Panne du Neato XV-14 puis du signature...

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Panne du Neato XV-14 puis du signature...

Messagepar mcoley » Mar 25 Fév 2014 15:23

Bonjour,
je viens vous exposer mes problèmes avec mon Neato ou plutôt mes Neatos. Mon mari m'a offert pour Noël un NEATO XV-14 qui fonctionnait très bien jusqu'au 7 janvier (mis à part que la charge de la batterie durait 20-25 minutes avant qu'il retourne se recharger, cela me semblait peu mais je me suis dit qu'il fallait peut-être quelques cycles pour que la batterie acquiert sa pleine autonomie).
Le 7 janvier, après voir lancé un nettoyage, le robot nettoye normalement puis quand il a fini, retourne à sa base et ne veut pas se charger : il affiche : "batterie faible, la recharger avant de pouvoir nettoyer" puis s'éteint, le voyant passe en orange et on a l'impression qu'il se charge, au bout d'une seconde, il s'allume, il bip et affiche "batterie faible, la recharger avant de pouvoir nettoyer" et cela en boucle en bipant toutes les 3 secondes. J'ai alors contacté neato à l'adresse EMEAsupport@neatorobotics.com
et voilà leur réponse :
Bonjour,
Merci de contacter Neato Robotics service client. Je conprend que vous avez un problem avec votre robot et je peu parfaitement vous aidez.
Je vais devoir vous faire une remise à zéro de la batterie.
S'il vous plaît Sélectionnez Menu et Sélectionnez Support, puis sélectionnez Nouvelle batterie puis cliquez sur OK. Neato va dire "Merci"
Suivant placer votre Neato sur sa base de chargement et de le laisser se charger complètement.
Envoyez-lui pour un cycle de nettoyage pour évacuer sa batterie et assurez-vous qu'il est de retour à la charge.
Demandez-lui de charger et vider sa batterie 3 fois au total.
Votre Neato devrait maintenant avoir une course calibré et cycle de charge.sil vous plait contactez nous si vous avez encore d'autre question pour qu'on puisse mieux vous assister.
Merci d'etre un client the Neato Robotics,passez une bonne journee.
Herve,
Neato Robotics Service Client


Je leur réponds que je ne peux pas faire ça, car rien ne se passe quand j'appuie sur menu (en fait il s'éteint avant que le menu aparaisse). Ils me répondent à nouveau un message difficielement compréhensible :
Bonjour,
Merci de contacter Neato Robotics service client. Je conprend que vous avez un problem avec votre robot et je peu parfaitement vous aidez. je comprend que il es impossible pour vousde voir l'ecran je vais donc vous conduire sur une etape.
S'il vous plaît supprimer vos piles et laissez-les pendant 3-5 minutes, puis remettez-les dans le robot et charger jusqu'à ce que le feu est vert solide. Pour ce faire, s'il vous plaît faire ce qui suit:
Repérez les deux portes de la batterie à côté des roues.
Dévissez les deux vis sur les deux portes de la batterie.
Débranchez soigneusement chaque pile de sa connexion
Laisser reposer pendant 3-5 minutes
Rebranchez Batteries
Remplacer les portes de la batterie.
Allez dans Menu, sélectionnez Support, puis sélectionnez de nouvelles batteries. Neato va dire "merci"
Placez le Neato sur sa base de charge jusqu'à ce que le voyant d'état s'allume en vert.
Exécutez Neato comme d'habitude jusqu'à ce qu'il a besoin de recharger à nouveau.
Répétez le cycle de charge et course 3 fois.sil vous plait contactez nous si vous avez encore d'autre question pour qu'on puisse mieux vous assister.
Merci d'etre un client the Neato Robotics,passez une bonne journee.
Herve,
Neato Robotics Service Client


Quand je leur ai répondu que ça ne changeait rien d'enlever et remettre les batteries, je n'ai jamais eu d'autres réponses.

Je me suis donc décidée à contacter le service SAV Fnac.com où je l'ai acheté, ils me disent de le renvoyer en SAV et m'envoie pour ça un bon colissimo. Le temps qu'il m'envoie leur bon, qu'ils recoivent mon robot... ils me préviennent le 15/02 qu'il n'est pas réparable et qu'ils m'envoient un Neato Signature neuf en échange. Je le reçois vendredi 21/02, il marche très bien, bonne autonomie, je le lance ce matin avant de partir faire des courses et quand je rentre à midi, je le retrouve à sa station de charge en train de me faire exactement le même problème que mon précédent Neato XV-14.
Là, je suis très déçue, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci? Je ne sais pas quoi faire, si je le renvoie en SAV, ils devraient m'en envoyer un autre (mais il faut plus d'un mois de délai...) et les deux problèmes à la suite ne me donne pas tellement confiance pour la longévité du robot... Sinon, je peux essayer de demander le remboursement, mais après quel robot choisir? En dehors de la panne, je suis satisfaite du fonctionnement du neato le peu de temps où il a marché.
Certains posts parlent d'un bon SAV Neato mais moi lorsque je les ai contacté, ça n'a pas donné grand chose, est-ce qu'il y a une autre adresse à contacter?

Voilà, désolée pour le pavé mais je suis terriblement déçue, j'étais ravie d'avoir à nouveau un robot après plus d'un mois sans mais la même panne au bout de trois jours sur un nouveau modèle me laisse perplexe.
mcoley
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 25 Fév 2014 14:57

Re: Panne du Neato XV-14 puis du signature...

Messagepar rinkan » Mar 25 Fév 2014 16:01

C'est une étrange coïncidence en effet.

Est-ce que les robots sont vraiment bien au contact de la base, touchant les parties métalliques conductrices ?
N'y a t-il pas un dénivelé du sol à cet endroit ?
Avez-vous essayé de positionner la base à un autre endroit ?
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Panne du Neato XV-14 puis du signature...

Messagepar mcoley » Mar 25 Fév 2014 16:24

Oui j'ai essayé de le placer à plusieurs autres endroits, avec le chargeur sur une autre prise... Il n'y a aucun dénivellé à ce niveau et il se passe la même chose si j'essaye de connecter directement le robot au chargeur avec le fil. Je crois que je suis maudite...
mcoley
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 25 Fév 2014 14:57

Re: Panne du Neato XV-14 puis du signature...

Messagepar Cédric » Mar 25 Fév 2014 17:52

as tu essayé de contacter le SAV d'Avesta le distributeur en France ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Panne du Neato XV-14 puis du signature...

Messagepar rinkan » Mer 26 Fév 2014 08:01

Sur les forums américains, certains ont noté ce même problème lors d'achat de Neato xv-14 sur ebay par exemple.
Les bases de rechargement fournies étaient celles de dernières générations (version >= 3.0).
Il apparaît que les bases de chargement des robots de nouvelle génération ne sont pas rétrocompatibles avec les robots de génération xv-1*.
http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=17643&sid=98028cf5b4ee7291147fe8348932f5e4
http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=16469

C'était juste une idée pour illustrer la compatibilité pas évidente entre robot et base chez Neato.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités