau) On pouvait l’arrêter au moment où il changeait de pièce .
Maintenant il va falloir mettre la barrière magnétique ou fermer les portes ... quelle dommage...
Sinon oui , dans les angles, il recule pour repartir , mais bon ; comme dit Chris, c'est vraiment peanuts par rapport à la modification du mapping.


voilà pour finir C'ETAIT MIEUX AVANT
Monsieur NEATO quand nous permettrez vous de choisir la version du firmware ?
Les fichiers Linux sur le CD prouve une ouverture certaine ouverture alors pourquoi bloquer le firmware ?
En plus j'aimerais pouvoir changer les sons pour avoir des nouveaux façon R2D2 ...
pierre07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2013 15:51

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar pierre07 » Ven 4 Oct 2013 14:38

Edition du post précédent : pour le flux d'air cela vient du filtre neuf
après une heure de fonctionnement le flux est plus important (comme avant)
il y a dans le NEATO un détecteur de sa position verticale ou horizontale car lorsqu'on le prend en bloquant ses roues pour qu'il croit qu'il est au sol : horizontal les roues tournent , vertical pour sentir le flux d'air et bien il s'en rend compte ... et demande de le remettre au sol (il doit y avoir une ampoule à Mercure )
vraiment bourré de capteurs ...

L'écran blanc devait être simplement un problème de nappe déconnectée , mais bon la garantie étant dispo j'ai préféré le renvoyer

Y-a-t-il un autocollant se déchirant si on l'ouvre ?
pierre07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2013 15:51

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar pierre07 » Sam 5 Oct 2013 16:10

il semble aussi qu'il empiète plus sur ses trajectoires lorsqu' il fait des aller/retour
donc il est plus lent pour faire la mm surface...

au final en version 2.8 il était bien plus logique et rapide dans ses déplacements.
C'est vraiment surprenant qu'il y ait une telle régression
je commence à regretter de ne pas l'avoir démonté pour remettre la nappe du LCD en place ...
pierre07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2013 15:51

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar Cédric » Dim 6 Oct 2013 09:13

Je ne serai pas surpris que Neato propose une nouvelle MAJ début 2014 avec la probable sortie du nouveau modèle
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar will » Lun 21 Oct 2013 12:12

Salut,

j'ai ce même problème d'écran blanc depuis ce weekend. Tu l'as renvoyé directement au SAV ?
Je l'ai acheté chez le marchand de pain donc je pense que ca devrait être assez facile pour le SAV mais s'il y a une éventuelle manip à essayer avant ce serait mieux.
Neato XV-15 (16/05/2013-11/11/2013)
Neato XV Signature (07/12/2013-~)
Neato Botvac 70e (11/12/2014-~)
will
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeu 21 Fév 2013 13:40

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar pierre07 » Lun 21 Oct 2013 16:14

Acheté chez roboshop et non chez Boulanger.
ça vaut peut être le coup si tu es en 2.6 de démonter la bête pour remette la nappe. la 3.2 convient moins bien pour les grandes surfaces ... mais bon il fait le boulot quand même mais avec la 2.6 c'était plus "humain" comme logique et surtout répétitif : il faisait toujours le mm tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis les grands aller /retour à toute vitesse
Il y sur le forum américain des vidéo de démontage et comment régler ce problème qui doit être récurrent...
http://www.robotreviews.com/chat/viewforum.php?f=20
bon courage
pierre07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2013 15:51

Re: NEATO XV 15 Ecran blanc

Messagepar will » Mar 10 Déc 2013 10:25

Comme il était encore sous garantie j'ai amené mon XV-15 chez boulanger.
Au bout de 3 semaines, ils m'ont appelé pour venir le chercher.
J'ai eu le droit à un remplacement plutot qu'une réparation, et là surprise, un signature.
Pour l'instant je n'ai rien vu de spécial dans les amélioration, si ce n'est la couleur qui est plus jolie.
Neato XV-15 (16/05/2013-11/11/2013)
Neato XV Signature (07/12/2013-~)
Neato Botvac 70e (11/12/2014-~)
will
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeu 21 Fév 2013 13:40


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron