Problème(s) Neato XV Essential (Batterie / SAV)

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Problème(s) Neato XV Essential (Batterie / SAV)

Messagepar anoyug » Mar 24 Fév 2015 10:08

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté très récemment (décembre 2014) un aspirateur Neato XV Essentiel sur le site Cd....nt.
Surface d'environ 60m², sol dur, pas de seuils, peu d'obstacles.

Je rencontre depuis le début divers problèmes :

- A la première charge le voyant est passé au vert au bout d'une demi-heure. Je l'ai quand même laissé chargé 12 heures.
- Je n'ai pas mesuré mais la première utilisation après ces 12h de charge m'a paru assez courte.
- Au moment de recharger le voyant passe au vert avant les 3h30 "réglementaires".
- Une fois, en cours d'utilisation, le robot s'est arrêté et j'ai eu le message d'erreur "Batterie 00002", mais après une recharge, j'ai pu réutiliser le robot.
- Au cours de la 3ème ou 4ème utilisation, j'ai retrouvé le robot coincé dans un coin avec le message d'erreur "J'ai du me réinitialiser", et "Ma batterie est déchargée".
- J'ai essayé de recalibrer les batteries en indiquant "nouvelles batteries". Mais après la mise en route du robot, il s'arrête au bout de quelques minutes avec à nouveau le message "J'ai du me réinitialiser" et "Ma batterie est déchargée".
- Maintenant lorsque j'essaye de le recharger, au bout de quelques minutes, le voyant passe au orange continu, et le message d'erreur "Appuyer sur ok pour redémarrer Batterie 00002" apparaît. Après avoir appuyé sur ok, le robot s'éteint puis se rallume et reprend la charge, et le voyant passe au vert au bout de 3/4 d'h maximum.

Cela ressemble un peu au problème rencontré ici :
http://www.kelrobot.fr/forum/probleme-avec-neato-signature-batterie-002-t2944.html
Sauf que moi je n'ai quasiment pas pu utiliser le robot...

Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il quelque chose à faire ou bien faut-il directement contacter le SAV ?

SAV
En lisant le forum je m'aperçois qu'il y a plusieurs contacts possibles pour le SAV
Que me conseillez-vous de faire ?
- Passer par les contacts indiqués sur le site de Neato : France +33-97-518-0294 /EMEAsupport@neatorobotics.com
- Ou bien contacter directement Avesta ?
- Le SAV de Cd....nt (?)

Merci pour vos réponses !
anoyug
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015 09:20

Re: Problème(s) Neato XV Essential (Batterie / SAV)

Messagepar ycorp » Mar 24 Fév 2015 21:34

contacte le sav , en premier là où tu as acheté le robot.
sinon avesta.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités