NEATO XV Signature en panne au déballage !!!

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

NEATO XV Signature en panne au déballage !!!

Messagepar Edo » Jeu 6 Fév 2014 14:15

Bonjour,

L’étude du marché par rapport aux contraintes de mon appartement : résultat Irobot Roomba

Après plusieurs mois d'étude des différents robots du marché, j'allais acheter un Roomba et tant qu’à faire le nouveau série 8 qui devrait sortir en mars pour avoir moins d'entretien au niveau des cheveux qui s'emmêlent dans les roulements. Les Neato/Vorverk sont à priori excellents, mais ayant chez moi des portes armoire miroir ou en verre, des lampes transparentes au sol philips living colors, des chaises transparentes (type starck) et un vase transparent lui aussi au sol, je ne pouvais pas envisager de robot avec capteur laser.

La surprise : l'essai chez moi du Vorwverk VR100

Puis début janvier, une amie m'a prêté son Vorwerk VR100 que j'ai testé chez moi. Après l'avoir entouré de feutres de protection, je l'ai testé et l'ai trouvé redoutable. Certes j'ai poussé mes lampes qui sont ultra légères contre les coins où elles se trouvent, ce qui limite grandement leur impact quand elles sont allumées, ainsi que le vase, mais j'ai une parade à venir avec un socle cubique (il faut maintenant en trouver un…) suffisamment lourd pour ne pas être déplacé par le robot avant que le capteur du pare-choc avant ne le stoppe dans son mouvement. Certes, j’ai rabattu sur la table 2 chaises sur 4 pour éviter qu’il ne passe 15 minutes à essayer de s’extirper de ces pieds transparents.
Certes les bordures des pièces ne sont pas son fort et à contrario lorsqu’on a des plinthes basses comme les miennes qui font 5 cm de hauteur, il bute régulièrement dessus croyant qu’il a encore 1 cm de marge, les feutrines de protection sur tout le contour du robot sont vraiment obligatoires !
J’ai d’ailleurs fait l’essentiel de mes tests sans avoir clipsé la roulette latérale et j’ai été globalement très satisfait et il m’a quasiment rénové un tapis que je venais de sortir de la cave et qui était bien poussiéreux. J’ai testé l’efficacité de la roulette latérale après 2 passages complets du Vorwerk sans roulette et elle est anecdotique. Après avoir installé la roulette et fait faire un tour complet, le bac était quasiment vide et les recoins difficiles où il est obligé de se retourner plusieurs fois pour avancer ont toujours des zones non nettoyées. Comme il faut prévoir de toute façon de passer un coup d’aspi ou de balais pour les bordures de pièces et les zones trop étroites où il ne peut accéder, j’ai préféré opter pour le Neato Signature (350€ au lieu de 650€ du VR100), quitte à acheter le rouleau à poils du Signature Pro pour faire de temps en temps le tapis de manière vraiment parfaite.

Pas de différence significative avec et sans la roulette latérale du coup achat du Neato Signature

J’ai commandé le Signature sur Cdiscount. Au bout de 3h de charge initiale, il était prêt, j’ai réglé son horloge, puis je l’ai laissé tranquille pendant 24h le temps que j’achète des feutrines protectrices.

Et là c’est le drame

Qu’elle n’a été ma désagréable surprise de constater qu’il est tombé H.S. pendant ce temps :
Le bouton start clignote en permanence. En appuyant dessus, l’écran se met sous tension mais sans rétro-éclerage ni aucun message dessus et s’éteint dans la foulée (il reste sous tension pendant une fraction de seconde). J’ai lancé toutes les procédures de soft et hard reset y compris en éteignant l’interrupteur qui se trouve dans la trappe du bac et/ou en débranchant les batteries et/ou en appuyant sur start pendant 5 à 20 secondes. En cas de hard reset, l’écran s’allume (rétro-illumination incluse et avec le menu classique qui apparait) pendant une seconde puis s’éteint et le bouton start se remet à clignoter avec le phénomène décrit au-dessus.
Après appel au SAV Neato (Avesta), ils m’ont demandé de le renvoyer à Cdiscount qui prend en charge le SAV. Pratique, en invoquant la raison arrivé abîmé, ils m’ont mis à disposition un bon de retour dans un centre Kiala.
Je vous tiendrai au courant sur la durée de résolution (je l’ai remis mardi soir dans un relais Kiala). J’ai pris une photo de la plaque sur le ventre du robot pour garder une trace du numéro de série du robot fautif.

Conclusion : on passe de 650 € à 350 € mais en cas de panne on n’a pas de remplacement immédiat sans même avoir reçu le robot défectueux (contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum au sujet de Vorwerk). Pour moi ce n’est pas dramatique et je m’en accommode bien. Encore faut-il voir comment ça se passe avec le SAV Cdiscount + Neato. Mais je vous tiens au courant.

PS : après l’avoir chargé et réglé l’heure, j’ai retiré le bac pour le regarder et juger de l’application du papier de protection au filtre (Astuce du grenier n°1) et au bout de quelques minutes le robot s’est mis à bipper régulièrement. J’en ai eu marre au bout d’une demi-heure et j’ai remis le bac. Peut-être que c’est une procédure qui permet de reproduire ce plantage.
Edo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 5 Fév 2014 11:53

Re: NEATO XV Signature en panne au déballage !!!

Messagepar rinkan » Jeu 6 Fév 2014 14:54

Edo a écrit:[i][b]Conclusion : on passe de 650 € à 350 € mais en cas de panne on n’a pas de remplacement immédiat sans même avoir reçu le robot défectueux (contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum au sujet de Vorwerk).

D'où l'importance de choisir son détaillant dans ce cas.
Par exemple, Amazon te renvoie directement un produit neuf dans le cadre de la garantie légale de conformité.
Tu es passé par Cdiscount, tu es un aventureux :mrgreen:
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: NEATO XV Signature en panne au déballage !!!

Messagepar Edo » Jeu 6 Fév 2014 15:36

On verra bien mais amazon fait du yoyo avec le prix des neato. Il est à 380 € en ce moment chez eux.
Je n'ai jamais eu de panne sur un produit acheté chez Cdiscount avant cette date donc pas de recul sur ce cas de figure.
En attendant, sur la page de Amazon qui parle de la garantie légale de conformité :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... =201310960
il est indiqué que c'est soit une réparation soit un remplacement mais en aucune manière que c'est systématiquement un remplacement et encore moins que c'est un remplacement par un neuf.
Quid du renvoi du produit défectueux : ils fournissent une étiquette de retour ?

Si tu as une page qui donne ces détails je suis preneur
Edo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 5 Fév 2014 11:53

Re: NEATO XV Signature en panne au déballage !!!

Messagepar rinkan » Ven 7 Fév 2014 08:26

De mon expérience avec Amazon, si problème dans les 2 mois après l'achat, ils t'envoient immédiatement un produit neuf et te communiquent un bon de retour pour le produit défectueux.
J'ai déjà reçu le nouveau produit avant d'avoir eu le temps d'envoyer l'ancien ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: NEATO XV Signature en panne au déballage !!!

Messagepar Edo » Lun 10 Fév 2014 15:01

4,5 jours (hors dimanche) pour que le colis arrivent dans le centre de tri Kiala, combien de temps pour qu'il soit livré et traité par CDiscount ? Au téléphone CDiscount m'indique qu'il s'écoule en moyenne 7 à 10 jours entre le moment où je dépose le colis et le moment où je reçois le nouveau produit en remplacement.
C'est quand même pénible...

suivi Kiala :
Historique de votre colis
10/02/2014 14:46
Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.

04/02/2014 19:06
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.
Edo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 5 Fév 2014 11:53

Re: NEATO XV Signature en panne au déballage !!!

Messagepar soso » Mer 12 Fév 2014 09:03

bonjour
j'ai eue le même problème en recevant mon neato signature commandé à la fnac
je déconseille car le sav est déplorable
45min au tel à me changer de service pour avoir la bonne personne
2 mois pour être remboursé
prochaine commande ça sera amazone aussi
soso
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 13:43

Re: NEATO XV Signature en panne au déballage !!!

Messagepar Edo » Lun 17 Fév 2014 16:20

Après réception par Cdiscount, et vu qu'ils tardaient à la réexpédition, j'ai commandé ce dimanche sur Amazon à 348€ et demandé ce matin le remboursement à Cdiscount, chose qu'ils ont lancé de suite.
Je viens de regarder le prix en ce moment sur Amazon et il est tombé à 338€ !!!
C'est quand même triste d'avoir dû passer par une société non française qui joue à fond de l'"optimisation fiscale" :(
L'accueil téléphonique sur Cdiscount a toujours été très bon mais en ayant lu les forums il y des témoignages qui font peur.

Bref, je ne perds pas espoir et me dis simplement que c'était pas de chance pour les bordelais de Cdiscount qui n'y étaient pour rien dans le Signature défectueux. Vive la France ;-)
Edo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 5 Fév 2014 11:53

Re: NEATO XV Signature en panne au déballage !!!

Messagepar chris-s » Lun 17 Fév 2014 18:32

Si tu as constaté une baisse de prix sur Amazon après ton achat, tu peux demander le remboursement de la différence à Amazon, simplement par tchat en quelques minutes.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités