neato XV batterie neuve problème obstacles

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

neato XV batterie neuve problème obstacles

Messagepar pof22 » Dim 24 Sep 2017 07:59

Bonjour,
Je viens de changer ma batterie qui durer que 15 min et m'afficher toujours retirer obstacles.
J'ai acheté deux batteries sur aliexpress qui sont réputé bonnes.

Depuis j'ai toujours ce message d'erreur retirer obstacles au milieu de la pièces sans le moindre obstacle a + d'un mètre.

Le pare choc n'est pas bloqué et les capteurs sont propres.
J'ai fait une grosse bétises il y a quelques mois j'ai nettoyer le capteur de chute prés de la brosse au white spirit il s'est décoloré ,je me demande si le soucis ne viens pas de ça ,mais il à continuer à fonctionner mème après ça.

Mais c'est foutu de problème de retirer les obstacles font que mon robot est devenu obsolètes,pouvez vous m'aider ,merci
pof22
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 18:16

Re: neato XV batterie neuve problème obstacles

Messagepar glnc222 » Dim 24 Sep 2017 17:03

Check the lidar with the Neato Control Program over USB.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: neato XV batterie neuve problème obstacles

Messagepar pof22 » Dim 24 Sep 2017 17:29

I can not connect my neato, I do not know with what cable?
What does lidar mean?

j'arrive pas à connecter mon neato, je ne sais pas avec quelle câble?
Que veut dire lidar?
pof22
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 18:16

Re: neato XV batterie neuve problème obstacles

Messagepar glnc222 » Lun 25 Sep 2017 19:04

"lidar" -- "laser detection and ranging" -- same as radar but with light beams. The spinning scanner under the turret. It maps the walls and obstacles in the room with reflected InfraRed light beam. It detects both intensity of reflection and distance to the reflection by the angle between the laser beam and the camera detector.
The USB connector is a MIni USB plug (not the micro used on Botvac and cell phones).
Read the description of the robot at the Neato Robotics website and the user guide.
The motor spinning the lidar and the drive belt sometimes wear out and are replaced. When the lidar does not function, the robot can report obstacles which are not real. Other electronics parts can also be responsible.
The Neato Control Program reads the sensors continuously, showing results of pressing on the bumper or moving the hand in and out by the Wall Sensor and Cliff Sensors. These sensors also use infrared light beams.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron