:?: Neato XV-15 sur 3 étages

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

:?: Neato XV-15 sur 3 étages

Messagepar migoo » Mar 15 Jan 2013 15:02

Bonjour, je suis sur le point de commander mon premier robot aspirateur, un Neato XV-15 après m'être longuement documenté sur le web, il semble le plus performant et le plus adapté à mon usage (carrelages et parquet uniquement, aucun tapis).
Avant de commettre le clic ultime validant ma commande, je me pose une question :
Sachant que ma maison comporte 2 étages (petits, hein, c'est pas un château), donc 3 niveaux en tout, comment cela va t'il se passer le jour ou j'envisagerai de lui faire nettoyer le 1er ou le 2eme, sachant qu'il sera habituellement cantonné au Rez de chaussée et que sa base se trouvera là...
Je pensais faire une programmation pour qu'il tourne à peu près un jour sur 2 tout seul au Rez et les autres jours, l'aider à monter les escalier et l'abandonner une fois au 1er, une autre au 2eme...
Est ce envisageable?
Faut il que je monte la base avec lui?
Les nettoyages des étages doivent ils être programmés?
Bref, comment faites vous si vous n'avez pas qu'un niveau?
D'avance merci !
migoo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 15 Jan 2013 14:49

Re: :?: Neato XV-15 sur 3 étages

Messagepar Marie56 » Mar 15 Jan 2013 15:17

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions lorsqu'on a plusieurs niveaux...

Option 1 - Un aspirateur-robot par niveau (très coûteux)
Option 2 - Un seul exemplaire de l'aspirateur et une base supplémentaire pour chaque niveau
Option 3 - Un seul exemplaire de l'aspirateur et "déménager" la base de niveau à niveau
Option 4- Un seul exemplaire, dont la base reste toujours au même endroit, et on déménage manuellement l'aspirateur-robot à l'un ou l'autre étage lorsqu'il doit le nettoyer.

Possibilités selon l'option:

Option 1 - Toutes les possibilités existent (nettoyage simultané des trois étages, en mode programmé, tous les jours si nécessaire

Option 2 - De larges possibilités (nettoyage en mode programmé, mais en alternance puisqu'il faut changer l'aspirateur d'étage) mais le réel avantage permet finalement de ne pas devoir déménager la base. Pour ce seul avantage, l'investissement reste tout de même conséquent.

Option 3 - Possibilités identiques à l'option 2, mais il faut déménager la base à chaque fois

Option 4 - La plus simple, mais possibilité de départ programmé seulement au niveau où se situe la base en permanence (enfin je crois). Lorsque vous nettoyez les niveaux où il n'y a pas la base, il suffit de mettre le Neato manuellement en fonction. Il nettoiera tout le niveau et reviendra s'arrêter à l'endroit où il a commencé.

L'option 3 n'est pas trop contraignante je trouve, et il m'arrive d'y recourir même si j'ai un second robot à l'étage, lorsque je veux gagner du temps.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: :?: Neato XV-15 sur 3 étages

Messagepar kaka » Mer 16 Jan 2013 11:00

J'ai un seul neato que j'utilise aussi sur 3 niveaux

niveau 0 = il passe tous les jours
niveau 1 = il passe 2 fois par semaine
niveau 2 = il passe 1 fois par semaine

la base est au niveau 0 et n'y bouge pas.

Le neato n'a pas besoin de sa base pour fonctionner.
Me concernant, j'amène l'aspirateur au niveau 1 et j'appuie sur le bouton : il fait l'étage puis revient à son point de départ et s'arrête.

Si, par contre, tu le lances le matin à l'étage et que tu le récupères le soir (ex : apres ta journée de boulot), il sera surement complètement déchargé.

Donc, vu les fréquences que je cite, il arrive au robot de passer 2 à 3 fois dans une même journée (1 fois par étage)
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: :?: Neato XV-15 sur 3 étages

Messagepar migoo » Mer 16 Jan 2013 12:42

OK, merci kaka !

Pourquoi serait il complètement déchargé en fin de boulot si il s’arrête à son point de départ? Il ne s'éteint pas???
Le départ à un étage peut il faire l'objet d'une programmation ou est ce d'office démarrage au bouton?

Dernière question, peut on trouver des base de recharge supplémentaire, si oui, ou et à quel prix?
migoo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 15 Jan 2013 14:49

Re: :?: Neato XV-15 sur 3 étages

Messagepar Marie56 » Mer 16 Jan 2013 14:50

Je pense qu'on trouve les bases supplémentaires sur les même sites que ceux où l'on achète le Neato complet.

Le coût n'est pas négligeable. La base supplémentaire coûte 110,00 euros sur le site Robotshop et je ne suis pas sûre qu'on puisse la trouver beaucoup moins cher ailleurs. Mais peut-être qu'il y a moyen d'en acheter d'occasion, auprès de personnes dont le robot serait hors d'usage, mais je ne pense pas que ça court les rues.

Quant au démarrage en mode programmé sans le départ de la base, je ne sais pas. Je ne l'ai jamais fait. Si j'ai le temps, je vais essayer, mais comme le dit kaka, il n'est pas bon de laisser trop longtemps le robot loin de sa base. Je suppose qu'à terme cela peut affecter la longévité de la batterie.

Mais vous savez, si vous disposez à chaque étage d'une prise de courant bien placée, le transfert de base en même temps que l'appareil lui-même n'est absolument pas contraignant. C'est une question d'habitude.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: :?: Neato XV-15 sur 3 étages

Messagepar kaka » Ven 18 Jan 2013 11:09

je reposte ici ma réponse ou à défaut l'idée, que j'avais posté hier mais qui a disparu :

Pour le déchargement, c'est du vécu : une fois il s'est coincé (mais pas de sa faute), quand je suis rentré, il était déchargé.

Le robot reste en veille... c'est assez facile à vérifier : on le soulève et il nous signale qu'il ne touche plus le sol => pas complètement arrêté => il consomme de l'énergie.

Donc s'il a bien aspiré ton niveau + 8h en veille, tu risques de le retrouver déchargé
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: :?: Neato XV-15 sur 3 étages

Messagepar josephine. » Mer 30 Jan 2013 18:46

j'ai la même configuration de logement : 2 étages et du coup, je fonctionne avec l'option 4.
j'suis vraiment enchantée de ce petit bijou de technologie. à vrai dire, j'en reviens pas de son potentiel! (ici, un VR 100)
josephine.
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 69
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012 23:57


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron