Neato signature ou Botvac ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Neato signature ou Botvac ?

Messagepar Alexniice » Dim 1 Juin 2014 18:27

Bonjour,

Au début tenté par un iRobot (forcement, ils sont mis en avant à la Fnac!), j'ai finalement fait comme d'habitude : j'ai comparé d’innombrables tests...
Sauf qu'au final... Je ne sais plus quoi choisir !!

J'hésites donc entre Le Neato signature (seulement 320€ !!) ou un BotVac 70e, sachant que:

- Budget limité ! Je dispose de 300€ de chèque cadeau à la Fnac, l'achat de se fera forcement chez eux
- Surface à nettoyer: appartement de 35m², assez meublé, sans marches ou autre changement de niveau
- Avec 3 chats remmenant beaucoup de cochonneries de l’extérieur (terrasse), plus les poils...
- Pas de tapis/moquette (peut-être un tapis à poils courts plus tard).

Je suis prêt à ajouter la différence pour un BotVac si celui-ci en vaut vraiment la peine, mais vu mes besoins... Je n'arrive pas à me décider. La simple présence d'une brosse sur le côté sur le BotVac me laisse penser que le signature me laissera trop de poussière sur les côtés de ses passages... Je me trompe ? Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide !
Alexniice
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 16:04

Re: Neato signature ou Botvac ?

Messagepar rinkan » Lun 2 Juin 2014 14:43

Bonjour,

Un Signature aspirera 80-90% des poussières/poils de la surface.
C'est vrai que le Botvac fera mieux mais la différence de prix en vaut-elle la chandelle ?

Je dirais que si les cochonneries que tu as dans les coins/angles sont volatiles, il y a de grandes chances qu'un Signature les aspire au premier ou au deuxième passage.
Par contre, si c'est plus lourd et que ça stagne dans les coins, le Botvac pourra aller les déloger.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités