Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum en désespoir de cause. En effet, j'ai échangé à de multiples reprises avec le SAV Neato qui n'est pas à-même de résoudre mon problème vu que le robot n'est plus sous garantie.
Suite au changement des batteries (les 3èmes), le robot parfois marche quand j'appuie sur le bouton principal puis au bout de 5 minutes, il demande à aller à sa station de charge. Sauf qu'il s'arrête devant la station, sans être collé, et le témoin de charge se met à fonctionner comme s'il se rechargeait alors qu'il n'est pas branché. Après il met le message redémarrer batteries...
le SAV m'indique juste les 3 manip suivantes qui à mon sens ne changent rien au problème :
Nous allons maintenant procéder à quelques manipulations sur votre robot, qui pourraient résoudre votre problème.
> Manipulation 1 :
Veuillez procéder tout d'abord à une réinitialisation du logiciel du robot :
- Le robot sur sa station de charge, restez appuyé sur le bouton "Start" pendant 20 secondes.
- Votre robot devrait s'éteindre.
- Lancez un cycle de nettoyage.
- Avez-vous récemment changé la batterie ?
Nous allons maintenant procéder à quelques manipulations sur votre robot, qui pourraient résoudre votre problème.
> Manipulation 1 :
Veuillez procéder tout d'abord à une réinitialisation du logiciel du robot :
- Le robot sur sa station de charge, restez appuyé sur le bouton "Start" pendant 20 secondes.
- Votre robot devrait s'éteindre.
- Lancez un cycle de nettoyage.
> Manipulation 2 (sauf si vous avez un modèle D3, D5 ou D7) :
Si cela n'a pas résolu votre incident, veuillez procéder à une réinitialisation batterie :
- Le robot hors de sa station de charge, retirez votre bac à poussière.
- Basculez l'interrupteur ON/OFF sur sa position OFF.
- Patientez 1heure
- Re-basculez l'interrupteur sur sa position ON.
- À noter : après cette manipulation, votre robot peut vous demander de recharger ses batteries. Dans ce cas, laissez le robot à sa base jusqu'à sa charge complète.
- Lancez un cycle de nettoyage.
> Manipulation 3 (sauf si vous avez un modèle Connected, D3, D5 ou D7) :
Si le message d'erreur a disparu, recalibrez la batterie du robot. Pour se
faire :
- Chargez le robot complètement.
- Laissez-le se décharger complètement.
- Répétez ce cycle deux fois supplémentaires.
- La batterie est recalibrée.
- Lancez un cycle de nettoyage.
> Manipulation 4 (sauf si vous avez un modèle Connected, D3, D5 ou D7) :
- Ouvrez le bac à poussière et vérifiez que l'interrupteur est sur ON.
- Le message est-il toujours présent ?
Il y a peut-être une simple manipulation à faire...Le réparateur que Neato m'a conseillé ne dispose plus des pièces en stock. Je ne sais pas si un reset paramètres usine ou une autre manip est possible. Dans l'intervalle, le robot ne sert à rien.
En vous remerciant,